Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty auto ecole sans assurance!!!!!!

Mer 1 Fév - 10:57
bjr, je partage avec vous mon experience!!
je travaille en couple avec ma femme dans une auto ecole , on est 5 moniteurs en tout, mais depuis 1 an l'entreprise sombre de plus en plus dans des dettes apres avoir proposer des forfait a 436 euros en collaboration avec le site GROUPPON....j' ajoute aussi que la patronne est en instance de divorce et en arret depuis debut octobre 2011...
elle vient de temps en temps juste pour recuperer du liquide !!!! et chaque week end elle fait des depenses phénoménales ( entre 1000 et 3000 euros chaque samedi dans la deco , vetements et equipements high tech ) enfin bref c1 un vrai carnage.
depuis peu j'ai su qu'elle passé devant le mandataire judiciare Twisted Evil et l'entreprise sera fermée bientot et par la meme occasion j'ai su aussi qu'on roule sans assurance depuis le 1 janvier2012 a defaut de paiment annuel au mois decembre....
mes questions:
ma premiere question : puis je refuser de rouler avec une voiture sans assurance? serais je couvert pour toucher mes salaire et indemnités en cas de licenciement economique !!?
ma deuxieme question: moi et ma femme on cherche sois a creer sois a reprendre , mais franchement je me pose bcp de question. est ce rentable et intéressant de s'instaler a son compte... on sachant que les locaux a proximité de la ou je travaille maintenant sont a peu pres a 1000 euros mensuel! affraid
a vos clavier , j'ai vraiment besoin de vos avis! merci collègues .
avatar
Invité
Invité

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Mer 1 Fév - 11:10
Perso je ne monte pas dans une voiture sans assurance, et bien sur c'est de toute façon illégale ^^.

je pense que tu peux prendre un papier et un crayon et noter tout ce que la patronne a pu faire comme dépense au cours des derniers mois, elle a l'air d'être assez maline pour savoir que sa boîte coule voire le faire volontairement et se débrouiller pour gagner de l'argent par le mobilier, la revente du local ou autre.

groupon....sérieux elle a du le faire exprès pour se faire un peu de liquidité rapidement pour un usage tout autre que prévu.

je pense que tu peux arrêter de travailler mais être présent aux horaires prévus, et la coincer entre 4 yeux pour faire le point sur la suite de l'agence.

à voir entre vous des actions à mener éventuelles (prud'hommes?)

pour les réponses pratiques je pense que d'autres passeront pas la.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Mer 1 Fév - 11:16
Tu as le droit de refusé de monter dans une voiture qui n'est pas assuré.
Le droit de retrait est tout à fait légal, avec bien sûr l'interdiction de licenciement par l'employeu.
Indique le par un écrit remis en main propre et confirme le par un envoi de lettre recommandée en indiquant la raison du droit de retrait, et envoie aussi un double à l'inspection du travail.
avatar
Invité
Invité

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Mer 1 Fév - 12:29
Groupon c'est du vol ce truc, les entreprises n"y gagnent pas grand chose.
avatar
Invité
Invité

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Mer 1 Fév - 14:38
est-ce que les patrons sont un couple en divorce ? ou madame est seule patronne et en divorce ? Ca change un peu sur les démarches possibles en ce qui concerne la gestion de la boite.

En ce qui concerne l'assurance je rejoins complètement ce que disent les collègues : droit de retrait à notifier en urgence par RAR et copie idem à l'inspection du travail, en RAR aussi pour qu'ils soient obligés de réagir vite. J'en ajouterais bien une au délégué départemental à la sécurité routière moi, parce que ça concerne aussi les élèves candidats ou non, et les inspecteurs. Attention tout de même à être surs de ce q,ue vous dites parce qu'autrement ça peut faire mal !

Renseignement auprès de l'assureur ? C'est peut-être juste du retard sur les paiements de primes d'assurance et du coup, la couverture reste valable un mois.
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Jeu 2 Fév - 18:45
bsr tt le monde!!! le mandataire judiciare qui va proceder soit au redressement de boite soit a la liquidation est au courant de la situation et il sait bien que ya defaut d'assurance ... mais il a demandé a mon collegues de continuer de bosser jusqu'au bout....sinon ca sera abondan de poste !!! c bizare.Rolling Eyes

la semaine derniere pendant l'examen du permis de conduire j'ai été vraiment stressé de savoir que mes éléves peuvent tomber sur la question d'assurance.confused l'inspecteur va bien se marrer!affraid
Taz Moniteur
Taz Moniteur
Membre gold
Membre gold
Messages : 236
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 46
Localisation : CHABEUIL

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Ven 3 Fév - 7:43
Un mandataire judiciaire qui te demande d'enfreindre la loi affraid
Demande lui un courrier de confirmation et une décharge en cas de pbs, il va surement changer son discours !!!!!
avatar
Invité
Invité

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Ven 3 Fév - 14:37
bakirach a écrit:le mandataire judiciare qui va proceder soit au redressement de boite soit a la liquidation est au courant de la situation et il sait bien que ya defaut d'assurance ... mais il a demandé a mon collegues de continuer de bosser jusqu'au bout....sinon ca sera abondan de poste !!!

Faire un courrier à "Monsieur le Juge Commissaire - 33 avenue du Peuple belge - BP 109 - 59000 LILLE" pour l'informer de la situation, lui demander de vérifier la régularité des assurances et en cas d'irrégularité, l'informer de votre volonté d'exercer un droit de retrait en précisant bien sûr les coordonnées de l'entreprise.

Faut-il rappeler que rouler sans assurance est un délit qui touche celui qui roule et non pas celui qui n'a pas payé sa cotisation. En tant qu'employeur, le patron est responsable, mais sa responsabilité ne dégage les enseignant de la leur propre.
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Mar 7 Fév - 8:22
ouf!!!! le mandataire a changé d'avis!!!!! il veut plus qu'on roule sans assurance par un temps de grand froid!!! pour lui ya plus de risque quand les temperatures sont negatives!
un soulagement pour moi car j étais en train de faire mes demarches aupres de l'inspection du travail et la pref!!!
enfin mon aventure de creation peut debuter!!!
jeanmary
jeanmary
Membre gold
Membre gold
Messages : 257
Date d'inscription : 24/05/2011

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Ven 9 Mar - 0:14
Hallucinant!!!! Et tes collègues ça ne les dérange pas de conduire sans assurances. Quelle est la date de fin des vignettes d'assurances sur les pares-brise? Déjà sans parler de droit de retrait le délégué devrait suspendre l'agrément de l'ae si il n'y a pas d'assurance.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Ven 9 Mar - 1:15
ah lala... groupon! ils sont venus me voir ces chacals! quoi on dit des chacaux?! lol!
ce qu'il faut savoir c'est qu'il vous demande de d'appliquer une réduction d'au moins 50% sur le forfait que va payer le client sur leur site, et sur le tarif il se prennent 30% de frais dessus. et pour que l'arnaque soit efficace (pou eux bien sûr!) il doit y avoir au moins 50 clients (voir moins si vous insistez un peu, voir plus si vous acceptez d’être pigeonné d'avanatge!).
petit exemple:

votre forfait coute 1000€ ttc.
Groupon le vends 500€ sur son site.
ils se prennent 30% des 500€, soit 150€, donc il vous reste 350€ TTC.
et comme ce sont des malins, ils font une pirouette (cacahuète!) comptable pour que vous payez la TVA non pas su les 350€ restant, mais sur les 500€!!!
donc 350€ - 80€ de tva (des 500€ hein!) = 270€ !!!! c'est tout c'qu'il vous reste dis-donc!

ils vous promettent 50 élèves assurés et vous propose même de vous débloquer l'argent de la vente très rapidement (histoire de vous appâter!).
"eh oui imaginez Mr! on vous apporte des clients que vous ne toucheriez pas en temps normal! c'est une sacré pub! en plus on peu vous donner l'argent rapidement ce qui vous aidera dans votre trésorerie!"

c'est sûr qu'avoir 17500€ (TTC) rapidement sur le compte, ça tente! mais cette opération marketing et tout ce tralala valent il un manque à gagner de 32500€? sans parler du temps et de la masse salariale pour les former?

A ce prix la je me paie une super campagne de pub avec des affiche en 4*3 et une pub sur la chaine TV locale! et encore est-ce nécessaire... votre offre mademoiselle, vous pouvez vous la garder!

d’après un amis dans la compta, presque tous leurs clients ayant bossé avec groupon se sont trouver dans la m*¤de à cause du manque à gagner, et certains on même été obliger de prendre des stagiaires non rémunéré pour y faire face! c'est honteux! depuis peu, groupon n'as plus trop le vent en poupe car les commerçants se passe le mots et refusent de plus en plus ce genre d'offre. Le patron de Groupon aurait du vendre lorsque Google lui a fait une proposition à 4 milliards! car pour lui ca sent le roussi!

En tous cas, bon courage l'ami!
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Ven 9 Mar - 1:33
+1 avec Noussaya

ET dire qu' il a fallu que, moi petite employée, je fasse ouvrir les yeux à quelqu' un qui allait se faire avoir en beauté la dessus. C' est de l' arnaque complet et ça se sent à 5000 km. Le calcul de noussaya est simple, encore faut il ne pas voir que la trésorerie qui rentre rapidement mais justement le fait de travailler à perte par la suite. Le but des inscriptions est de faire rentrer de l' argent, pas d' en perdre !!!
avatar
Invité
Invité

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Ven 9 Mar - 9:52
Raghhhh je me doute de la personne à qui tu as fait ouvrir les yeux. Ton bon coeur te perdra si je pense juste Evil or Very Mad

Laisse le donc se gauffrer ! Il y a des gens qui ne te méritent pas.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Ven 9 Mar - 16:41
Oui, mais qu' est ce que tu veux, j' suis comme ça^^ mais bon je sais que tu ne vas pas aimer ce que je vais dire mais c' est bientôt fini, j' en ai plus pour longtemps !!!! oh joie et bonheur flower
avatar
Invité
Invité

auto  ecole sans assurance!!!!!! Empty Re: auto ecole sans assurance!!!!!!

Ven 9 Mar - 16:57
Mais si je suis contente que ce soit fini pour toi et je te souhaite une réussite comme tu le mérites, c'est à dire excellente !

A ta façon tu as agis et c'est bien. Very Happy Il aura bientôt tout le loisir de te regretter et de réfléchir avant de donner envie à d'autres de partir.

Courage !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum