Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Secours! Je suis brisé....

+9
tortue
OLY
luckygirl
marmotte
pacermaniac
jensego
Nina
maellys
baladeur
13 participants
Aller en bas
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mar 31 Jan - 18:06
Salut, baladeur !

j'ai vécu aussi la mm chose que toi mais en moins puissant quand mm et je te comprends parfaitement...

Perso, j'en ais fais une dépression durant plusieurs années ou je me suis accroché tant bien que mal à mon job (mais sans motivation réelle).

Puis l'année dernière n'en pouvant plus de mes conditions de travail j'ai demandé un licenciement d'un commun accord qui a réjouis mon boss car "ne pouvait plus voir ma gueule" (texto...).

Depuis, je me suis reconstruit en m'orientant dans un autre secteur ou vje pourrais plus profiter de ma petite famille avec enfin de vrai w-end.

Courage à toi, il y a toujours des solutions mm si celle-ci ne sont pas facile à prendre, mais perso quand la santé en pâti faut mettre les bouts et vite !


Dernière édition par tortue le Sam 4 Fév - 13:48, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mar 31 Jan - 21:38
Je ne voulais pas dire qu'il ne faut pas penser à ses soucis, je voulais que IL N'Y A PAS QUE CA. Tu as vécu un drame qui a encore des répercussions. Vas-y douuuuuucement : un pas après l'autre je te jure que ça marche ! même si je suis impatiente des fois. J'ai une bonne copine qui sait calmer ça. Ecoute la ! et oublie les cons qui t'ont fait ça. Juste un peu, faut savoir s'en souvenir à l'occasion hein... en cas de retour impromptu Twisted Evil mais tu auras fourbi tes armes d'ici là.

Quant à l'âge, et bien voilà : plus de problème de congé de maternité, d'enfant malade, de nounou à la bourre ou de grève à l'école. Pas de problème de fricotage avec les élèves ou d'autorité avec les parents et les gamins.

Vivent les ultras de l'âge ! cheers en plus, je parie que le patron qui dit ça est tout grisonnant lol!
baladeur
baladeur
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Entre le Maine et Loire et la Mayenne

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mer 1 Fév - 10:52
Salut tout le MONDE,

Je suis HEUREUSE de voir qu'il y a encore... un peu de SOLIDARITE dans notre Job et je remercie ceux et celles qui ont répondu à mes posts.

Je voudrais répondre à LAVIENVERT que je suis totalement OK avec elle,( lui ?)

ça c'est sûr, je suis quasi dégagée de mes obligations familiales..... j'ai malgré tout encore une ado de 13 ans... un mari conducteur routier.... (ceci explique cela...) et on comprend pourquoi..... le monde du PL m'a toujours tant attiré....
Des amis bien sûr.....Chauffeurs routier.... et la boucle est bouclé et pire encore
des parents (les miens) qui ont passé leurs vies dans l'AE et la formation PL....
Vous kapitcher..... ???? (comme disent les jeuns')

Donc pour faire "tourner" la crémerie.... il faut quand même que je sois là..... un minimum de temps..... c'est le destin des femmes de conducteur routier..... !!!
Brève passons.......
La cadette et bien! elle se débrouillera toute seule........ d'ailleurs ça lui fera le plus grand bien...... et ça lui évitera à 16 ans de faire partie de ces ados "attardé.".... lors de son AAC..... lol!

MAIS EN ATTENDANT!!! Malgré l'envoi de ++ 10 lettres de candidature....
(Je ne vais pas me déplacer dans chaque boîte.... pour me prendre un VENT!!!) Eh bien! QUE DALLE!!!
Ah si, j'oubliais notre cher et tendre "Pôle Emploi" ceux-ci me propose un taf à + de 150 kms de chez moi.....

Y'a pas à dire............ j'suis trop vieille................ Faut faire quoi ? Être des lèches-culs... comme les autres ? J'ai passé l'âge de jouer à tout ça!!

Même si j'envisage remises à niveau, stages en tout genre, etc.... afin d'être au TOP.....
Eh, les gars, les filles.... Vous me croirez si je vous dis que je n'ai pas fait un seul cours de code depuis.....DES LUSTRES!!! et encore...
Ben oui! faut que ça rapporte...... le cul dans la bagnole toute la journée, basta!
(Moi qui adorait les cours de code..... surtout avec les mecs qui repassaient le code en PL..... un délire, des crises de fou rire!! GENIALISIME!!)
Eh ben là.... maintenant, je suis larguée.............
Y'a pas dire, ma fille, faut te remettre à niveau!!

Qu'est qu'ils foutent les patrons avec nos DIF ???
ça sert bien..... à réactualiser les compétences des salariés ?
à valoriser la boîte ? c'est une plus value.... NON ??

Encore aurait-il fallu que nos chers ex-patrons cotisent à la formation continue auprès de l'ANFA......
Renseignements pris auprès de l'ANFA.... (sur mon secteur), appel téléphonique direct auprès de leurs services .... Entreprise INCONNU au bataillon......
Oh! ma "pauvre dame" me dit mon interlocutrice : "Si vous saviez le nombre de boîtes qui ne cotisent pas auprès de notre organisme...." ????

Que de choses passées à la trappe comme cela.......
Quand je lis les différents posts sur ce forum.... cela me donne la chair de poule
Moi, mes bulletins de salaire (quand on les avaient) il y avait en tout.... allez 10 lignes.... et encore!!!
- Comment on s'est fait avoir la gueule ?
- Comment on a pu bosser comme ça ?
QUEL SCANDALE!!!

Qui peut vérifier tout ça ???
l'URSSAF me direz-vous ?
Que dalle, nous les avons contacté, ils s'en foutent!
L'inspection du travail , Idem....
Alors qui d'autres ?????
De toute façon, c'est de l'histoire ancienne..... mais bon! des bombes à retardement.....

Je pense si vraiment je suis foutue..... m'expatrier sur la région Parisienne, je crois que là-bas, ils privilégient plutôt les moniteurs....... qui ont de l'âge, plus sérieux, plus stables....
Qu'en pensez-vous ?

Et puis à défaut..... je vais écrire mon autobiographie, j'adore écrire!!!
d'ailleurs, sortie de l'école après un CAP de merde....
Je voulais bosser dans le monde de la librairie....
Trop CONNE! m'a dit une prof....?
Vive les conseils d'orientation.....

Allez biz à tous! bonne journée....
C'est sur mes états d'âme.... que je vous laisse à votre métier....
@+++++
Baladeur
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mer 1 Fév - 11:16
malgré tout je te conseillerai de te déplacer, c'est un métier de contact et le "visuel" / le ressenti d'un éventuel patron peut énormément jouer, alors que le cv par courrier....ça va sur la pile de gens quasi identique à ton profil.
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mer 1 Fév - 11:30
hello,

tu as découvert le coté obscur ^^ faut que tu t'en relèves et ça se fait pas en un jour, ou simplement en se persuadant que pouf c'est fini .... faut du temps (je vais pas répéter la vie en vert et oui c'est une fifille)

et je bosse pas .... dans ma vie d'avant j'étais monitrice, ça fait 7 ans que j'ai pas bossé et pourtant je sais que je suis toujours capable d'enseigner (faut dire que je me tiens au courant et j'ai développé des compétences pendant ce temps ).... peut être un jour .....


avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Mer 1 Fév - 11:56
Le monde de l'auto école est assez particulier dirons nous.
Ca serait une victoire pour ton boss de t'avoir pourri la vie.
Un peu d'orgueil, et effectivement il faut aller démarcher direct dans les auto écoles. moi qui pensait qu'il y avait du taf ça à l'air plus galère que prévu/
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Jeu 2 Fév - 19:55
vous savez comment les inspecteurs appellent une certaine catégorie d'ae?

RLP : radio langue de pute.....

c'était la pensée du jour ! Surprised
tortue
tortue
Contributeur
Contributeur
Messages : 45
Date d'inscription : 12/01/2012

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Sam 4 Fév - 13:49
maellys a écrit:vous savez comment les inspecteurs appellent une certaine catégorie d'ae?

RLP : radio langue de pute.....

c'était la pensée du jour ! Surprised

La majorité le sont malheureusement...
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 20 Juil - 10:56
Je viens de lire ce que balladeur a vécu !

il n'est pas le seul ou la seule apparemment à avoir vécu cela !

Il est bon de trouver quelqu'un qui écoute lorsque cela arrive, moi perso, je l'ai vécu mais j'ai tout gardé pour moi !


Mais je suis revenue car j'aime par dessus tout ce fichu métier avec tout ce qu'il comporte ! de bien ou pas !

Maintenant, je pense être plus forte, mais je reste zen pour l'avenir .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 20 Juil - 11:20
Quand on aime ce métier, il n'y a pas de chômage. Il ne faut jamais craindre de quitter un mauvais employeur, il y en a d'autres qui nous attendent. même les mauvais moniteurs trouvent du travail, c'est pour dire !
Marinette999
Marinette999
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 19/07/2012

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 20 Juil - 11:29
Oui c'est vrai Pacer tu as tout a fait raison il ne faut pas craindre de partir quand tout va mal !
mais parfois quand on tombe sur le "pire" au niveau patron et conditions de travail et pour peu qu'à "la maison" c'est le déluge et bien on peut s'effondrer physiquement cela s'appelle le "burn-out".

Mais il est bon d'en parler car comme ça on est prévenu et surtout ne pas rester tout seul lorsque cela arrive !
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 20 Juil - 11:41
Il FAUT en parler, c'est vital.

Voir "risques et effets sur la santé" et "problèmes liés au contrat de travail", MissPQ2002...

J'espère qu'elle va bien, on n'a pas de nouvelles... Question
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Jeu 2 Aoû - 16:57
moi aussi, je viens de lire ce forum ........... Baladeur revient nous dire quoi (com' dirait les schtis').

j'ai 51 ans, je viens de commencer dans le métier, et j'ai trouvé sans mal !!! après un cdd je me suis présentée spontanément dans les auto-école et moins de 15 jours après la fin du cdd j'ai trouvé une place en cdd qui a fait place à un cdi ........... alors tu vois baladeur tu n'es pas "foutu" !!! Shocked
avatar
Invité
Invité

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 3 Aoû - 21:12
Je viens ajouter mon grain de sel.

Pour moi c'est très dur aussi, je ne donnerais pas de détails, ça ressemble aux autres témoignages.

Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours se battre alors que ce métier est déjà très difficile.

Quoi faire ? J'ai envie de partir, de changer de métier, c'est trop fatiguant de lutter tout le temps.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 3 Aoû - 21:32
Je crois que dans le boulot comme dans la vie il faut toujours lutter. Et quand on commence à se dire qu'en fait on lutte pour pas grand chose, que peut être l'investissement est démesuré par rapport aux bénéfices qu'on retire de tout ça, c'est là que le doute s'installe.
Mais après tout essaye de te souvenir pourquoi tu as choisi ce métier plutôt qu'un autre, accorde de l'importance à ce qui t'anime, ce qui t'apporte du positif, en essayant de laisser le reste un peu de coté.
Tiens nous au courant Erual. Wink
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

Au Secours! Je suis brisé.... - Page 2 Empty Re: Au Secours! Je suis brisé....

Ven 3 Aoû - 21:53
Baladeur , Erual :

Lisez attentivement le témoignage de marinette ( et ceux sur problèmes liés au contrat de travail , où nous répondons aux posts de misspq2002 )

Et vous verrez que vous n'êtes pas seuls , que beaucoup d'entre nous avons connu vos misères , souffrances morales et perte d'energie ou d'envie .

même si vous vous dites : oui mais moi , je ne m'en sors pas pour l'instant , vous vous sentirez moins seuls , moins isolés et culpabiliserez moins .

Mais je suis quand même " effrayée " de voir ce que la profession nous inflige ( celle ci plus que d'autres ??? je n'en sais rien .

Mais je pense que nos conditions de travail ( voiture non stop 6 heures d'affilées , journées de 10 heures , semaine de + 42 heures pour certains ) , favorise ce " burn out " .

L'idéal ( pour moi ) : auto école où on peut faire moitié voiture moitié bureau ( ce que je fais ) , semaine de 35 heures ( voir 3 ou 4 heures de plus PAR MOIS ) . Jour de congés fixe ( pour avoir une vie de famille digne de ce nom ) Et là , plus l'impression d'être " un robot qui enchaine les heures sans pause ) , diversité des taches , implication meilleur sur la politique ou stratégie de la boite .

Comme beaucoup , j'ai commencé dans ce métier par le pire ( car je débutais et devais faire mes armes ) , et je n'ai pas aimé " du tout " ces conditions d'un autre temps ( horaires à la carte , 10 heures de bagnole par jour sans passage à l' AE , ne voyant pas d'autres collègues , jamais de permis , disponible à loisirs pour le " petit chef " ) .

Comme vous , je n'aurais pas tenu car je " fatiguais " et je me demandais où j'avais atterrie pale . On ne peut pas " s'épanouir " dans de telles conditions " et trouver son job " intéressant et valorisant " Evil or Very Mad .

Donc dites vous bien que vous êtes " NORMAUX " et que vous ne pouvez pas " aimer et en redemander " des places pareilles . Sad

Courage les collègues , vous allez rebondir ailleurs . Smile .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum