Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

démarrage en côte

+28
jensego
chacal
RL
Nina
OLY
axia
pacermaniac
dodolemono
chips92
jeff
Artoise
claude19
Noir Déz
bubble
Xavier
Cyril82
sourireperdu
bidibulle
luckygirl
mylor
Dana01
on-off70
Rom1frog
chriscool
Zhen
valou
tonyg
tierquar
32 participants
Aller en bas
avatar
tierquar
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2009

démarrage en côte Empty démarrage en côte

Dim 13 Sep - 8:57
Bonjour,
je débute dans le métier et j'ai une petite question. Comment enseignez vous le démarrage en cote sans FAM? l'apprendre a embrayer avec le pied sur le frein est-ce une bonne chose? Je n'étais pas partisante au début mais je me rend compte que les élèves sont plus à l'aise avec cette méthode plutot que de passer rapidement du frein a l'accélérateur en trouvant rapidement le point de patinage.

Donnez moi vos conseils merci
avatar
Invité
Invité

démarrage en côte Empty Re: démarrage en côte

Dim 13 Sep - 16:01
Bonsoir TIERQUAR
Sans FAM,fais leur garder la voiture en équilibre avec l'emb le pied droit étant sur le frein;puis dès que ,fais les accélérer un peu + que sur le dem normal tout en remontant l'embr.
Habitue les aussi lorsqu'ils sont à l'arrêt à reculer l'embrayage "un peu" avant le point de patinage,comme ça ils seront plus rapides à démarrer.
Le passage rapide du frein à l"acc;ils feront ça plus tard quand ils auront déja des bornes dans les pattes!
Amicalement.
TITOU.
avatar
tonyg
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 116
Date d'inscription : 27/11/2008

démarrage en côte Empty Re: démarrage en côte

Dim 13 Sep - 17:02
salut tierquar

alors départ côte sans frein à main...
je fais ça sur le tard mais tout dépend du niveau de l'élève