Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

en examen.......

+16
julo
mysti
Pitt18
intextam
adzarel
on-off70
windierstar
Tibou45
holy1
mono51
poincare45
loeb50
mylor
Maryline
jojo97230
vivi27
20 participants
Aller en bas
avatar
vivi27
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 49

en examen....... Empty en examen.......

Lun 21 Mai - 16:54
L'inspecteur ma raconté une anecdote sur une eleve...celle ci resté en 2 eme tous le temps...alors l'inspecteur lui dit..mais mademoiselle combien avez vous de rapport?et elle lui repond 3 par semaines..et oui ca existe.il a eu une crise de rire et lorsque l'eleve a compris sa betise verbale elle lui non 5 monsieur et la c'etait plus gerable...il en pleurait.
jojo97230
jojo97230
Contributeur
Contributeur
Messages : 53
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 37
Localisation : Bordeaux

en examen....... Empty Re: en examen.......

Lun 21 Mai - 17:13
Pas mal sa :arrow:NEXT
Maryline
Maryline
Modérateur
Modérateur
Messages : 311
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Région Lyonnaise

en examen....... Empty Re: en examen.......

Lun 21 Mai - 17:57
NON mais là Trop fort !!!!! lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

en examen....... Empty Re: en examen.......

Lun 21 Mai - 18:04
lol! OH MON DIEU , EXCELLENT ,

moi , c'était aussi crise de fou rire assurée:cheers: cheers
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

en examen....... Empty Re: en examen.......

Jeu 24 Mai - 13:35
en examen , élève pas motivé qui se fiche de tout:

Début de parcours ça commence par une allure inadaptée, rangement bataille avant au secours j'ai bien cru qu'on allait manger le mur, puis petite route de campagne priorité a droite, détectable en ouvrant un peu les yeux ,coup de patin de l'inspecteur, puis en rentrant piéton sur voie rapide et là je me serai crue en leçon :
inspecteur: contrôle , clignotant, on s'écarte !! c'est combien la DS ?
élève: 50 cm .... 1m..........
inspecteur: hein ? on est ou ? 1m 50 !!!!! vous allez lui faire peur sans compter le risque !!!!
et moi de penser : c'est pas possible on est en leçon !

Au retour l'élève rencontre ma patronne qui demande comment ça s'est passé et il répond:
Oh c'est dommage , j'ai juste raté une priorité à droite !
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

en examen....... Empty Re: en examen.......

Jeu 24 Mai - 19:01
OUI c'est très bizarre ce qu'il pense de leur prestation :

A croire que TOUT Ce qu'on a patiemment enseigné ( la sécurité) , le danger des situations ( dépassement ) , les controles et signaler avant de ...... faire et bien ............ HOP aux oubliettes .

Ben quoi , juste pas vu une priorité à droite ( mais y avait personne !!!! ) , et on me l'a pas donné Evil or Very Mad .

Pas vu les dangers du changement de voie , le mauvais positionnement , la manoeuvre horrible et nulle etc etc etc .

Quand on leur dit qu'il ne sont pas prêt , quand il nous tanne pour " LA DATE " , quand il ne savent pas regarder dans le bon rétro ( je tourne à gauche , et hop rétro int et ....ext droit , ben voyons !!!! )

Certains ont un gros trou entre les oreilles ................. comprennent sur l'instant et deux jours après .............HEUH .......... ah oui je savais ( mais pas fait Twisted Evil ) .

Et dire que certains décrochent le sésame quand même au bout de 2 ou 3 passages .............. je ne suis pas certaines de monter avec eux sans MES DOUBLES COMMANDES scratch .

Mais que faire d'autre quand on a TOUT FAIT , TOUT ESSAYE , TOUT EXPLIQUE , rabaché et décortiqué ?????? CHANGER LE CERVEAU What a Face
avatar
poincare45
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 09/05/2012

en examen....... Empty Re: en examen.......

Jeu 24 Mai - 20:43
Pour ma part,je me demanderais que va penser l'inspecteur de mon boulot...Je l'envoie au turbin,et il n'y arrive pas...Comment cela ce passe-t-il lorsque l'élève est vraiment à côté mais,il a comme même envie de passer le permis?Vous lui dîtes non,ou c'est le patron qui décide?
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

en examen....... Empty Re: en examen.......

Jeu 24 Mai - 20:46
Et dire que certains décrochent le sésame quand même au bout de 2 ou 3 passages .............. je ne suis pas certaines de monter avec eux sans MES DOUBLES COMMANDES .

ah ben pareil, quant à la greffe de cerveau c'est difficile à trouver comme organe . lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

en examen....... Empty Re: en examen.......

Jeu 24 Mai - 21:03
Il y a en général discussion, si il insiste on en parle avec les collègues, le patron.
la dernière fois j'ai raisonné une jeune fille qui voulait absolument passer; Ma patronne me dit tu l'as Lundi vois ce que tu peux faire, moi ok!
au vu du nombre incalculable d'interventions, je prends 1/4 h pour analyser avec elle le problème, et je lui demande : Alors tu veux vraiment qu'on t'envoie au casse pipe,?
réponse: et si avec de la chance je l'ai ?
moi : penses tu vraiment que ce serait de la chance ? ta conduite d'aujourd'hui est du genre dangereuse ! tu t'en rends compte,
réponse: oui,et si j'échoue combien de temps avant de repasser ?
moi : c'est bientôt les vacances donc inspecteurs en moins donc pas avant octobre.
du coup elle me dit: bon ben je reste avec vous c'est plus sur et je garde ma place pour quand c'est bon.
le 1/4 h a été profitable mais on n'a pas toujours gain de cause.....
Et des fois il y a des élèves qu'on doit envoyer pour qu'ils ouvrent enfin les yeux sur ce qui est demandé; notre parole "tu n'est pas pret" ne les convainc pas forcément. La c'est une autre paire de manche
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

en examen....... Empty Re: en examen.......

Ven 25 Mai - 5:28
+1 LOEB50 , pareil chez nous ,

et ce que tu racontes avec l'élève , je l'ai fait il y a 1 mois , retour de AAC , et pas prête mais ça voulait y aller coute que coute Evil or Very Mad ( coup de chance cheers qu'elle disait:drunken: ) . Et comme toi , dialogue etc etc , + 7 heures et examen blanc ............. tu le veux ? alors écoute moi .

Et elle l' a eu avec 28 .
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

en examen....... Empty Re: en examen.......

Lun 28 Mai - 16:31
Rapporté par un collègue

Examen circulation moto: tout se passe bien l'élève se débrouille à merveille, adaptation de l'allure nickel , repère un piéton prêt à traverser entre deux voitures, s’arrête et laisse passer ,bref anticiation bien, puis arrive sur priorité à droite , visibilité dégagée, un véhicule est arrêté, le motard s’arrête quand même pour céder le passage; la conductrice du véhicule est absorbée dans" l'admiration" d'un autre véhicule qui manoeuvre et ne réagit pas ... Du coup le motard redémarre, dans la foulée le moniteur qui suit redémarre aussi contrôle et voyant que le véhicule à droite ne bouge toujours pas suit son motard.

L'INSPECTEUR PILE !!! affraid Et la priorité à droite ? dit il au moniteur.

Résultat: élève AJOURNE, et le moniteur AUSSI lol!


Dernière édition par loeb50 le Mer 12 Sep - 20:12, édité 1 fois
avatar
mono51
Membre gold
Membre gold
Messages : 270
Date d'inscription : 08/07/2012

en examen....... Empty Re: en examen.......

Dim 15 Juil - 22:48
euh loeb ! si je comprends bien c'est l'inspé qui a fait erreur ?? ça ne me rassure pas ça ! je dois passer bientôt mon permis moto !!! lol Smile
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

en examen....... Empty Re: en examen.......

Lun 16 Juil - 7:41
ben ce sont des êtres humains
holy1
holy1
Membre gold
Membre gold
Messages : 460
Date d'inscription : 29/05/2012

en examen....... Empty Re: en examen.......

Ven 3 Aoû - 13:16
mylor a écrit:Et dire que certains décrochent le sésame quand même au bout de 2 ou 3 passages .............. je ne suis pas certaines de monter avec eux sans MES DOUBLES COMMANDES scratch

Moui, enfin ça arrive de ne pas l'avoir du premier coup non plus.
Tibou45
Tibou45
Membre gold
Membre gold
Messages : 366
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 43
Localisation : Orléans

en examen....... Empty Re: en examen.......

Ven 17 Aoû - 21:31
vivi27 a écrit:L'inspecteur ma raconté une anecdote sur une eleve...celle ci resté en 2 eme tous le temps...alors l'inspecteur lui dit..mais mademoiselle combien avez vous de rapport?et elle lui repond 3 par semaines..et oui ca existe.il a eu une crise de rire et lorsque l'eleve a compris sa betise verbale elle lui non 5 monsieur et la c'etait plus gerable...il en pleurait.

mdr
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

en examen....... Empty Re: en examen.......

Sam 18 Aoû - 16:45
Je fais un examen blanc à une tite jeune, elle colle beaucoup à droite en centre ville
question légitime de ma part : "tu me rappelles les DS avec les piétons ?"
elle : "ben... 100m..."
moi : "t'es sûre de ton coup ?"
"bah oui quand même..."
*soupir*

on peut pas lutter clown ils ne s'écoutent pas parler lol, aucune réflexion sur les énormités
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

en examen....... Empty Re: en examen.......

Mer 12 Sep - 10:05
vérif extérieure : monsieur, contrôlez l'état, la propreté et le fonctionnement des feux de position. Quand peut-on les utiliser?

réponse : "à la tombée du jour". Passons sur cette âberie récurrente.

Pis loulou ne bouge pas, ne met pas les feux en question, ne dégrafe pas sa ceinture.

En revenant je lui demande : "pourquoi tu n'y es pas allé?"

Réponse : parce que l'inspectrice n'est pas sortie de la voiture.

A sa décharge, je lui ai fait subir un choc culturel hors norme : il a dû sortir de son rayon d'action de 2 km, tracé autour de chez lui.
adzarel
adzarel
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 45
Localisation : 17

en examen....... Empty Re: en examen.......

Lun 17 Sep - 11:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
l'élève du jour présente son enveloppe à l'inspecteur:
-"Je ne vous demande pas le résultat de votre première présentation, mais votre enveloppe.
-Oui, c'est celle là, je ne la trouvais pas abîmée, alors je l'ai reprise."
avatar
intextam
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 41
Localisation : hauts de seine

en examen....... Empty Re: en examen.......

Jeu 1 Nov - 22:08
Janvier ou février 2012 : il fait un froid polaire : -9 ou - 10 degrés. Il est 8h du matin, il fait nuit noire encore et le premier des 2 élèves que je présente a l'examen entre dans la voiture. C'est un loustic qui sort de 5 ans de placard, conduit depuis 8 ans sans jamais n'avoir passé son permis... Très sûr de lui, il est d'ailleurs venu au centre avec une smart qu'il a garé plus loin( tout de même... ) je ne l'avais jamais eu en conduite une seule heure. Installation, formalités d'usage, l'inspecteur est un ancien gendarme, juste et rigoureux, qui n'élève jamais le ton et met assez à l'aise. Environ une demi heure plus tard, alors que je n'ai noté aucune faute depuis ma place, une conduite assez souple et sereine, l'inspecteur lui dit : " vous pouvez couper le contact, merci, vous recevrez le résultat dans quelques jours" l'élève se détache, ouvre la portière, puis se ravise et demande avec son accent des banlieues : " sinon, vous croyez... Ça va ou quoi ? " et l'inspecteur :" et vous, que pensez vous de votre parcours ?" Et l'autre : " bah... Franchement... Vite fait quoi. " et l'ip: " bah moi, j'pense que ça a été ... Mais j'vous ai rien dit. " sérieux ? Franchement, merci m'sieur ! Une fois sorti, je regarde l'ip dans le rétro et lui dit : c'est vrai que c'était propre ce qu'il a fait " et l'inspecteur souriant, me regardant : oui, mais il a déjà conduit ce monsieur, ça se voit " et moi : ah oui oui, c'est vrai. Peut être !
avatar
Pitt18
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2012

en examen....... Empty Re: en examen.......

Ven 2 Nov - 19:40
dans le meme genre j'ai eu un eleve qui detenait un permis africain (je ne sais plus d'où mais non valable en france) et l'inspecteur lui demande ses papiers d'identité il lui sort permis+carte grise + assurance de son vehicule ...
avatar
intextam
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 41
Localisation : hauts de seine

en examen....... Empty Re: en examen.......

Ven 2 Nov - 23:43
Et quelle a été la réaction de l'inspecteur ?
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

en examen....... Empty Re: en examen.......

Dim 4 Nov - 15:39
ça m'est déjà arrivée plusieurs fois de présenter des élèves qui conduise déjà. Les inspecteur n'ont jamais clairement posée la question à l'élève mais souvent à la fin de l'exam il se retourne et me demande confirmation. A chaque fois j'ai joué la franchise et ça a toujours payé. De toutes façons si l'élève conduit sans permis avant l'examen alors il conduira toujours sans permis après l'exam si il le rate. Et en général ils ont une conduite souple, souvent très stressée mais dans les situations "d'urgence" l'expérience reprend le dessus et ça passe
julo
julo
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 142
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : poitou-charentes

en examen....... Empty Re: en examen.......

Dim 4 Nov - 18:18
De toutes façons, les inspecteurs n'ont pas à connaitre le pedigree des candidats.
Evidemment, ceux qui conduisent sans permis, ça se voit.
Mais ce qui compte, c'est leur prestation le jour de l'examen: s'ils ont montré qu'ils avaient acquis les compétences nécessaires sans commettre d'erreurs éliminatoires, ils sont reçus point barre.
maellys
maellys
Membre gold
Membre gold
Messages : 237
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : la rochelle 17

en examen....... Empty Re: en examen.......

Dim 4 Nov - 20:02
Je me souviens d'une star, 3eme passage, monte, s'installe, formalités d'usages met le contact enclenche la 1ere et go. soudain BIP BIP BIP ne réagit pas, l'ip me regarde, léger rictus . puis toutes les 2min BIP BIP BIP. l'élève fait sa manoeuvre, repart, BIP BIP BIP, et enfin, il se demande ce que c'est,alors l'ip lui dit je ne sais pas. BIP BIP BIP pendant tout l'examen, l'ip en souriant dit "ce véhicule s'auto détruira dans 5secondes"... et là éclat de rire obligé, il fait tout l'examen avec le frein à main !!!

4eme passage, il vient sans carte d'identité.. normal !
avatar
intextam
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 41
Localisation : hauts de seine

en examen....... Empty Re: en examen.......

Dim 4 Nov - 21:09
Il a fait le parcours avec un peu seulement de frein à main... Sinon, vous restiez immobiles ! Ne me dis pas que la raison de l'ajournement est celle ci !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum