Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

accessoires du parfait petit moniteur...

+17
Marinette999
flashmcqueen
luckygirl
Pitt18
jensego
rob65
christoff
Nina
on-off70
Artoise
Méli-Mélo
OLY
mylor
loeb50
17decembre
pacermaniac
bidibulle
21 participants
Aller en bas
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

accessoires du parfait petit moniteur... Empty accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 15:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Quelles sont les fournitures utiles pour un moniteur?

Nous avons tous nos petits gadgets utiles ou pas dans notre voiture, partageons pour mieux s'équiper Very Happy

deux ou trois stylos dont un rouge plus un crayon à papier
des feuilles blanche ou un bloc
un chiffon pour nettoyer le carreau intérieur, un deuxième pour l’extérieur
un raclette pour l'hiver et une paire de gant (sinon t'a plus de doigt quand tu remontes dans ta voiture)
des lingettes pour nettoyer ton volant (et tous les trucs que ton élève au mains cradouilles à touché)
des tic-tac ou chewing-gum pour les élèves à l'haleine putride ("prend un chewing-gum Émile") éventuellement pour soi aussi ( oui ça peut nous arriver aussi de puer du bec Twisted Evil )
des mouchoirs ( pour ceux et celles qui font pleurer leurs élèves... Very Happy ) ou pour tout autre usage...
de la crème pour les mains
en été, de la crème solaire (enfin! pour les régions qui connaissent le soleil)
...

A vous de continuer....
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 15:46
... des petites voitures, format majorette (1/64ème) pour les démonstration, avec si possible un modèle comme la voiture de l'auto-école, pour le "transfert" psychologique...

... un rétro pour voir les yeux et le visage de l'élève (voir post ad-hoc)...
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 16:32
..Des barres de cereales, des bonbons à sucer (ou croquer ca dépend de l'eleve que j'ai lol), des bouteilles d'eau, une glacière électrique, un chargeur de téléphone allume cigare, un paquet de lingettes désinfectantes, une serviette (pour quand je monte coté conducteur entre 2 eleves, ca m'evite de m'assoir sur un siège trempé, BERK!), du sucre (au cas ou petit coup de pompe pour moi ou eleve!), une trousse de secours (avec pansement, arnica, pommade contre piqure d'insecte, doliprane, bonbons pour la gorge, ...), un chiffon, une ardoise avec des feutres, plusieurs petite voiture, du désinfectant pour les mains (car après avoir fait le plein de gasoil, c’est désagréable!). Bon, crois que j'ai fais le tour lol

..Et non non je pars pas en vacance lol !
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 16:35
Je vous fais pas le détail de tout ce que j'ai dans mon (GROS) sac à main qui complete forcément cette liste lol
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 16:50
une glacière électrique????? tu ne rentres pas manger chez toi?
oui doliprane et pansements aussi. bouteille d'eau parfois.
je devvrais envisager petites voitures,
17decembre
17decembre
Membre gold
Membre gold
Messages : 291
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 32
Localisation : Ain

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 16:52
Si si mais l'eau reste fraiche toute la journée ! Boire c'est la santé les collegues !!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 17:33
bidibulle a écrit:je devrais envisager petites voitures,

Super important, petites voitures. Outil pédagogique !! cat cat
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 19:14
Oui oui bien ,les petites voitures (j'aime bien) une bouteille d'eau, des stylos, papier,lingettes aussi pour le volant ( certains élèves nous laissent des litres de sueur sur le volant, la boite......
,sinon une main droite pour saluer les collègues, une main gauche pour rattraper le volant, et un pédale de frein , et un oeil vif . lol!
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 19:27
ah tiens les petites voitures I love you , je vais prendre , merci PACER Smile

Sinon comme vous l'eau , les stylos , le bloc notes , le chiffon, les chewing gums , l'ardoise .

Pour les cachetons , nous on reveint à l'AE presque à chaque élève , donc au bureau moi j'ai " mes dolipranes efferalgans si moi j'ai mal quelque part ( et je partage ) .

Sinon , comme je ne rentre pas avec la voiture puisque je fais mi voiture mi bureau , je ne laisse rien ni chargeur ni lunettes , le reste est à mon boss .
avatar
Invité
Invité

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 19:41
moi j'ai stylo (bleu vert rouge noir) papier pour la voiture, et à la place des petites voitures, j'utilise mon portable et celui de l'élève lol

graisse de chaine, chronomètre, notice, livret moto, tout mon équipement (casque blouson pantalon et gants) et du coton dans le coffre pour les cours moto
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 20:08
Dans mon véhicule de fonction, on peut trouver:

Une ardoise pour et avec feutres effaçables comme plusieurs parmi vous.
Un rouleau de scotch pour tissu histoire de passer sur les sièges pour enlever les cheveux, les poils, la poussière etc...
De l'essuie tout
Du lave vitres (taille : la gamme ménagère)
1 disque de stationnement
2 constats. Un que j'utilise pour montrer aux élèves comment on fait et l'autre que je garde au cas où...
Des enveloppes format A5 timbrées. Au cas où il en manquerait une le jour de l'examen.
Des mouchoirs aussi.
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 20:14
Ah oui les mouchoirs aussi , ça c'est tellement incontournable , j'en ai toujours un stock, que je les avais oubliés dans la liste .
mylor
mylor
Membre gold
Membre gold
Messages : 1249
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 59
Localisation : BRETAGNE

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 20:21
moi pas de mouchoirs car je ne pleure pas lol!

Si une " a les yeux qui coulent " , et bien elle ............ gère Smile , j'ai des kleenex dans mon sac pour si " rhube "

Mais je n'ai eu que très peu de larmes en fait , une fois ou deux fois mais pas des rivières donc pas de boite à larmes .

Boites à gifles , ça existe ???? lol!
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Sam 23 Juin - 20:36
Ca , les pleurs ,c'est particulier mais des fois il y a aussi des élèves enrubés et tête en l'air du coup ,ils n'ont pas de mouchoirs, et ou ils reniflent gênés ou ils s'essuient avec les mains;

Beurk !
Méli-Mélo
Méli-Mélo
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 41

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Dim 24 Juin - 6:45
Je rajouterais des huiles essentielles ! ça sent bon (car l hygiènes de certains laisse à désirer) et puis ça détend ^^
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Dim 24 Juin - 7:39
oursouch a écrit:graisse de chaine, chronomètre, notice, livret moto, tout mon équipement (casque blouson pantalon et gants) et du coton dans le coffre pour les cours moto

C'est sûr, dans le coffre, pour celui qui fait la moto, on trouve 23 cônes (au minimum), les 4 piquets, un casque et parfois des bottes, au moins 2 paires de gants (pour l'élève cruchon qui aurait oublié les siens), pantalon de pluie, 1 ou 2 bidons d'essence et un entonnoir, de l'huile, chiffons, ... Pauvre 207 !!
avatar
Invité
Invité

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Dim 24 Juin - 7:51
pacermaniac a écrit:
oursouch a écrit:graisse de chaine, chronomètre, notice, livret moto, tout mon équipement (casque blouson pantalon et gants) et du coton dans le coffre pour les cours moto

C'est sûr, dans le coffre, pour celui qui fait la moto, on trouve 23 cônes (au minimum), les 4 piquets, un casque et parfois des bottes, au moins 2 paires de gants (pour l'élève cruchon qui aurait oublié les siens), pantalon de pluie, 1 ou 2 bidons d'essence et un entonnoir, de l'huile, chiffons, ... Pauvre 207 !!
pantanlon de pluie, essences entonnoir j'ai pas, pas l'utilité
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Dim 24 Juin - 19:41
Dans ma voiture il y a : des poules des canard, des oies .... ça m' a fait penser a ça désolé de l' écart lol !!!

Donc dans ma voiture il y a :

Mes précieuses petites voitures ( nikel pour les manoeuvres,c' est génial essayer c'est les adoptées )
Un bloc note
Un sous main pour les evals
Mon GFA
Gilet triangle
4 Stylos
De l' eau ( faut dire que je bois au moins 2 à 3 litres par jours )
2 constats
2 éthylotests
Les papiers
Raclette
Un disque de stationnement plus aux normes

Ce que je vais rajouter grâce à vous :

Petite trousse de secours
Mouchoirs
Lingettes
Chiffons
Un disque de stationnement aux normes européenne

Bonne idée ce topic !!!
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Lun 25 Juin - 6:38
et attention : une clé à rallonge pour démonter une roue en moins de 5 minutes.

cet accessoire peut également aider à rédiger, dans le calme, un constat très mal parti. D'ailleurs je la surnomme "stylo à constat".
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Lun 25 Juin - 6:51
on-off70 a écrit:et attention : une clé à rallonge pour démonter une roue en moins de 5 minutes.

cet accessoire peut également aider à rédiger, dans le calme, un constat très mal parti. D'ailleurs je la surnomme "stylo à constat".

c'est joliment dit !lol!

perso, j'ai des feuilles blanches, un stylo 4 couleurs, un rétro-mouchard, une bouteille d'eau, des trucs à grignoter, des antalgiques, des mouchoirs dans les vides poches (pour les pleurs et les rhumes), un petit classeur rempli de croquis pour les stationnements, les placements dans les rond-points, etc (vu que je dessine mal) et puis c'est tout !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Lun 25 Juin - 6:53
nos voiture sont, en fait, de vraies salles de cours ambulantes :-D
christoff
christoff
Membre gold
Membre gold
Messages : 231
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 51
Localisation : nîmois d'adoption mais toulousain de coeur

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Lun 25 Juin - 8:49
N'oubliez pas le fouet la paire de menottes les lingettes pour nettoyer le volant dégoulinant de matière de stress usé ainsi que le journal pour se caler derrière le dos suite à une grosse sudation provoqué par certains spécimen ! Et pour le reste papier stylo logique à prévoir aussi du PQ pour les gros stressé mais ça c'est plus pour le siège et pensez au febreze ça aide!
Amis de la poésie salut
@+ christoff
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Lun 25 Juin - 8:57
t'es à fond aujourd'hui christoff...
avatar
Invité
Invité

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Lun 25 Juin - 11:55
Classeur, feutres, stylo 4 couleurs, eau, trucs à grignoter. Tout ce qui est lingettes, produits à vitre etc se trouve à l'auto école.
J'ai la chance d'avoir une boite à gants réfrigérée (que Dieu bénisse cette invention!) et ne pas boire d'eau chaude en été et vous?
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

accessoires du parfait petit moniteur... Empty Re: accessoires du parfait petit moniteur...

Lun 25 Juin - 14:06
Vous oubliez "LES LUNETTES DE SOLEIL !!!!"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum