Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

Le tour de France dans votre ville? Empty Le tour de France dans votre ville?

Jeu 5 Juil - 13:46
Une petite question par rapport au tour de France( cyclisme)

Le tour de France passe dans la ville ou je travail le Samedi 21 Juillet 2012, à Chartres(Eure et loir)

C'est l'avant dernière étape du tour et j'ai vu que beaucoup de rues vont être bloquées ce jour là.

Je vais déjà devoir faire un détour le matin pour aller jusqu'à l'auto école( j'habite à 35km de l'AE) et au lieu de 35min je vais mettre 50 minutes minimum en fonction de la circulation vu que beaucoup de monde viendra se rapprocher du parcours pour voir les coureurs.
Et pareil le soir car je fini à 17h et que les routes seront libérées vers 21h.

De plus pendant les leçons, il sera difficile de se rapprocher du centre d'examen car nous devons traverser le parcours du Tour de France pour y accéder ce qui fera encore de nombreux détours.

Du coup est-il préférable de prendre ma journée ou même de demander de fermer l'AE ce jour-là pour éviter tout ces souci?

Je sais que les planning doivent être remplis, et je ne sait pas ce que feront les autres autos écoles.
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Le tour de France dans votre ville? Empty Re: Le tour de France dans votre ville?

Sam 7 Juil - 5:06
Personnellement, quand j'étais patron de ma petite auto-école, je fermais l'auto-école le jour de la fête votive (fin août) pour ne pas nous compliquer la vie, à ma monitrice comme à moi-même. Ce qui l'arrangeait bien, ça lui faisait un samedi libéré; par contre elle rattrapait ses heures, ce n'était pas comme un jour férié; c'était prévu dans son contrat.

Mais c'est ma philosophie: notre travail est déjà assez compliqué sans qu'il soit la peine de se le compliquer encore plus. Dans les grosses AE, les patrons ont peut-être une vision des choses différente. Quoi qu'il en soit, si c'est pour passer une journée de galère, à quoi bon ?
avatar
rob65
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 115
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 58
Localisation : region centre

Le tour de France dans votre ville? Empty Re: Le tour de France dans votre ville?

Sam 7 Juil - 6:10
+1 avec pacermaniac. Sinon, pourquoi pas organiser un voyage ecole ce samedi là et rouler loin de la ville de Chartres.
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Le tour de France dans votre ville? Empty Re: Le tour de France dans votre ville?

Sam 7 Juil - 20:12
Le tour est passé par chez nous et la ville principale, de 9h le matin à 15h, était coupée en deux et aucun accès possible. Notre bureau principale qui ce situe en campagne est resté ouvert. Mais les moniteurs (ma collègue et moi) n'avons pas travaillé ce jour là mais notre jour de repos à la place.

Notre patronne, elle n'a pas vu un chat. de la journée ou presque Very Happy .
lindalex
lindalex
Contributeur
Contributeur
Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 39
Localisation : Chartres

Le tour de France dans votre ville? Empty Re: Le tour de France dans votre ville?

Dim 8 Juil - 15:05
Du coup problème résolu, l'AE sera fermée.

C'est pas plus mal, comme ca on va pas gelérer toute la journée.
bouba
bouba
Contributeur
Contributeur
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2012

Le tour de France dans votre ville? Empty tour

Lun 9 Juil - 16:35
bonjour pour nous à Abbeville 80 pas d'ouverture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum