Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moniteur indépendant ??

+90
mamievolant
lacenaire
Poulet trop cuit
Nina
Ox_auxiliaire
Elias95
Camil
fredo
Chou3027
sixela
Aspirant
dominic22
vonvon
fabrice f
Roméo91
Bernik29
lemartomalix
Road school
Tali
marie69
Ecaser73
CeRVoCaiNe
clef
lie
enseignant independant
picolo95
Stéphanie
monomkl
Taz Moniteur
olives7
lescargotmasque
coco
wesleyseb
pacermaniac
ntelmaut
dovahkiin
loadrunner
padpanik
laurent
betty
luxkywalker
serge50340
lucho
moniteurmoto
fat
double commande
polaris
mcb64
Nana
marco
bepecaserman
bidibulle
claude19
gedan
AUTOECOLE5
luckygirl
Moreen74
auto école écolo
Nico
Dorian58
eric
PITT
benj
zouzou
OLY
marinho
SOS Auto-école
KINOU
fd82
pierrodactyl
lakaz
Flegmatik
karine
chris4
minimax
Abanéguin
manolo
fantomete
musica
Râleur du 91
ahipapo
mechanical
tonyg
Maryline
noussaya
amandine
papa73
valou
Artoise
zenitone
94 participants
Aller en bas
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 19 Sep - 21:31
Chou3027 a écrit:Bonjour,
Je recherche des indépendants adhérents au projet. Dans toute la France. Recherche des entrepreneurs et entrepreneurs prêts à s'investir et à poser des actions. Une formation est en préparation pour transmettre la procédure à mettre en place.
Si cela t'intéresse peux tu me transmettre ton mail stp
christineiletaitunefois30 g.   com

Envoyé depuis l'appli Topic'it

re bonsoir

désolé mais a la vue de ce message ....je dois allumer mes feux de brouillard
le projet c'est chercher des indépendants pour louer un local,  mais dans toute la france ?!? 

investir, ou mutualiser des charges ?   
poser des actions ?  c'est quoi poser des actions ?
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 19 Sep - 22:18
C'est un projet pour les vrais entrepreneurs et entrepreneuses. Chacun est libre. Je vous souhaite une vie libre et passionnante.
Avec toute mon attention.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 19 Sep - 22:50
Des vrais entrepreneurs ....
..... il y en donc des faux cheers 

ne vous en déplaise - en dansant la javanaise - mais poser (se poser des questions)
c'est plutôt un gage de sérieux.

vous êtes sur un forum d’échange,  vous venez proposez un projet,  vous êtes libre de refuser de répondre  mais alors ? est vous vraiment à votre place ici dans ce cas ?
et là  hop ! une bonne dose de condescendance  ... Bref vous me semblez être plus un aigrefin qu'autre chose

sans aucune attention. (qui devrait être votre formule)
avatar
Chou3027
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 20 Sep - 0:14
Ok pour l'échange dans la politesse et la convenance 😀
Mr Fredo, Dans le rôle du renard, n'aura point d'impact sur le corbeau tenant en son bec un fromage.

A) je retire ma proposition de projet et de mise en place d'une formation pour répondre aux questions.
Le temps c'est de l'argent 😀 sans vouloir offenser.
Personnellement je me pose des questions !
A chaque fois qu'une auto école ne dépasse pas les 3 ans d'activité.
- quand un moniteur n'obtient pas le crédit de la banque pour créer son auto école ?
- quand une auto école, avec de bonne intentions, ne paye plus de loyers faute de client ?
- pourquoi certains élèves se retrouvent avoir payé une formation, avec un programme, des objectifs, un permis de conduire et se retrouvent devant une auto école qui à fermé sans prévenir et rembourser la formation?
- Qu'est ce qui vous empêche de sortir de votre galère de moniteur ?
- qui vous empêche de vous réaliser ?
- pourquoi n'êtes vous pas le boss de votre activité?
- pourquoi acceptez-vous une position de salarié ?
- pourquoi vous n'avez pas votre propre structure pour exercer votre métier?
? Pourquoi vous n'offre pas votre temps., le carburant, l'assurance, l'expert comptable, le notaire, l'avocat, la CFE, le crédit ou loyer, ....à vos élèves?
Qui est aigrefin , Mr le renard ?
Homme qui vit d'escroqueries, de procédés indélicats !
Est-ce indélicat d'être payer pour son travail?
Vous avez eut le BEPECASER gratuitement?
- aviez vous la certitude d'avoir un travail ?
Ou l'aigrefin a-t'il bénéficié du financement participatif des contribuables? Donc des élèves?
- ...
Surtout, prenez le temps qu'il faut pour VOUS répondre.
Je vous abandonne à vos choix 😀😁😂
Le renard ne se fera pas payer l'accès à sa liberté (indépendant)
votre manipulation Mr le renard n'opère pas. Restez dans la victimisation et continuez à vous diminuer.
Réveillez vous !
Je suis investisseur et non assistant social.
En toute politesse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 20 Sep - 8:20
Bonjour, c est quoi ce délire, j attends toujours le contact j ai donne mes coordonnés pour ca
Y a un soucis quant à entreprendre ? On doit que parler ?
avatar
Camil
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 20 Sep - 16:55
Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic mais vu que je veux me lancer en tant que auto entrepreneur , je pense que queslqu’un pourrait m’aider

Avril dernier , apres une rupture conventionelle avec mon ancien employeur , je decide d’acheter un vehicule muni de double commandes , la voiture trouveé , je me rends chez un garage professionel qui me la vend , muni de son dispositif de double commandes , le hic c’est que il n’y a pas longtemps de cela , j’apercois sur la carte grise que la mention Z.1 VEHICULE ECOLE n’y est pas stipulée . Comment faire pour l’ajout de cette mention etant donne que je n’ai toujours pas immatriculé le vehicule a mon nom , et heureusement , car le vehicule muni de ses double commandes + retroviseurs et clignotants est conforme pour etre un vehicule ecole et non pas un simple vehicule de tourisme .
Je ne sais plus a qui m’adresser , on me dit d’aller chez un transformateur agree pour avoir une attestation de transformation pour pouvoir etablir mon certif d’immat a mon nom , mais ces transformateurs s’occupent uniquement de poser ces dispositifs de double commande moyennant un cout tres eleve ( 2500 en moyenne ) .
Pour resumer , j’ai un vehicule renault clio 4 muni de double commandes mais dont la carte grise est manquante de la mention Z.1 Vehicule ecole ;
Est ce un probleme si je me lance dans mon projet d’auto entrepreneur en ayant un vehicule donc la mention Z.1 est manquante ou cela ne poserait pas de probleme qund a la souscription d’une assurance pro ?
Bref , ya ps mille solutions lol , trouver le moyen d’ajouter cette mention sur ma carte grise en sachant Que je n’ai pas de documents qui prouvent que le dispositif de double commandes a ete pose pr un garage agree
Ou je me lance dans mon projet sans cette fameuse mention ...
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Jeu 20 Sep - 22:07
te lance pas tant que c'est pas réglé
le gros risque c'est qu'en cas d'accident l’assurance ne couvre rien et que ce soit à toi de régler l'ardoise et quand il s'agit de se défausser elles sont reines !
même si on a des bonnes capacités a éviter les accidents on est pas a l'abri ...

par contre j'ai aucune idée des démarches a effectuer pour que tu sois régularisé  dsl
avatar
Elias95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 31 Déc - 17:17
Bonjour les amies. Je lis un peu ce qui se dit depuis tout a l'heure. Je me suis bien penché sur le sujet et donc :
Un indépendant ne peut pas donner de leçon de conduite hors " sous traitance " avec une auto école ou un centre de formation, de plus faut faire gaffe entre salarié et indé. Un indé doit pouvoir être libre de choisir ses heures et lieux de travail, si toute fois ils sont imposé il devra être requalifié en salarié.
Ensuite nul enseignant ne peut gagner de l'argent en donnant des leçons de conduite ou code sans passer par une auto école ou centre de formation. Il faut obligatoirement un Agrément, même pour louer une salle on te demandera l’agrément.
tu n'as pas le droit non plus d'avoir des échanges ou services entre toi et l'élève.
cad imaginons ma jeune voisine veut que je lui apprenne a conduire. Je n'ai légalement pas le droit de lui facturer ni lui demandez en échange qu'elle s'occupe de mon ligne par exemple ou mon voisin qu'il me fasse des réparations. TU dois être totalement bénévole en dehors des points ci dessus.
Il faut donc comprendre que le Lobby des auto écoles fait tout pour que sa soit eux qui empoche.

ET je me tire la barbe quand j’entends des enseignant dire 25euros c'est bien !! Vous savez combien on paie un plombier, électricien, mécanicien de l'heure? DOnc nous on fait des formations de 10 mois a 8000euros pour se satisfaire du minimum ?
REspectez vous et revoyez un peu la place de notre metier.
( dsl pour les fautes d’orthographe )
avatar
Ox_auxiliaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 31 Déc - 17:49
On se fiche de nous c est clair...en meme temps sur ce site j ai appelé des moniteurs à se joindre pour faire 1 AE à explorer ensemble. J ai eut le droit à un vent.
J ai un post gestion d une AE en association. Zéro réponse. Bééêêé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Ox_auxiliaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 31 Déc - 17:57
Par contre 25 € je suis désolé c'est toujours mieux que 8 ou 9 € net
Suffit de savoir compter
Tu le divises par 2 c est encore 50% tres largement de plus et pas de hiérarchie inutile voir contre productive sur le dos.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Elias95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 31 Déc - 18:24
Ox_auxiliaire a écrit:On se fiche de nous c est clair...en meme temps sur ce site j ai appelé des moniteurs à se joindre pour faire 1 AE à explorer ensemble. J ai eut le droit à un vent.
J ai un post  gestion d une AE en association. Zéro réponse. Bééêêé

Envoyé depuis l'appli Topic'it
FAut faire comme ORNIKAR etc avec un seul agrément donc un seul local a payé travailler dans toutes la France.
avatar
Elias95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 11
Date d'inscription : 31/12/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 31 Déc - 18:33
Ox_auxiliaire a écrit:Par contre 25 €  je suis désolé c'est toujours mieux que 8 ou 9 € net
Suffit de savoir  compter
Tu le divises par 2 c est encore 50% tres largement de plus et pas de hiérarchie inutile voir contre productive sur le dos.

Envoyé depuis l'appli Topic
Nan mais 25 euros faut payé la voiture, l'assurance, le carburant les frais les réparations ... c'est pas 25 euros pour toi hey oui.
Bien évidemment c'est mieux mon amie, mais faut pas se contenter du mieux, attend dans ce cas on aurait fait chauffeur de bus ou bien ouvrier intérimaire.
c'est contre ses mentalités la qu'il faut se battre, tu m'excuse mais c'est pas du tout contre toi ou une attaque. Mais pourquoi on pourrais pas prétendre à des salaire de 3000 ou 4000 euros par mois ? Une leçon en auto école c'est 50 euros voir plus.
50euros*40h = 2000 euros * 4 semaine = 8000 euros. voila ce qu'on produit pour une auto école.. bien évidement y bcp d'argent qui sort mais c'est juste pour rappeler ce qu'un SEUL enseignant avec 1 seul voiture rapporte par mois...

Vous ne vous rendez pas compte de la valeur de notre métier. C'est dommage.
Moi je pense qu'il faut pas regarder en dessous de nous faut regarder plutôt ce qu'on a fais pour en arriver la et ce qu'on veut.
avatar
Ox_auxiliaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 31 Déc - 18:48
Je suis bien d accord...mais 25€ je t assure qu' il reste une quinzaine € à la fin donc mieux que la grille de salaire bpk.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Ox_auxiliaire
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 20/09/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Lun 31 Déc - 18:52
Elias c est toi qui a mis faire comme ornikar ?
Je l ai proposé déjà. Si tu veux joins toi à moi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
dominic22
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 12 Fév - 13:09
Bonjour à tous,
Dans un post précédent, je vous disais qu'on allait se faire exploiter.
Dure réalité :
www.permismag.com/moniteur-auto-ecole-salaire-ornikar/
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 12 Fév - 15:32
Ox_auxiliaire a écrit:Je suis bien d accord...mais 25€ je t assure qu' il reste une quinzaine € à la fin donc mieux que la grille de salaire bpk.
Dans les 15 euros environ, faut encore déduire les cotisations urssaf, vieillesse, et compagnie…. ???

Parce que là, on est esclave, pas moniteur !
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mar 12 Fév - 15:44
Nina a écrit:
Ox_auxiliaire a écrit:Je suis bien d accord...mais 25€ je t assure qu' il reste une quinzaine € à la fin donc mieux que la grille de salaire bpk.
Dans les 15 euros environ, faut encore déduire les cotisations urssaf, vieillesse, et compagnie…. ???

Parce que là, on est esclave, pas moniteur !
avatar
Aspirant
Contributeur
Contributeur
Messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 13 Fév - 8:58
Non rien à déduire. Il y a juste le risque inhérent à tout-petit patron. Ne pas tomber malade ni toi ni ton outils de travail 🚗
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 13 Fév - 10:59
Vous allez rire, mais je me demande si au final tout ça ne va pas nous servir plutôt "positivement", je m'explique :

Déjà, que veut on dire par "moniteur indépendant" ?

Un enseignant qui aurait sa propre voiture ? Qui serait son propre patron ? Sans assurance sociale ? Le tout pour gagner 8 euros net de l'heure ? Allons... Qui parmi nous serait capable de ça ? Sans doute moins de 20% des enseignants actuels.

Le métier va dans un premier temps s'écrouler (je le dis depuis 2015, mais enfin passons...) avec une grosse majorité des patrons qui vont devoir licencier leurs enseignants et aller / retourner cravacher en voiture en leur souhaitant d'être titulaire eux mêmes du Bepecaser, ceci va simplement s'expliquer par le fait que les élèves vont en majorité passer par des plateformes en ligne, plus moderne, plus flexible, et surtout moins cher, bref, les autos écoles physiques ne rivaliseront pas. Résultat : les autos écoles vont enregistrés largement moins d'inscriptions (je dis "vont", mais c'est déjà le cas aujourd'hui en fait).

Sauf que l'effet "Kiss-Kool" qui se produit peu à peu et qui va augmenter au fil des années, et que les Ornikar et autres n'ont pas vu arriver : c'est que presque personne parmi les enseignants n'a envie de devenir son propre patron pour 8 euros de l'heure, et sous le joug d'une entité plus grosse qui décide en partie pour nous (le phénomène du patron qui n'est patron de personne). Fatalement, avec le peu de monde qui va accepter de telles conditions de travail, c'est les plateformes en ligne qui à leur tour vont "s'écrouler" sous la masse d'élèves sans moniteurs....

Et pour la suite, je ne suis pas devin, je ne sais pas ce qu'il va se passer.
- On peut imaginer que l'état finisse par mettre les pieds dans le plat et accorde des subventions massives aux plateformes en ligne ou aux moniteurs indés qui seront les esclaves de ces plateformes, afin que ces derniers (les moniteurs indés) puissent avoir des salaires un peu plus convenables...;
- On peut aussi imaginer tout simplement que les plate-formes vont faire remonter les prix, ce qui pourra peut être contenter les moniteurs indés, en admettant sur leur "salaire" monte en conséquence.;
- On peut envisager un retour en force des autos écoles à l'ancienne si les plateformes en ligne s'écroule...

Ce qui à mon avis ne changera pas, c'est le code, pour moi, sauf loi particulière et contraignante vis à vie des apprenants, c'est terminé, les élèves ne remettront jamais les pieds dans les autos écoles pour apprendre le code. Au mieux ils passeront par les autos écoles pour l'examen (ce qui ne sert d'ailleurs à rien je crois), mais aller dans une salle de code pour apprendre, c'est finit. Avec le code en ligne et le passage en candidat libre, voir même le possible apprentissage du code à l'école ou au service citoyen, je vois pas comment les autos écoles pourraient reprendre le code...

Ceci dit c'est aussi de notre faute. Si on avait pas passer les 20 dernières années à mettre des DvD automatiques dans les salles de code, et qu'on avait mis à la place un enseignant qui apprend directement le code aux élèves, ce dernier (le code) aurait gardé un aspect bien plus qualitatif, et les plateformes en ligne auraient bien du mal à rivaliser avec de vrais enseignants présents physiquement, que les élèves pourraient trouver indispensable....
avatar
lacenaire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Mer 13 Fév - 12:30
T'as oublié un point important Poulet trop cuit, le système a été préparé et verrouillé en amont. Aujourd'hui le titre pro et donné et distribué dans tous les sens CER icare 95% de reussite, Merit formation 92% et j'en passe... La ou le BEPECASER offrait en moyenne 70% de taux de réussite et que sur un centre d'examen sur 300 élèves examinés quasiment la moitié sauté. De plus beaucoup de demandeur d'emploi sont envoyé vers cette filière entre autre pour faire "baisser" les chiffres du chômage... De quoi nourrir les actionnaires pendant encore longtemps. Donc les moins de 20% prêt à accepté de toucher 8€ vont gonfler et c'est déjà le cas exemple... Auto-école.net 39h de taff, plusieurs points de RDV (pause utilisée pour se rendre à un autre point...), 1500€ net par mois en IDF et qui tu retrouves en majorité... Des titres pro nouveau diplômé et sortant de pôle emploi
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 22 Fév - 12:47
Bonjour !

Mais ces fameux moniteurs qui bossent chez auto-école.net, quel est leur statut ?

Parce que si ce sont des salariés qui touchent 8 euros, alors tout est "normal", enfin j'ai déjà dis dans un autre message que toucher le SMIC quand on est enseignant, pour moi c'est assez classique, j'ai fais ce métier entre 2014 et 2017, mon meilleur salaire ça reste 1181 euros net pour 35 heures...
Je veux pas dire par là qu'il faut l'accepter sans rien dire, je veux juste préciser que si les personnes dont vous parlez à la fin de votre message sont des salariés, je ne vois pas le problème, ça fait des années que c'est le cas.

En effet, si Pôle Emploi génère des nouveaux enseignants "précaires" de par ses formations massives et avec des diplômes "donnés" à la clef (CF les taux de réussite que vous mentionnez), il devient logique que cela va jouer sur les salaires, vu qu'il y aurait plus d'enseignants que de poste disponible.

Pour le reste, et pour faire court :
- Si les personnes dont vous parlez sont des salariés, ça ne me choque pas.
- Si ce sont des indépendants qui utilisent le matériel pédagogique (voiture...) de la plateforme auto-école.net, alors c'est que ce sont de bonnes poires, mais dans une certaine mesure je peux encore le comprendre.
- Si ce sont des indépendants qui utilisent leur propre véhicule équipé (qu'ils ont dû louer ou acheter) et qui travaillent sous le joug de auto-école.net pour un "salaire" aussi ridicule, alors là c'est qu'ils n'ont rien compris, et arrivera bien assez vite le jour où ils abandonneront le métier.

Pour ma part, je ne connais absolument personne qui accepterait d'utiliser son propre matériel et d'utiliser un statut d'auto entreprise si c'est pour travailler pour une entité plus grande qui sous paye les autos entrepreneurs. Ceci n'a du sens que si les autos entrepreneurs en tirent un salaire réel, autrement : autant rester salarié !

avatar
lacenaire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 22 Fév - 13:16
Poulet trop cuit a écrit:Bonjour !

Mais ces fameux moniteurs qui bossent chez auto-école.net, quel est leur statut ?

Parce que si ce sont des salariés qui touchent 8 euros, alors tout est "normal", enfin j'ai déjà dis dans un autre message que toucher le SMIC quand on est enseignant, pour moi c'est assez classique, j'ai fais ce métier entre 2014 et 2017, mon meilleur salaire ça reste 1181 euros net pour 35 heures...
Je veux pas dire par là qu'il faut l'accepter sans rien dire, je veux juste préciser que si les personnes dont vous parlez à la fin de votre message sont des salariés, je ne vois pas le problème, ça fait des années que c'est le cas.

En effet, si Pôle Emploi génère des nouveaux enseignants "précaires" de par ses formations massives et avec des diplômes "donnés" à la clef (CF les taux de réussite que vous mentionnez), il devient logique que cela va jouer sur les salaires, vu qu'il y aurait plus d'enseignants que de poste disponible.

Pour le reste, et pour faire court :
- Si les personnes dont vous parlez sont des salariés, ça ne me choque pas.
- Si ce sont des indépendants qui utilisent le matériel pédagogique (voiture...) de la plateforme auto-école.net, alors c'est que ce sont de bonnes poires, mais dans une certaine mesure je peux encore le comprendre.
- Si ce sont des indépendants qui utilisent leur propre véhicule équipé (qu'ils ont dû louer ou acheter) et qui travaillent sous le joug de auto-école.net pour un "salaire" aussi ridicule, alors là c'est qu'ils n'ont rien compris, et arrivera bien assez vite le jour où ils abandonneront le métier.

Pour ma part, je ne connais absolument personne qui accepterait d'utiliser son propre matériel et d'utiliser un statut d'auto entreprise si c'est pour travailler pour une entité plus grande qui sous paye les autos entrepreneurs. Ceci n'a du sens que si les autos entrepreneurs en tirent un salaire réel, autrement : autant rester salarié !

8€ c'est normal peut-être en Provence mais personnellement je taff sur Paris est j'ai débuté à 1750€/35h net sachant qu'un débutant sur Paris se situe aux alentours de 11€/h Net.
Tu comprends pourquoi y'a de quoi réfléchir quand des sociétés comme auto-école.net recrutent certes en CDI mais à 1500€/39h Net sur Paris... Y'a un souci quelque part et on est mal barré. Puis concernant la générosité des centres de formations à "donner" le diplôme on est d'accord et c'est malheureux
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 22 Fév - 18:20
Bonsoir !

1) Si sur Paris il faut gagner minimum 1750 euros net / mois pour "vivre" (survivre ?), qui sont les enseignants qui accepteront de bosser pour 1500 euros ? Théoriquement personne, ce n'est donc pas plus inquiétant... Cela revient donc à ce que j'ai dis plus haut : si trop peu d'enseignants acceptent de telles conditions de travail, les plateformes en ligne s'écrouleront sous la masse d'élèves pour le peu d'enseignants qui sera disposés à accepter ce genre de méthodes...

2) Ca ne répond pas à ma question : on ne sait pas si les enseignants qui bossent pour auto-école.net sont des salariés, ou des auto entrepreneurs qui se font exploiter, et ça m'intéresse.

EDIT : autant pour moi, apparemment ce sont donc juste des salariés si je comprends ce que tu dis.
fredo
fredo
Membre actif
Membre actif
Messages : 98
Date d'inscription : 06/10/2017

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Ven 22 Fév - 20:05
salut

ils sont salariés, aux 39h,  doivent aller à divers points de rdv (pas payé à priori selon les infos que j'ai eu  donc plus de 39h de travail réel - voiture de service, pas de fonction (pratique pour auto école.net  puisqu'il y a pas de parking à payer  et c'est le mono qui se débrouille pour stationner le vl entretien du vl (? sur temps libre?) pas eu d'infos clair mais vu la politique maison ...
leçon de 45 min  ce qui fait l'heure à 52 €  Suspect ....
tout ça relativise les 1500€
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 23 Fév - 8:53
fredo a écrit:salut

ils sont salariés, aux 39h,  doivent aller à divers points de rdv (pas payé à priori selon les infos que j'ai eu  donc plus de 39h de travail réel - voiture de service, pas de fonction (pratique pour auto école.net  puisqu'il y a pas de parking à payer  et c'est le mono qui se débrouille pour stationner le vl entretien du vl (? sur temps libre?) pas eu d'infos clair mais vu la politique maison ...
leçon de 45 min  ce qui fait l'heure à 52 €  Suspect ....
tout ça relativise les 1500€

Ces gens sont fous et corvéable à souhait (ce qui prédit un bel avenir aux plateformes). Car s'ils avaient eu le courage de créer leur propre auto-école et tapaient 39h de leçons de conduite par semaine, ils seraient au moins à 2000 nets (avec les petits avantages d'être leur propre patron)
avatar
lacenaire
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 07/10/2018

moniteur indépendant ?? - Page 24 Empty Re: moniteur indépendant ??

Sam 23 Fév - 13:21

 fredo Voila t'as tout dit... J’étais à un entretien d'embauche sur Paris, on t'annonce tout ça le plus normalement du monde avec des nuances bien-sûr pour pas trop choquer... Et le pire c'est que le type qui s'occupe des embauches c'est un BAFM et ancien formateur d'enseignant-auto au CERP... Comme quoi l'hypocrisie on est en plein dedans.. Perso je me suis levé en plein entretien et je lui ai souhaité une bonne journée...
Quand je vois des Enseignants dans des véhicules auto-école.net maintenant je me pose des questions..
Mais bon.. Résumé ; diplôme donné par des centres de formation+formateur qui retourne leur veste pour exploiter les mêmes enseignants à qui ils ont donné le diplôme... Dans un autre contexte ça pourrait être marrant, mais malheureusement ça l'est pas.

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, y'a un fil conducteur qui permettra à une poignée de personnes de se remplir les poches... Je veux pas passer pour un parano donc je vais pas dire que tout ça est calculé dans l’intérêt d'une minorité...

pipo97115 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum