Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

jour pour dc dans la famille Empty jour pour dc dans la famille

Mer 2 Mai - 17:41
Bonsoir
j'ai perdu en pas 15 jours de temps mon beau père et mon gd père
j'ai eu 1 jour pour chacun
et aujourd'hui mon patron m'a annoncé que soit je récupérais mes heures d'absence soit il me les décomptais de mon salaire, c'est la 1er fois que j'entends cela
à savoir que pour mon gd père j'ai tel à Inspection du travail et il m'a bien parlé de 1 jour mais pas qu'il fallait que je recupère les heures d'abs
mon mari à eu droit à 2 jours pour son père dans la métallurgie et en aucun cas il doit récupérer ses heures
pouvez vous m'en dire + svp
bonne soirée
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Mer 2 Mai - 20:52
Il faudrait que tu regardes dans les conventions collectives. Il me semble qu'effectivement c'est une journée quand tu perds un grand parent et je ne crois pas qu'on doive la récupérer.
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Mer 2 Mai - 21:04
Oui OLY je pense que tu as raison. Je regarderai la convention et vous le dirai.
Ce n'est pas logique d'accorder une journée pour un deuil et de demander de le récupérer par la suite ET même intolérable.
Je vous tiens au courant.
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 5:18
Par contre si je me trompe pas pour un parent (la le pere de ton mari) si j'ai bien suivi il aurait du avoir 3jours lui non?
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 5:41
Par contre si je me trompe pas pour un parent (la le pere de ton mari) si j'ai bien suivi il aurait du avoir 3jours lui non?
non c'est bien 2 jours, dans sa boite ils font ça bien j'ai le papier

ET même intolérable.
je trouve aussi
merci pour vos réponses, c'est bien ce qui me semblait j'attends d'avoir confirmation pfff j'étais dégouté qd il m'a dit ça ... encore merci

pour la convention ,j'ai regardé sur le net, mais il disent sans perte de rémunération , ils parlent pas de récupérer j'attends l'heure et je tel à l'inspection du travail...
bonne journée
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 6:17
en tout cas toutes mes condoléances pour ces malheureux "évènements".
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 6:25
on-off70 a écrit:en tout cas toutes mes condoléances pour ces malheureux "évènements".
merci
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 6:29
entre nous , faut-il vraiment que je dise ce que je pense d'un "patron" qui, dans ces circonstances est aussi prompt à vouloir faire récupérer les heures de travail? Je vais éviter (on va rester entre les lignes...ça m'évitera de me faire modérer).
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 6:31
Selon la convention collective, le décès d'un grand-parent ou d'un beau-parent il est accordé 1 jour ouvré de congé exceptionnel pour évènement personnel. Une autorisation d'absence est accordée sur un justificatif. En aucun, ce jour doit être récupéré et cette abscence n'entraîne pas une réduction de la rémunération.

+1 on-Off ! Toutes mes condoléances Berry.
avatar
Invité
Invité

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 6:48
Le texte est ici. Courage à toi et aux tiens
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 7:20
oui c'est bien ça, je viens d'avoir l'inspection du travail et elle m'a répondu:
" il n'en est pas Question!!!..."
puis m'a donné l'article
merci à vous chers collègues
soulagé, je ne me voyais pas récupérer, en me disant c'est parce que je suis allée aux enterrements pff c'est déjà bien assez pénible comme ça...
avatar
Invité
Invité

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 9:35
J'ai perdu un proche aussi il y a quelques années, j'étais tellement affecté (il en restera toujours des traces indélébiles) que j'ai eu 15 jours d'arrêt, tant je ne dormais plus ni ne me nourrissais.
Ton patron pense à ses propres intérêts à défaut de ta douleur, c'est déguelasse et heureusement la loi est là pour l'encadrer.
Courage berry18.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 11:45
Condoleances également, quant à ton patron , y en a vraiment qui n'ont honte de rien! Aucune humanité, c'est grave....Courage à toi pour la suite.
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

jour pour dc dans la famille Empty courage

Jeu 3 Mai - 12:07
bonjour Berry,

C'est quoi ce bétail de patron inculte !!!!!!

affirmes tes droits, sa calculette de cerveau n'a rien à faire en auto-école encore moins patron.

Soit courageuse en ces mauvais passages.
avatar
Invité
Invité

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 12:43
Une absence peut être autorisée : le motif est reconnu comme légitime, l'employé ne peut pas être sanctionné L'absence n'en est pas pour autant rémunérée. L'employeur peut alors proposer de récupérer les heures pour éviter la perte de salaire mais vu les insultes qu'il écope ici, il se pourrait qui'l n'en ait plus du tout envie. Twisted Evil
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Jeu 3 Mai - 19:50
merci pour votre soutien ,je vais bien voir demain ce qu'il me dira ...de toute façon je l'enverrai droit à l'inspection du travail c'est ce que m'a dit la personne au tel mais bon j'espère que cela en restera là tout simplement...
et comme je dis à mes élèves Nul n'est censé ignorer la LOI!!!
bonne soirée
berry18
berry18
Contributeur
Contributeur
Messages : 59
Date d'inscription : 14/02/2012
Localisation : 18

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Ven 4 Mai - 18:47
tout est rentré dans l'ordre il avait la CC de 5 ans donc pas de souci il m'a bien confirmé ce que je savais déjà ouff...
laurent
laurent
Membre gold
Membre gold
Messages : 822
Date d'inscription : 16/03/2011
http://bepecaser.org/

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Ven 4 Mai - 20:36
Je suis à peu près sûr que dans la CCN 3034 d'il y a 5 ans, il y avait des congés accordés sans perte d'appointements dans le cadre de décès ....
Dans la barre de navigation, à gauche du lien de Ravachignolle http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCCArticle.do?idArticle=KALIARTI000005865219&cidTexte=KALITEXT000005685156&dateTexte=20120503 on peut y trouver l'historique de ce texte. L'article 4.07 a été modifié précédemment en 1998, et il s'agit de la version en vigueur.
Ou bien l'employeur te promène dans ces histoires de CCN, ou bien il dit n'importe quoi sans savoir... Ou bien il prend en compte la CCN qui l'arrange le plus (ne rigolez pas, je l'ai vécu dans le cadre d'indemnités de déplacement, mon employeur se référait à une CCN qui ne nous concernait pas !!!).

Ce qui est important dans cette histoire, c'est le pourquoi d'une convention collective.
Les exploitants ont des droits et des obligations vis à vis de leurs collaborateurs.
Les salariés ont aussi des droits et des obligations vis à vis de leur employeur.
La convention collective est, par définition, un recueil de textes définissant chacun des statuts des employés d'une branche
professionnelle, après une négociation passée entre les organisations
représentant les employeurs et les organisations représentant les
salariés. Qui peut passer outre ?

Toutes mes condoléances à berry18

Laurent
avatar
Invité
Invité

jour pour dc dans la famille Empty Re: jour pour dc dans la famille

Dim 6 Mai - 5:35
laurent a écrit: Qui peut passer outre ?


Réponse ce soir... (fin du troll)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum