Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Dim 3 Juin - 21:29
cheers Et bien Artoise , tu as donc fais le bon choix .

Il y a effectivement " tous ses points très positifs " que tu cites dans notre métier .

Et comme tu es toute jeune , dynamique et pleine de force , tu vas t'éclater .

Pour des personnes comme moi , qui y sont arrivées en reconversion , après un autre métier aussi très passionnant et riche en contact , en responsabilité et en autonomie , c'est différent : car j'ai déja connu l'adrénaline et la joie des négociations réussies , des contrats signés et donc une belle satisfaction .

Donc PLUS DIFFICILE dans ce cas de " kiffer " et de ne pas prendre en compte

le ratio rémunération / investissement personnel de l'exploitant , même si ce métier me plait et ( sans vouloir me la "péter " ) , je pense être reconnue comme bonne pédagogue , technicienne et professionnelle par les élèves et parents .

Donc il faut de toute façon des moniteurs et monitrices comme toi ARTOISE , qui foncent , en veulent et vont au bout de leur rêve ( car on a besoin de vous patrons pour nous embaucher Smile Smile Smile lol! )
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Dim 3 Juin - 21:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mais oui je comprend tout à fait ton point de vue Mylor et le respecte grandement car justement ce ratio rémunération / investissement m' a bien fait hésiter aussi !!! Mais bon j' me suis dis c' est maintenant ou jamais car comme tu dis c' est pas à 40 50 ans que je l' aurai fait avec la vie de famille et tout et tout ça vaut pas la peine donc j' mis jette maintenant ^^
damien87
damien87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 37

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Lun 27 Aoû - 18:26
un des avantages que je rencontre dans ce metier pour parler des points agreables, c'est qu'c'est un des rares metier ou on est payé meme lorsque l'eleve ne vient pas (et qu'il ne previent pas 48H avant) ... une heure de gagner Smile
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Lun 27 Aoû - 21:39
et bien Damien, même si ce que tu dis est vrai (parfois, pas toujours!!), ce n'est pas ce point qui me fait "kiffer" ce métier ........... et heureusement ...........
Nicolas53
Nicolas53
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Sam 23 Jan - 7:34
pacermaniac a écrit:Qu'importent les grands discours sur la sécurité routière, on travaille au niveau individuel: à chacun de nos élève, on donne ce qu'on peut pour leur faire comprendre ce qu'ils mettent en jeu quand ils conduisent; à eux de faire ce qu'ils en veulent.

Enseigner, c'est donner, mais l'élève prend ou ne prend pas ce qu'on lui donne: c'est son problème et non le nôtre, tant qu'on a fait ce qui était de notre ressort ...

Et c'est pour ça qu'on se fait plaisir avec les élèves (faciles ou difficiles, peu importe) qui prennent ce qu'on leur donne. Ils nous rassurent, on se sent utile ... en n'oubliant jamais que l'on travaille au niveau individuel. Pas de grands discours, pas de "branlette intellectuelle" (pardon) sur la "sécurité routière", mais des êtres humains, individuels, auxquels on apprend à se sauver la vie et à respecter celle des autres !

Soyons modestes, et fiers de notre travail de fourmis  cat  cat
Complètement d'accord avec tout ça !
C'est un métier d'artisan, on fait ça avec passion, ça fait des formations propres, solides, durables et personnalisées.
Chacun son niveau, perso je laisse les grands discours des beaux salons à ceux qui aiment ça et je bosse sur le terrain, à mon échelle.
pacermaniac a écrit:Comme en toutes choses, il y a des avantages et des inconvénients. J'ai créé mon auto-école (pas une reprise, une création) en 1999, à 37 ans, parce que j'en avais marre de ne pas trouver un patron qui me convienne; j'avais besoin de liberté, et je ne regrette rien.

Maintenant j'ai 50 ans, je suis plus mûr, je sais que j'aime vraiment ce métier d'auto-écoliste et je ne veux plus me soucier que d'enseigner. C'est pour dire que ceux qui veulent se mettre à leur compte doivent le faire, pour ne pas le regretter plus tard; mais il est illusoire de penser que l'on deviendra riche, à moins d'avoir l'esprit tourné vers ça: ce n'est plus le plaisir d'enseigner, c'est avoir le sens de l'économie dans un métier à très faible rentabilité.

Chacun fait sa vie. Mais il faut travailler pour vivre, et non vivre pour travailler. Sybarite (raisonnablement) et philosophe (résolument)  cat  cat
Encore d'accord avec ça !

Là, j'attend mon élève du samedi matin, évidemment c'"est dur pour tout le monde de se lever... mai ça semble l'être plus pour lui que pour le reste de la planète.  Laughing
Allez, café, je relis sa fiche de suivi...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Ven 5 Fév - 20:42
Ce n'est pas comme à l'école, devant une classe de 30 têtes. J'adore expliquer mais une meute en face de moi.. euh ça ne me dit rien. Et là, je suis dans ma petite 208, tranquille, en tête-à-tête avec mon élève, quel bonheur quand il a enfin compris, retenu, réussi!! Les gros fous rire, jusqu'aux larmes. Les fleurs après l'examen (si si ça existe encore!), des "coucou" des anciens élèves quand on se croise après sur la route.. C'est trop bien. Je prie juste pour qu'ils ne réussissent pas à détruire notre métier
Nicolas53
Nicolas53
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Dim 7 Fév - 1:27
Lou a écrit: Je prie juste pour qu'ils ne réussissent pas à détruire notre métier
Faut pas s'affoler, y'aura encore des auto-écoles dans 30 ans. Wink
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Dim 7 Fév - 7:33
Pense aux taxis
Nicolas53
Nicolas53
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Dim 7 Fév - 9:49
Lou a écrit:Pense aux taxis
Vu comment ils m'ont agacé récemment, je vais penser à autres choses. Laughing
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille ! - Page 2 Empty Re: Super jouasse, je m'éclate dans cette profession sans-pareille !

Dim 7 Fév - 19:40
cat cat cat cat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum