Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
souky
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2012

problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner  Empty problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner

Lun 7 Mai - 8:39
En raison d’un problème de vue à un œil -3/10 après correction – bien que 10/10 à l’autre œil , je vais avoir des soucis pour le renouvellement de mon autorisation d’enseigner

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?

Comment cela va-t-il se passer? Est-ce que je dois voir un médecin du travail après la visite médicale?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner  Empty Re: problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner

Lun 7 Mai - 9:06
Pour le renouvellement de l'autorisation d'enseigner, il faut une acuité visuelle de 13/10ème pour l'ensemble des 2 yeux; il semble que tu rentres (limite) dans ce cadre; selon le Code, dans l'hypothèse où tu n'a pas les capacités physiques (vue ou autre), on peut limiter ton autorisation à l'enseignement théorique, ce qui n'empêche pas de travailler mais réduit ton champ d'activité...

Fais la visite médicale, arrives-y en pleine forme, les yeux reposés, et tu verra bien le résultat ... en motivant le médecin pour qu'il te trouve 13/10 (ou 14/10) et non pas 12/10.

Bonne chance cat
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner  Empty Re: problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner

Lun 7 Mai - 10:16
Apprend les lignes de lettres par coeur. lol! c'est ca que j'avais fait une fois, le médecin pendant qu'il rempliçait les documents j'ai vite appris les 2 ou 3 premières ligne que j'ai ensuite récité ........lol!

Arrow Arrow Arrow Arrow
avatar
souky
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2012

problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner  Empty Re: problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner

Lun 7 Mai - 10:33
merci pour vos réponses

l'astuce de dire les lettres par coeur m'a déjà permis de prolonger mon autorisation d'enseigner mais certains médecins ont des appareils avec des lettres aléatoires donc dur dur de savoir à l'avance !

par contre j'étais certain qu'il fallait 5/10 eme à chaque oeil ?

vous étes certain que c'est valable pour les moniteurs 13/10?
avatar
souky
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2012

problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner  Empty Re: problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner

Lun 7 Mai - 12:13
je viens de vérifier effectivement la loi à changer , avant il fallait au moins 5/10 éme de l' oeil le plus faible et depuis 2005 il faut au moins 8/10 eme à un oeil et 1/10 à l'autre oeil

j'espère que cette info pourra être utile à quelqu'un d"autre car lors de ma dernière visite médicale on m'a imposé une expertise par un ophtalmo -donc trois visites médicales payées-car je n'avais pas 5/10 eme à un oeil ; aucun des médecins ne semblait informer du changement de loi !!!!!!!!!!!!!

en tout cas merci beaucoup
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner  Empty Re: problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner

Lun 7 Mai - 19:43
Oui la loi a changé ( mais je ne savais plus non plus ce qui devait être appliqué ) . Donc effectivement merci pour le rappel .

Ma visite de mars 2012 , il m'ont fait peur à la VM du travail car je n'ai pas vu en périphérie sur un test de la vue et comme maintenant je suis " presbite " Crying or Very sad pale , doc verres progressifs , j'avais gardé mes lunettes . Alors refait le test sans lunette et OUF , je voyais bien , simplement les branches larges des lunettes qui masquaient les cotés .

Donc je te comprend , ça fait " flipper " quand même ce test !!!!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner  Empty Re: problème pour le renouvellement de mon autorisation d'enseigner

Mar 8 Mai - 16:28
eh oui pour les moniteurs l'acuité visuelle n'est pas celle des groupes légers mais bel et bien des groupes lourds
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum