Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

proposition Empty proposition

Jeu 3 Mai - 19:09
Salut toutes et tous. Dans la mesure où Lavie n est plus presente (et je le deplore) je vous propose a chaque fois qu une reponse est postée a une question d indiquer avec la reponse, le lien kivabien de la convention collective. On y gagnerai en clarté et pourrions argumenter ainsi sur du factuel. Vous en dites quoi?
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 5:34
J' en dis que c' est une bonne idée mais que je suis incapable de faire cela, j' sais pas mettre un lien, j'sais pas faire une citation ect ... ça me prendrai trop la tête de chercher à chaque fois !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 6:16
et encore une bonne idée. je vote pour.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 7:14
L'idée est bonne , mais comme Artoise je ne sais pas mettre des liens, j'avoue que j'ai encore plein de truc à apprendre concernant l'informatique. study
avatar
Invité
Invité

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 8:17
Bon, ben je ferai un tuto
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 15:26
L'idée est excellente, mais je n'ai que la convention papier fournie avec la mallette BPK.

Je fonctionne beaucoup avec les PDF (stats, codes L et R...) si vous pouviez m'indiquer où je peux trouver la version numérique de la convention ce serait sympa (j'ai pourtant cherché sur google...)

Merci
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 16:23
La convention collective est consultable sur le site "legifrance.gouv.fr"

voici un lien:

http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idArticle=KALIARTI000005864795&idSectionTA=KALISCTA000005729605&cidTexte=KALITEXT000005685156&idConvention=KALICONT000005635191&dateTexte=29990101

A utiliser tel-que, ou à copier dans la barre d'adresse du navigateur...
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 17:09
Ha ben merci !

je ne pensais vraiment pas trouver la convention sur Légifrance...
(ce qui parait logique a posteriori)

Je recherchais bêtement un rapport avec l'UNIDEC et la convention du 15 janvier 1981 clown

Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 18:41
Ok pour moi aussi. Excellente idée. Mais aussi je ne sais pas mettre un lien ! Quelqu'un pourrait nous expliquer peut-être ? Merci d'avance.
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 19:23
TU CLIQUES gauche sur le lien , et ça va t'envoyer sur Legifrance .
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 20:28
Nan Mylor, tu fais fausse route : on sait lire un lien mais pas en mettre un sur le fofo ( je rajouterai que je ne sais pas non plus mettre une citation d' un autre membre du forum dans un de mes posts, d' ailleurs c' est bien galère quand je veux réagir à une phrase en particulier )
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 20:39
Artoise a écrit:Nan Mylor, tu fais fausse route : on sait lire un lien mais pas en mettre un sur le fofo ( je rajouterai que je ne sais pas non plus mettre une citation d' un autre membre du forum dans un de mes posts, d' ailleurs c' est bien galère quand je veux réagir à une phrase en particulier )

pour mettre une citation, il faut cliquer sur le bouton "citer" en haut de la page, et la citation apparaît dans le fenêtre de texte pour la réponse; Il faut veiller à garder "(quote="Artoise")" au début , et "(/quote)" à la fin de la citation, pour qu'elle apparaisse en bleu.

Pour mettre un lien, il faut copier l'adresse de la page en question (en haut du navigateur) et la coller simplement dans le texte; en principe ça marche tout seul...

Il n'y a plus qu'a faire l'essai. cat
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 20:46
pacermaniac a écrit:
Artoise a écrit:Nan Mylor, tu fais fausse route : on sait lire un lien mais pas en mettre un sur le fofo ( je rajouterai que je ne sais pas non plus mettre une citation d' un autre membre du forum dans un de mes posts, d' ailleurs c' est bien galère quand je veux réagir à une phrase en particulier )

pour mettre une citation, il faut cliquer sur le bouton "citer" en haut de la page, et la citation apparaît dans le fenêtre de texte pour la réponse; Il faut veiller à garder "(quote="Artoise")" au début , et "(/quote)" à la fin de la citation, pour qu'elle apparaisse en bleu.

Pour mettre un lien, il faut copier l'adresse de la page en question (en haut du navigateur) et la coller simplement dans le texte; en principe ça marche tout seul...

Il n'y a plus qu'a faire l'essai. cat

Comme ça ????
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 20:47
Cool merci parcé
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 20:49
Euh ... par contre si je veux mettre qu' une seule phrase et pas tout le post, je fais comment ??? ( j' ai essayé de sélectionner que la phrase voulu et de cliquer sur citer mais ça me met tout le post )
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 21:54
Il faut faire le contraire: tu clique sur "citer", ça affiche tout le post, et tu sélectionne ce que tu veux enlever, comme ça tu ne garde que ce que tu veux, en prenant bien soin de garder "quote" avec les chochets au début et à la fin.
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

proposition Empty Re: proposition

Ven 4 Mai - 21:56
pacermaniac a écrit: tu clique sur "citer", ça affiche tout le post, et tu sélectionne ce que tu veux enlever.

Test réussi : merci encore ^^
avatar
Invité
Invité

proposition Empty Re: proposition

Dim 6 Mai - 5:33
Pour créer un lien c'est assez facile en fait.
1 - Une fois que vous êtes sur la page "kivabien" vous sélectionnez le contenu ENTIER présent dans votre barre d'adresse (ça commence par http://).
2 - Clic avec le bouton droit de la souris sur la sélection, et ensuite choisissez l'option "copier" (à valider avec le clic gauche)
3 - Revenez sur le forum et écrivez votre message
4 - Pour insérer le lien il vous faudra cliquer sur l'icône représentant une chaîne au dessus de la boite dans laquelle vous écrivez le texte (le 8 ème icône en partant de la gauche)
5 - Dans la nouvelle boite qui s'ouvre, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la première ligne et choisissez l'option "coller" (à valider avec un clic gauche)

6 - La deuxième ligne vous sert si vous voulez mettre un mot et non pas le lien direct. en cliquant sur le mot (comme tout de suite) vous irez sur le lien mais l'adresse sera cachée

7 - Allez boire un coup, vous l'avez bien mérité Surprised

claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

proposition Empty Re: proposition

Dim 6 Mai - 7:30
Merci pour cette explication détaillée cheers
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

proposition Empty Re: proposition

Dim 6 Mai - 9:40
Ah bon; moi j'ai collé directement l'adresse du site (http/::www etc) en prenant soin de sauter une ligne avant et une ligne après, et quand j'ai envoyé le message le lien est automatiquement apparu en bleu et souligné, comme un lien normal.

je vais réessayer:

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/rubrique.php3?id_rubrique=41

C'est le calendrier Bison Futé; politiquement correct en ce jour d'élections ... cat

testez, et dites-moi si ça marche (ou pas).
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

proposition Empty Re: proposition

Dim 6 Mai - 9:52
Bon, j'ai essayé, ça marche.

Allez, un deuxième (à conserver dans vos favoris):

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20081015

Bonne lecture ! What a Face cat
avatar
Invité
Invité

proposition Empty Re: proposition

Dim 6 Mai - 10:01
Ca marche aussi sans soucis.
La différence d'avec la boite qui apparait dans mon étape 5 de mon post précédent c'est que cette boite permet de pointer le lien en se servant d'un mot pour décrire le lien.
Si je reprends ton exemple :
Le site de bison futé

Pour en revenir au topic initial, même si vous n'arrivez pas à coller un lien, au moins on peut toujours mentionner les références de l'article, ça évite que plusieurs passent trois heures dessus.

Allez, bon dimanche
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

proposition Empty Re: proposition

Dim 6 Mai - 13:23
+1 Parcemaniac ça Marche !!!! sunny
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum