Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
zaz947
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2012

remplacement collègue en arret... Empty remplacement collègue en arret...

Ven 24 Aoû - 15:02
Bonjour, alors je vais avoir besoin de vos connaissances
Je travaille dans une petite AE. Cela fait bientôt 6 mois que mon collègue enseignant moto est en arrêt. J'ai passé la mention deux roues avec succès l'année dernière. Ma patronne n'a pas eu d'autre choix que de me demander de remplacer mon collègue pendant son arrêt. En effet, ma patronne n'a pas le permis moto et je suis la seule à pouvoir occuper ce poste ( ce qui me permet de me faire la main, donc ça m'arrange bien lol).
Cependant, elle différencie les heures que je fais en B et les heures que je fais en A. C'est à dire, qu'elle rémunère mes heures leçons voiture au tarif B et mes leçons moto au tarif A ( pas le même échelon sur la grille de salaire)

Ma question, comme vous pouvez l'imaginer, est la suivante : a-t-elle le droit de faire une différence? il me semble qu'à partir du moment où j'enseigne la moto, je devrais être automatiquement basculée à l'échelon supérieur non?

Et comme je suis un peu compliquée lol j'ai un second soucis tongue

En réalité, mon collègue en arrêt est directeur pédagogique de la section moto, or, s'il est absent peut-on encore considérer qu'il est directeur ou est-elle normalement obligée d'en avoir un en poste en tant que remplaçant pour continuer l'activité?

merci d'avance Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

remplacement collègue en arret... Empty Re: remplacement collègue en arret...

Ven 24 Aoû - 19:03
Normalement tu as un taux horaire défini, que tu fasses du B ou du A , c'est le même ; pas très correct ce truc là. Et puisque tu es moniteur moto , tu dois avoir de l'augmentation par rapport au moment ou tu ne faisais que du B , car c'est un échelon de+.

je peux pas te renseigner +pour l'histoire du directeur pédagogique , et pour le reste les collègues me corrigeront si je me trompe.
avatar
Invité
Invité

remplacement collègue en arret... Empty Re: remplacement collègue en arret...

Sam 25 Aoû - 5:03
pour le coup du directeur pédagogique je sais pas

après, mon patron fais de même avec une collègue qui a sa mention mais ne veut plus faire de moto, mais quand je suis en congé et qu'il y a des permis , elle y va et ses heures sont rémunérés au tarif A, je pense pas que ça soit bien légal tout ça
après elle elle dit rien car c'est elle qui a décidé d'arrêter la moto/bsr

et pour loeb la moto c'est 3 echelons de plus Wink 6 au lieu de 3 Wink
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

remplacement collègue en arret... Empty Re: remplacement collègue en arret...

Sam 25 Aoû - 9:43
Oups , pour l'échelon , merci Oursouch. study
avatar
Invité
Invité

remplacement collègue en arret... Empty Re: remplacement collègue en arret...

Ven 7 Sep - 6:01
Encore une fois ces patrons sont hors la loi.

Morceaux choisis :
K.6.1
ENSEIGNANT DE LA CONDUITE DEUX-ROUES
ENSEIGNANT DE LA CONDUITE GROUPE LOURD

[...]
3. Objet de la qualification :
Enseignant de la conduite deux-roues :
Le
titulaire de la qualification enseigne les formations à la conduite sur
véhicules de catégorie B et/ou sur véhicules deux-roues.

[...]
6. Classement :
― échelon correspondant au contenu principal de la qualification : 6 ;
― échelons majorés accessibles : 7 et 8 (faut pas rêver note de ravachignolle)

le direct link est ici : http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=69FE596FF9E70607979DB60C2978753F.tpdjo08v_1?idSectionTA=KALISCTA000020752166&cidTexte=KALITEXT000019652488&idConvention=KALICONT000005635191

Pour les rémunérations minimales légales, c'est par ici : http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=EA419B810A8ABF5048AEAD849AC1A141.tpdjo03v_3?idConvention=KALICONT000005635191&cidTexte=KALITEXT000024769882

De rien ;-)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum