Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

passage examen Empty passage examen

Lun 20 Fév - 10:14
salut à tous
trouvez vous normal d'envoyer des élèves à l'examen, alors que l'étape trois a été vue mais pas validée ?
avatar
Invité
Invité

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 20 Fév - 10:23
Peut être est ce un oubli ? Peut être les parents font pression pour que le chérubin passe son permis du coup on doit brader sa formation ?
gunther
gunther
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 51
Localisation : indre
http://pourtonpermis.com

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 20 Fév - 10:55
Ca signifie en théorie qu'il n'a pas validé tous les acquis et donc qu'il a de grandes chances ( ou risques plutot) de se planter à l'examen. Donc non , je ne trouve pas ça normal perso. Apres comme dit Psyché , ça peut venir des parents , de l'élève ou .....des moniteurs.

Il m'arrive parfois de récupérer des mutations de dossiers et quand tu vois comment le livret a été rempli (quand il est rempli), tu te poses des questions sur le sérieux de l'auto-école précédente. Mais c'est un autre débat Smile
avatar
Invité
Invité

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 20 Fév - 11:27
Oubli du formateur ou méthode globale qui ne tient pas compte du programme et de la progression ?

En ce qui me concerne, je vérifie avant d'arriver au lieu d'examen (si possible la veille) que tous les documents sont ok ainsi que les livrets et les cartes d'identité, je rappelle les lunettes et autres trucs. Ben on arrive à avoir des bugs quand même hein^^ surtout qu'on n'a pas accès à tout assez tôt ou qu'on ne voit pas les élèves à l'avance... Il a passé quand même l'épreuve ?
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 5 Mar - 9:42
de la même façon : je reprends les élève de l'ancienne patronne (!) qui me disent au rvp2 qu'il n'ont jamais fait un seul stationnement. ou alors ils en ont fait un mais n'avaient jamais fait un marche arrière en E1. et dans l'ensemble ils ne connaissent pas les "étapes".

D'un coté ça peut faire un peu d'argent pour l'AE, mais reconaissons que côté crédibilité...
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

passage examen Empty

Lun 5 Mar - 16:12
quand toutes les étapes ne sont pas validées souvent c'est la quata à l'examen
souvent mon patron leurs parlent d'une date d'éxamen en étape 2 (pas encore validée !!) donc cela devient la course pour qu'ils soient préts ( No ??????) et on a pas le temps de valider l'E3 !!




on-off70 a écrit:de la même façon : je reprends les élève de l'ancienne patronne (!) qui me disent au rvp2 qu'il n'ont jamais fait un seul stationnement. ou alors ils en ont fait un mais n'avaient jamais fait un marche arrière en E1. et dans l'ensemble ils ne connaissent pas les "étapes".

D'un coté ça peut faire un peu d'argent pour l'AE, mais reconaissons que côté crédibilité...
aelice1969
aelice1969
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2012

passage examen Empty

Lun 5 Mar - 16:14
quand toutes les étapes ne sont pas validées souvent c'est la quata à l'examen
souvent mon patron leurs parlent d'une date d'éxamen en étape 2 (pas encore validée !!) donc cela devient la course pour qu'ils soient préts ( No ??????) et on a pas le temps de valider l'E3 !!




on-off70 a écrit:de la même façon : je reprends les élève de l'ancienne patronne (!) qui me disent au rvp2 qu'il n'ont jamais fait un seul stationnement. ou alors ils en ont fait un mais n'avaient jamais fait un marche arrière en E1. et dans l'ensemble ils ne connaissent pas les "étapes".

D'un coté ça peut faire un peu d'argent pour l'AE, mais reconaissons que côté crédibilité...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 5 Mar - 16:37
bah. quand ils demandent s'ils peuvent aller à l'examen (d'une façon ou d'une autre), tant que les stationnements n'ont pas été réalisé avec un minimum de réussite (à voir entre nous pour les critères, les miens étant une très bonne maîtrise de la lenteur ainsi que de la sécurité + un bon regard de guidage)...je ne me prononce pas.

Solution n°2 : les ceusses qui VEULENT aller au permis je leur dis OK et je leur mets la pression. En aucun cas je ne me mettrai dans une situation ou l'élève-client-candidat se la coule douce pendant que je rame.
avatar
benoist
Membre actif
Membre actif
Messages : 79
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 70
Localisation : region parisienne

passage examen Empty Re: passage examen

Dim 1 Avr - 20:49
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonsoir a tous!!

Pourquoi un formateur est il payé?? faire du roulage,ou former un futur conducteur?? Il y a des professionnels qui ont dejà oubliés a quoi servait le"PNF, les objectifs des étapes,les évaluations de synthèse,les CEPC"Ne parlons pas du "livret d'apprentissage" depuis qu'il n'est plus demandé, au permis,il est complètement 'vierge"les élèves ne savent meme, pas ou ils en sont!! et pourtant je travail dans une "ECF" qui pronne le serieux!!! Nous avons tous "TIMEO" et bien seules les observations sont notées,par contre les "savoir-faire" qui permettent de savoir ou se situe,le formé RIEN!! çà, couterait moins cher au patron de revenir aux fiches de suivie,mais comme certains notaient en pattes de mouche,ou "champolion" Moralité pour savoir ce qu'écrivent les formateurs prennez un ordinateur çà sert qu'à çà!!!!!
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

passage examen Empty Re: passage examen

Dim 1 Avr - 22:16
ben certains écrivaient clairement !!!!

Ils écrivaient "NAC" partout !!

Alors autant ne rien écrire !!
Mais ceci n'engage que moi
Laurent
avatar
Invité
Invité

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 2 Avr - 6:20
On a dû avoir à faire avec le même patron Laurent : NAC signifiait "nul à chier". J'ai failli le dévoiler aux élèves concernés avant de quitter ce trou à rats.
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 2 Avr - 6:44
NAC...ça c'est un bon bilan de fin de séance!!!

Si tout est NAC, c'est que le formateur est NAC. non?
avatar
Invité
Invité

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 2 Avr - 7:18
En fait, ce n'est pas un bilan de séance, c'était une mention notée en rouge sur la fiche de suivi sous la photo de l'élève... bien plus significatif de la pédagogie pratiquée.
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

passage examen Empty Re: passage examen

Lun 2 Avr - 7:26
Ben je vois qu'on rencontre parfois les mêmes ....

La vie est une dure lutte !!
Laurent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum