Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
PL
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2012

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Jeu 29 Mar - 14:33
Lavienvert a écrit:Vous auriez du souligner aussi le "j'ai l'impression (pas de données réelles)" mais voilà que des infos plus concrètes arrivent grâce à vous. Je suis moi aussi très attachée aux mots au au contexte.

Je penserai à vous le 22 avril et 6 mai prochain, je n'ai malheureusement pas d'autre moyen d'agir pour le moment dans ce domaine.

Bon courage !

Je ne sais pas s'il faut avoir un grand espoir de changement...mais merci pour ce souhait !
avatar
PL
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2012

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Jeu 29 Mar - 14:34
on-off70 a écrit:allez PL reste avec nous, ce fut une bonne discussion Smile

Je ne suis pas parti ! (et j'attends toujours vos CV !)
avatar
Invité
Invité

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Jeu 29 Mar - 14:38
On-off vient de s'installer... je lui souhaite plutôt de réussir dans son entreprise même si ce serait surement une bonne recrue !
avatar
Admin
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 20/02/2008
https://www.galeredemoniteur.net

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Jeu 29 Mar - 15:41
AM
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Jeu 29 Mar - 16:04
merci lavie... ça fait du bien un compliment le jeudi. (le lundi aussi. oh et le mardi avec. Tant que j'y suis je prends aussi le mercredi, le vendredi le samedi et le dimanche).

Et je renchéris : c'est bien quand on est d'accord, mais c'est chouette de ne pas être en phase et de pouvoir échanger.
avatar
Invité
Invité

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Jeu 29 Mar - 17:39
PL a écrit:
Si seulement c'était vrai ! Nous fonctionnons à +de 80% de notre budget avec des fonds publics, et au delà du fait qu'ils ont tendance à diminuer en ce moment (plans de rigueur obligent...), il faut savoir que certains payent à 24 mois ! (oui oui, on sera payé en 2014 pour le travail que nous sommes en train d'effectuer !)
Nombres d'associations sont en difficultés économiques, en grande partie à cause de l'instabilité des politiques publiques (remises en cause d'une année sur l'autre...parfois d'un mois à l'autre !).

Pour ceux qui en bénéficie le FSE (fond social européen) est amené à "disparaître" et dans un 1er temps à réduire drastiquement les aides allouées, cela vient d'une volonté européenne de rationaliser les subventions.
avatar
PL
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2012

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Ven 30 Mar - 9:18
Pour ceux qui en bénéficie le FSE (fond social européen) est amené à "disparaître" et dans un 1er temps à réduire drastiquement les aides allouées, cela vient d'une volonté européenne de rationaliser les subventions.[/quote]


Je vois que vous êtes bien renseigné ! C'est effectivement ce qu'on entend... on verra bien ! C'est tellement un casse tête la gestion du FSE, que dans un sens, ce n'est pas plus mal (si d'autres financements viennent contre balancer la perte évidemment !!).
avatar
PL
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 21/03/2012

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Mer 9 Juil - 9:00
Bonjour,
Je me permets un petit "up" sur ce sujet...
En effet, nous sommes à la recherche d'un(e) enseignant(e) de la conduite au sein de notre auto-école associative sur le territoire de l'agglomération lyonnaise pour la rentrée de septembre 2014.
Avis donc aux enseignant(e)s motivés et en quête d'une nouvelle expérience de travail, où la recherche d'une pédagogie toujours plus adaptée est au cœur des préoccupations.
Les jeunes diplômés sont également les bienvenus.
Dans l'attente...
Bien sincèrement
avatar
mikagex
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 39
Localisation : tours

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Jeu 10 Juil - 7:03
Je confirme que il n'y a aucune "concurrence' déloyale entre les auto écoles sociales et les auto écoles marchande. je travaille en AES depuis quelques mois et le public et la formation sont différents. Je souhaite bon courage à la nouvelle équipe qui se monte sur Lyon et reste à votre dispo pour échanger des techniques péda ou autre.
portos
portos
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 29
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 38
Localisation : Chateauroux

Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ? - Page 3 Empty Re: Auto-école associatives : pourquoi ? pour qui ?

Jeu 10 Juil - 8:04
Salut mika je suis assez interressé par le concept on aura surement l oxxaz d en reparler a +
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum