Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moniteur indépendant ??

+90
mamievolant
lacenaire
Poulet trop cuit
Nina
Ox_auxiliaire
Elias95
Camil
fredo
Chou3027
sixela
Aspirant
dominic22
vonvon
fabrice f
Roméo91
Bernik29
lemartomalix
Road school
Tali
marie69
Ecaser73
CeRVoCaiNe
clef
lie
enseignant independant
picolo95
Stéphanie
monomkl
Taz Moniteur
olives7
lescargotmasque
coco
wesleyseb
pacermaniac
ntelmaut
dovahkiin
loadrunner
padpanik
laurent
betty
luxkywalker
serge50340
lucho
moniteurmoto
fat
double commande
polaris
mcb64
Nana
marco
bepecaserman
bidibulle
claude19
gedan
AUTOECOLE5
luckygirl
Moreen74
auto école écolo
Nico
Dorian58
eric
PITT
benj
zouzou
OLY
marinho
SOS Auto-école
KINOU
fd82
pierrodactyl
lakaz
Flegmatik
karine
chris4
minimax
Abanéguin
manolo
fantomete
musica
Râleur du 91
ahipapo
mechanical
tonyg
Maryline
noussaya
amandine
papa73
valou
Artoise
zenitone
94 participants
Aller en bas
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 4 Jan - 20:48
A priori NON, j'ai bien expliqué le statut de l'entreprise "en autre que pour l'instant elle n'existait pas" peut-être un bémole, il faut absoluement que je trouve le n° de NAF de l'activité pour savoir si c'est le même que les autos écoles. C'est tout ! le commercial doit me rappeler pour me donner les nouveaux prix de 2010.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 4 Jan - 21:54
le code naf est le 8553Z, le même que pour les auto-écoles.
a priori, les tarifs que proposent peugeot pour un moniteur independant est le meme. apres, faut voir si le financement sera accepté.


Dernière édition par noussaya le Lun 4 Jan - 21:57, édité 1 fois
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 4 Jan - 21:55
Merci Noussaya !
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 4 Jan - 21:57
de rien!
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 7:30
noussaya a écrit:le code naf est le 8553Z, le même que pour les auto-écoles.
a priori, les tarifs que proposent peugeot pour un moniteur independant est le meme. apres, faut voir si le financement sera accepté.

La location n'est que pour 12 mois , le prèlèvement mensuel , donc financièrement il ne court pas un gros risque car s'il y a des prélèvement refusé par la banque , ils vont vite récupérer la voiture...
Il n'y a pas que Peugeot mais aussi Renault avec la clio ou d'autres modèles, Dacia avec la Sabdero qui doit être moins chère que les autres en location ...a voir
Fiat aussi a des modèles auto école. Faites jouer la concurrence
Moi je suis trés interéssé par cette formule d'indépendant, mais j'attend la fin 2010 pour me lancer, car il me reste encore 4 trimestre à valider pour toucher ma retraite, et comme je suis encore "jeune" je n'ai pas l'intention de m'arrêter de travailler , juste lever un peu le pied. Donc j'étudie cette solution , soit avec un véhicule soit en prestation sans véhicule , ce qui me laisse libre de travailler les jours qui me conviennent... Laughing
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 7:49
c'est sur, faut pas hesiter a regarder chez tous les constructeurs! desfois ils proposent à bon tarif des offres tous compris: location, entretien, pneu etc....
cumuler retraite et activité en indépendant est une super solution! je connais un gars qui fais ca, ca lui permet d'avoir une voiture "gratuite" et un petit complement de revenu.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 7:57
Après beaucoup de réflexion, je me pose une question ! Et si la voiture tombe en panne "ça met déjà arrivée même neuve - immobilisation du VH pendant 2 jours Evil or Very Mad ET si aussi tu as un accident ??????? comment fait-on pour honorer les heures de conduite !!!!!!! si l'accident est à raison tout va bien mais il est à tord - on doit payer la franchise !!!!!! confused financièrement parlant on peut vite glisser vers la CATA !!!!!! Je réfléchis à toutes les situations qu'il pourrait arriver !!!!!! cela laisse songeur ! Mais qui ne tente rien n'a rien - C'est CLAIR !
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 8:18
tu sais, en ouvrant une auto école, je dirai que c'est pire! car en plus de devoir payer une franchise et ne pas pouvoir honorer des lecons, tu as encore plus de charges qui tombent et qui peuvent vraiment te mettre dans une mauvaise situation financiere et ca va tres vite!
il faudra donc prevoir, dans ton previsionnel , un budget entretien pour la voiture (perso je compte large, genre 1000€) car apres tout, si ta voiture est bloquée pendant quelques jours, tu pourra toujours ratrapper tes heures.
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 20:14
maryline
il y a des assurances qui couvrent la perte d'activité il faut les prendre
j'ai du nouveau
j'ai appelé la cci et ils m'ont dit que c'était l'urssaf que cela concernait
j'ai appelé l'urssaf ils m'ont envoyé sur le site des auto entrepreneur et là j'ai rempli un dossier qui va me donner un numéro de siret avec lequel je pourrais commander la voiture chez peugeot 207 à 300 euros par mois
je vais garder une semi-activité parallèle et je me lance on verra bien
un bon coup de pub
je récupère les élèves de l'auto école qui va fermé et comme il n'en restera qu'une ça devrait marcher
qui ne tante rien n'a rien moniteur indépendant ?? - Page 3 Lol
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 20:20
wouah! ca c'est du rapide! cheers
bravo et bon courage!!! Very Happy
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 20:22
par contre 300€/mois ca doit etre du hors taxe! j'ai les plaquettes chez moi et peut etre les tarifs, je verifie et je te dis ca demain.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 20:25
Je te souhaite bonne réussite.
Mais si je comprends bien, il reste plus qu'une auto école dans le secteur où tu es ???????? Justement, il en faut plusieurs pour être indépendant, c'est eux qui vont te faire travailler et non les particuliers. Tu ne peux travailler avec les particuliers que si ils sont inscrits en AE et titulaire d'un livret d'apprentissage. Les places pour les candidats libres pour le permis sont difficiles à obtenir.... regarde déjà pour les AE c'est la galère :::::

J'espère que je t'ai bien comprise.....et te souhaite le plus de boulot possible. flower
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 5 Jan - 20:28
noussaya a écrit:par contre 300€/mois ca doit etre du hors taxe! j'ai les plaquettes chez moi et peut etre les tarifs, je verifie et je te dis ca demain.

Oui je pense que c'est du HT car Peugeot m'a informé sur du HT 280 € par mois pendant 1 an pour 45 000 kms, si tu dépasses ça coûte un MAX.

Courage.
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 6 Jan - 18:33
Pour Info: entendu avant hier au journal de 13 h sur tf1:
Les sociétés de location ne pourront pas louer facilement leurs voitures double commande car il va y avoir un décretqui va sortir au 1° trimestre 2010 concernant les "accompagnateurs" qui vont loués se genre de véhicule, ils devront suivre un stage de formation qui couterai aux alentours de 500 euros.
Donc cela ne sera pas valable pour un patriculier de louer ce genre de véhicule. cheers
Tant mieux car à quoi servirait un diplome de moniteur !!!


Dernière édition par cl19 le Jeu 7 Jan - 6:58, édité 1 fois
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 6 Jan - 20:07
le truc maryline c'est justement de récolter des élèves en candidat libre je leur fournirais les doc ils s'inscrivent à la pref attendent leus convocs et je les forme le truc sera de mettre en avant le cout moins élevé et pour le code dvd en pret de livres de code etc.... je les amène aux exam... ça peut marcher et puis pour les auto écoles je table sur la région qui est vaste je sais que je devrais bouger. j'en ai parlé a des exploitants vite fait, ils sont emballé par l'idée je croise les doigts!! moniteur indépendant ?? - Page 3 Icon_cheers
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 6 Jan - 20:53
J'espère que ça va marcher pour toi.
Je ne sais pas dans ma région si les exploitants seraient emballés ! il faudrait que je me penche sur le sujet.
Mais je crains que l'attente de la convoc à l'examen soit longue et imprévue, que la date arrive comme ça du jour au lendemain et que l'on ne puisse pas mettre quelques heures de conduite avant le jour J, des difficultés à gérer le planning.
En plus, je ne sais pas si les INSPECT sont réfractaires aux candidats libres !
Ce concept me tente vraiment beaucoup mais j'avoue ! je ne suis pas téméraire.... j'ai la trouille de me planter.....j'avance que si c'est du solide, pour l'instant trop d'incertitudes mais je réfléchit et me renseigne.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 7 Jan - 14:12
Je viens d'avoir les nouveaux tarifs pour une 207 : 304€ HT 12 mois 45000 kms OU 275€ HT 18 mois 60000 kms. J'ai demandé les conditions pour une entreprise qui ne possède pas de bilan comptable ! c'est simple ils font remplir un dossier pour voir si tu es solvable. En gros ce que tu gagnes par rapport à ce que tu dépenses..... c'est un contrat de crédit et il calcule ton taux d'endettement !
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 7 Jan - 18:30
Bonsoir,
Voir avec Renault et la Clio le tarif ??
J'ai oublié de citer aussi Opel avec la Corsa , par chez moi il y en a pas mal mais là aussi je ne connais pas le tarif ?
Il faut compter avec le tarif TTC car en auto-entrepreneur vous ne récupérez pas la TVA donc + 19,6%
Important ;demander le tarif du Km suplémentaire.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 7 Jan - 19:38
Merci Cl19 ! Oubliée de demander le tarif des KMS en plus ! il parait que ça coûte un MAX ! Merci pour les infos pour les autres VH vais me renseigner ! j'ai demander 207 car je travaille déjà avec et suis bien contente ! mais bon si ça coûte moins cher ailleurs ! pas d'hésitation !
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 7 Jan - 22:06
salut!

je vous deconseille vivement la corsa: suspension dure + siege dure = dos en compote!!
toutes les A E qui en possédaient dans ma ville finissent par s'en séparer!!!!
a ce qu'il parait renault faisaient une offre interessante sur la clio avec entretien compris. je ne me rappel plus du tarif exact mais ca coutais moins cher qu'une 207 (reference en A E). l'entretien comprend aussi les pneumatiques, ce qui tombe bien pour une voiture qui bouffe un train de pneu avant en moins de 25 000km ! (une 207 ou une citroen font minimum 40 000km!).
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 8 Jan - 7:16
D'accord avec toi Noussaya pour la Corsa. C'est certain que le pour lemal de dos le confort est important.
J'ai travailler à mon ancien poste sur une 307 et 308 : génial pour le confort cheers
De plus la consommation est inférieur à la 207. C'est bizarre mais l'ordinateur de bord et le passage à la pompe le confirme....entre 0,5 et 1 l au 100 de différence
Pour avoir travaillé sur la 207 et 308 sans hésitation je préfère la 308.
Le prix pour cette 308 , je ne sais pas.
La Clio a bonne réputation pour son confort.
avatar
papa73
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 107
Date d'inscription : 16/05/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 8 Jan - 9:15
pas comme cette C3 de ù*^$¨£µ% bonjour le dos pff silent
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 8 Jan - 12:37
Il existe une solution toute simple pour ouvrir une auto-école tout en limitant l'investissement de départ: faire le tour des communes rurales en (re)développement en proposant nos services, puis imposer certaines conditions, comme la mise à disposition de locaux ainsi que la prise en charge des travaux nécessaires pour démarrer l'activité en toute légalité.

Pour exemple: à force d'être harcelé par une modeste commune située à quelques dizaines de kilomètres de notre agence, mon employeur a fini par accepter l'ouverture d'une seconde agence, à condition que la dite commune prenne en charge l'intégralité des travaux indispensables à la mise aux normes (accès handicapé(e)s, salle code + secrétariat...etc).

Résultat: la seconde agence tourne à plein régime, même mieux que la première!

Il ne faut pas hésiter à bouger, prospecter et faire valoir les nombreux bénéfices de l'ouverture d'une agence pour la commune concernée (retour d'autres commerces, activité attractive pour de nombreuses familles, donc accélération de l'urbanisation...etc).

Ce projet est le mien. J'ai déjà quelques contacts, rien de finalisé, mais plutôt encourageant. Plus qu'un an et demi de galère et en route pour l'indépendance. sunny
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 8 Jan - 22:07
l'idée est bonne , mais on retombe dans le systeme classique d'auto-école, avec les galeres qui en decoulent.
concernant la clio 3, mes fesses y ont passer 6 mois a raison de 40H/ semaine, et je peux vous dire que c'est inconfortable!!! les sieges sont trop mou, du coup on a mal au dos mais aussi au posterieur! en plus ca bouffe du pneu, les plastiques font tres bas de gamme, la direction est imprecise et donne un effet de balourd quand on braque (genant dans les rond points), les double commande etaient nul (ca a peut etre changer!). pour moi, concernant les voiture AE classique,la caisse ideal c'est soit une 207 hdi 90ch SW ou non (bonne reprise a sous regime, conso de 5.8l/100km en auto ecole, fintion un peu plus haut de gamme avec des sieges plus rembourés) ou alors une 308 90ch ou 110ch. apres, tout est une histoire de gout!
avatar
Invité
Invité

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 9 Jan - 11:26
Merci Noussaya pour les précisions sur la Clio, donc on en revient toujours vers Peugeot.
ou Golf lol!
valou
valou
Membre gold
Membre gold
Messages : 222
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 57
Localisation : carbonne

moniteur indépendant ?? - Page 3 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 9 Jan - 17:16
le truc mechanical est de ne pas avoir de capacité de gestion à passer (1900 euros ttc moniteur indépendant ?? - Page 3 Affraid ) pas d'engagement sur un local pas d'agrément etc... je flippe un peu certes mais je garde mon taf pour le moment et de fil en aiguille je vais basculer sur l'autre et si ça marche pas 40h le c.. dans une clio!!pour1074euros moniteur indépendant ?? - Page 3 Icon_exclaim
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum