Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moniteur indépendant ??

+90
mamievolant
lacenaire
Poulet trop cuit
Nina
Ox_auxiliaire
Elias95
Camil
fredo
Chou3027
sixela
Aspirant
dominic22
vonvon
fabrice f
Roméo91
Bernik29
lemartomalix
Road school
Tali
marie69
Ecaser73
CeRVoCaiNe
clef
lie
enseignant independant
picolo95
Stéphanie
monomkl
Taz Moniteur
olives7
lescargotmasque
coco
wesleyseb
pacermaniac
ntelmaut
dovahkiin
loadrunner
padpanik
laurent
betty
luxkywalker
serge50340
lucho
moniteurmoto
fat
double commande
polaris
mcb64
Nana
marco
bepecaserman
bidibulle
claude19
gedan
AUTOECOLE5
luckygirl
Moreen74
auto école écolo
Nico
Dorian58
eric
PITT
benj
zouzou
OLY
marinho
SOS Auto-école
KINOU
fd82
pierrodactyl
lakaz
Flegmatik
karine
chris4
minimax
Abanéguin
manolo
fantomete
musica
Râleur du 91
ahipapo
mechanical
tonyg
Maryline
noussaya
amandine
papa73
valou
Artoise
zenitone
94 participants
Aller en bas
luckygirl
Membre gold
Membre gold
Messages : 413
Date d'inscription : 22/07/2010

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 28 Sep - 11:37
10,5 euros pour 34 euros de l'heure c'est clair c'est peu mais c'est tj plus que moi ... 9,50 de l'heure pour une lecon à 45 euros de l'heure !! plein les fouilles pour le patron :/ Suspect
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 28 Sep - 14:44
wouaouh!
34€ /h et payé 10.5€/h!?! et apres 13 ans d'ancienneté?! non seulement le salarié se fait b***** mais en plus le patronse fait pas beaucoup de marge , soit environ 5€ salaire+voiture+gazole+assurance deduit.
autant certains patron abusent en s'en mettant pein les poches, mais celui la il est "honnete" en payant en pourcentage raisonnable.
avatar
AUTOECOLE5
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Recherche moniteur auto-école indépendant Lyon

Ven 15 Oct - 22:28
Bonjour,

Notre auto-école connaît actuellement un surcroît d'activité. Nous recherchons donc un moniteur indépendant véhiculé susceptible d'intervenir dans notre agence située à Lyon 5°.

Merci de me contacter.

Cordialement.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Oct - 5:26
Je ne serai pas disponible sur cette période. Navré de ne pouvoir vous aider.
avatar
AUTOECOLE5
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Recherche moniteur auto-école indépendant Lyon

Sam 16 Oct - 8:27
Bonjour Nico,

Je n'ai pas précisé dans mon message, nous recherchons une personne pour le mois de novembre. Seriez-vous disponible durant cette période?

Sinon, pouriez-vous m'indiquer un collègue que je pourrais contacter? En effet, j'ai du mal à trouver les coordonnées de moniteurs indépendants travaillant sur la région Lyonnaise. Existe-t-il une liste, un site ou autre répertoriant les indépendant de la profession?

Cordialement.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Oct - 13:44
J'avais lu que c'était pour novembre dans l'autre sujet ou vous avez posté votre recherche. On m'a déjà demandé de me tenir dispo sur une quinzaine sur ce mois.

D'autre part venir sur le centre de Lyon (que je connais assez mal) de sainté va m'occasionner outre des frais importants, un temps de route surtout le matin, plutôt conséquent.

Idéalement il faudrait trouver un enseignant de votre secteur. Je vais contacter des connaissances qui pourront peut être vous dépanner.

Sinon, il n'y a pas a ma connaissance de répertoire des indé mais ça pourrait être une bonne chose.
avatar
AUTOECOLE5
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 16 Oct - 14:21
Bonjour Nico,

Merci de votre réponse! Oui en effet la route Saint Etienne - Lyon est assez surchargée !

Si vous pouviez m'indiquer quelques indépendants que je puisse contacter se serait avec plaisir.

Cordialement.
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 21 Oct - 19:18
J'ai eu des nouvelles mais en fait la personne à laquelle je pensais fait principalement du post permis et ne traite pas ce genre de demandes.

J'espère que vous trouverez.
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty l'indépendance...

Jeu 28 Oct - 16:41
salut je suis nouveau sur le forum. je viens de poster un sujet sur le statut d'indépendant car on m'a fait une proposition qui ne m'apparaît pas claire.

Si quelqu'un voulait bien le consulter pour me donner son avis je suis tout ouïe!

avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty moniteur indépendant

Mar 2 Nov - 17:08
bonsoir tout le monde,

je me pose une question:

Si je suis inscrit en banque de france en tant que particulier me sera-t-il impossible de louer un vl au nom de mon EI en tant qu'indépendant?
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 2 Nov - 20:14
gedan a écrit:bonsoir tout le monde,

je me pose une question:

Si je suis inscrit en banque de france en tant que particulier me sera-t-il impossible de louer un vl au nom de mon EI en tant qu'indépendant?

quand tu dis inscrit BDF tu ne fais pas allusion etre fiché avec interdit bancaire (par exemple)
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 2 Nov - 21:04
inscrit au ficp (credit aux particuliers)
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 3 Nov - 18:17
Alors là il me semble tu vas avoir des soucis, via les banques, pour obtenir un crédit.
Je ne peux le garantir, mais il me semble que cela fait un blocage
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 24 Nov - 10:47
bonjour à tous!

J'ai vu un reportage portant sur la formation et les auto entrepreneurs, c'est édifiant!

Je rebondis dessus car comme certains le savent déjà j'ai eu une proposition d'une auto ecole lilloise pour travailler en indépendant à 12€/h!

client unique, tarif horaire fixé par le boss, planning totalement imposé... ce patron compte économiser les charges mais n'offre pas à ce tarif la possibilité au moniteur de mettre des congés de côté. Sans parler du fait qu'il peut vous dégager à tout moment, ce qui doit être le critère le plus intéressant à ses yeux. Ah oui trop fort aussi il veu bien augmenter le tarif en fonction de la réussite! Imaginez un peu le client d'une banque qui choisirai le montant des agios en fonction de la qualité du travail de sa banque! Excellent, non?

Tout ça pour dire ATTENTION aux emplois déguisés! Sus à ces A E qui pourissent l'image des monos indépendants!

A vous exploitant d'A E qui ne connaissez pas bien le principe: Nous ne sommes pas là pour vous piquer le boulot! Bien au contraire je vois les indépendants comme un partenariat intéressant avec une A E. Honnêtement vous feriez signer un contrat à quelqu'un pour une dizaine d'heure par semaine de surbook? Nous sommes là pour ça, afin de vous éviter de refuser des clients et aussi éviter de faire faire des heures pas possibles à vos monos, déjà bien usés par leur propre planning parfois.

A+
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 24 Nov - 10:59
+1 !!
et vlan! dans les dents! Very Happy
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty publicité

Jeu 2 Déc - 18:11
bonjour mes gens!

J'attends après mon numéro de siren et en attendant je voulais mettre en place une publicité format flyer pour la distribuer aux AE de mon coin mais voilà je ne suis pas publiciste et j'ai vraiment du mal à mettre tout ça en forme.

Auriez vous des conseils de choses à faire ou à ne pas faire sur une pub de ce type? (mise ne page, couleur, format etc...?)

Merci

A+
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 2 Déc - 18:20
Bonsoir gedan
Contacte moi par MP je peux te fournir par courrier postal la pub que j'ai réalisé.
Comme tu es sur la région Lilloise , donc pas concurrent sur mon secteur Very Happy , il n'y a aucun soucis. cheers lol!
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 2 Déc - 19:04
Je sais que dans mon secteur un indépendant pourrait être bien utile.
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 15 Déc - 15:10
salut cl**,

j'ai recu ton flyer c super bien fait!

Je te remercie beaucoup ce sera une bonne source d'inspiration pour créer le mien

A+
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Dim 9 Jan - 14:27
Hello my friends!

tout d'abord bonne année à tous et meilleurs voeux de réussite!

J'ai une question pour les collègues exercant comme indépendant. Etablissez vous un contrat entre vous et l'auto école cliente? Si c'est le cas quelle est la valeur juridique de ce contrat au regard du code du travail?

Je demande cela car le fait de ne pas établir de contrat de travail entre nous et le client est un des arguments de notre branche. Du coup je me demandais si rédiger un contrat afin de poser par écrit les formalités de notre prestation ne serait pas un peu paradoxal...

A +
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Dim 9 Jan - 17:47
Tu peux établir un devis.

Sinon, un contrat de prestation, précisant la nature des tes relations avec ton client.
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 17 Jan - 20:48
bonjour à toutes et à tous ! et bonne année 2011 !
ma question est simple : dès lors où un moniteur indépendant exerce avec son propre véhicule de location, est-il responsable en cas de sinistre lors d'un cours, en clair engendre-t-il du malus ?
Sachant qu'un auto entrepreneur travaille en son nom propre, ne serait-il pas plus judicieux d'opter pour le statut de SA ou SARL ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bepecaserman ( en cours d'admission ! )
Nico
Nico
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 143
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 45
Localisation : Saint Etienne

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 17 Jan - 21:32
En toute logique tu prend du malus. Pour le statut de société effectivement, mais il y'a bien plus à voir que la seule question du malus auto. Fiscalement renseigne toi bien avant de monter une société.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 18 Jan - 13:07
salut!
quelque soit ton statut, l'assureur prend en compte le titulaire du permis de conduire noté sur le constat! de plus, on parle de bonus malus par véhicule! exemple: un salarié moniteur AE est responsable d'un accrochage, il le note bien sur le constat, c'est l'assurance de l'AE qui prend en charge les degats et c'est au patron de payer la franchise ( y en a qui le deduise meme de la paie du salarié.... silent ). ce salarié n'aura pas de malus sur son assurance auto perso!
donc si tu travaille seul en indépendant ou AE classique, tu aura a payer la franchise et en plus ta cotisation d'assurance prendra du malus. mais si tu a un autre vehicule perso assuré ailleurs tu n'aura rien!
avatar
bepecaserman
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 24/12/2010

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 18 Jan - 19:10
merci de ces réponses concrètes, rapides et efficaces ! je peux retourner à mon GFA en parfaite condition lol !
avatar
gedan
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 42
Localisation : marquette lez lille

moniteur indépendant ?? - Page 13 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 20 Jan - 9:01
salut mes gens!

Je viens de recevoir, suite à l'enregistrement de mon entreprise individuelle, un courrier de l'IRP AUTO.

Il est constitué en grand partie de documents à renseigner et renvoyer qui concernent l'emploi de salarié dans mon entreprise. Etant donné que je suis seul il me semble que je n'ai qu'un doc à renvoyer, celui de l'identité de l'entreprise?

Si vous avez déjà effectuer la démarche merci de me renseigner je voudrais pas faire de boulette!

A+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum