Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
damien87
damien87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 37

grandes villes vs province Empty grandes villes vs province

Mer 29 Aoû - 21:39
bonsoir, petite question,

je travail en region parisienne (93) et j'adorerai m'installer en province, est ce quelqu'un a deja travaillé en region parisienne et en province pour me dire si il y a de vrai differences ???
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Mer 5 Sep - 10:26
bonne question damien, mais il y a province urbaine et province rurale... de laquelle parles-tu?
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Mer 5 Sep - 10:37
Je dirais même plus, il n'y a pas "la" province, mais des provinces, du nord, du sud, de l'est, de l'ouest, du centre, avec toutes les nuances imaginables ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Mer 5 Sep - 10:41
ah...si tu commence à parler de nuances, bituit va revenir au galop sunny
damien87
damien87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 37

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Jeu 6 Sep - 20:28
je parles des provinces urbaines ...

la par exemple je cherches a m'installer vers nantes.
Kahouète
Kahouète
Membre gold
Membre gold
Messages : 281
Date d'inscription : 07/06/2012

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Jeu 6 Sep - 20:42
Moi je suis de la Province avec un grand P Laughing Celle où sur plusieurs kilomètres on va croiser plus de vaches que d'habitants, celle où on ne sera pas tellement surpris si on tombe sur un tracteur sur le périphérique de GrosseVille...
Des vraies différences je pense qu'il y en a, mais surtout en terme de qualité de vie : loyers qui baissent ( un peu ) en zone péri-urbaine, train de vie moins citadin, routes un peu moins encombrées ( adieu la circulation en accordéon et la rocade bouchée à partir de 17h30 Laughing )
damien87
damien87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 37

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Jeu 6 Sep - 22:22
mais je parle surtout du stress que l'on peu avoir dans ce metier !!! je rencontre plein de jeune en scooter sans casque qui roulent pleine balle et font des une roue a deux rues de mon auto ecole, des que le feu passe au vert la voiture klaxonne direct mon eleve, je dis a mon eleve de ne pas stresser que si y klaxonne c'est pour te motiver mais bon ya des moments j'en ai marre. ... et du coup est ce la meme chose des les grandes villes en province.

apres oui il y a ca aussi !!! entre 16H et 19H j'ai du mal a faire travailler mes eleves sans vite tomber dans des bouchons ...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Ven 7 Sep - 5:43
moi, je suis kahouete sans hésiter : peut-être un travail moins évident à organiser, mais une qualité de vie digne de ce nom, sans trop de stress (même si certain profitent de ces endroits cool pour faire ch...avec leur caisse à roulette!)
gallésante
gallésante
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 22/07/2012

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Ven 7 Sep - 6:00
Pour avoir vécu en région parisienne et vivre maintenant en zone "semi urbaine en Province, y'a pas photo! Même si aux heures de pointes, un excité du bocal klaxonne en pensant qu'il va faire avancer la voiture auto-école plus vite, son cas est loin d'être majoritaire!

La qualité de vie est aussi meilleure mais il faudra aussi penser à la diminution du salaire, ne rêvons pas!

Nantes? très bon choix, manque pas mal de moniteurs là bas!Very Happy pas trop de difficultés pour trouver un emploi...
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Ven 7 Sep - 10:10
Je rejoins mes collègues , la province c'est moins de stress pour toi et tes élèves .

Tu arrives plus facilement à trouver des lieux calmes pour les débuts de formation , ou les stressés de la vie , à qui tu peux faire prendre confiance plus facilement. Tu peux leur faire appréhender plus facilement le fait de regarder très loin , car la circulation est plus fluide.

Des kékés en scooter , il y en a aussi mais en moins grande quantité , etc....; les heures de pointe restent les heures de pointe , c'est comme partout, ils sont pressés d'aller manger leur tartine de Nutella .

Et comme Kahouète , un soupçon d'organisation et le tour est joué !


Perso , j'ai toujours dit que je n'irai pas travailler en région Parisienne, et je trouve que vous avez bien du courage vous les moniteurs de là bas .C'est du travail de fou, j'en profite , je salue aussi les monos de Marseille , ça ne doit pas être évident tous les matins non plus.
damien87
damien87
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 37

grandes villes vs province Empty Re: grandes villes vs province

Ven 7 Sep - 19:01
gallésante a écrit:Pour avoir vécu en région parisienne et vivre maintenant en zone "semi urbaine en Province, y'a pas photo! Même si aux heures de pointes, un excité du bocal klaxonne en pensant qu'il va faire avancer la voiture auto-école plus vite, son cas est loin d'être majoritaire!

La qualité de vie est aussi meilleure mais il faudra aussi penser à la diminution du salaire, ne rêvons pas!

Nantes? très bon choix, manque pas mal de moniteurs là bas!Very Happy pas trop de difficultés pour trouver un emploi...



Je viens tout juste de rentrer dans le metier !!! et d'apres ce que l'on m'a dit je viens d'accepter un contrat au taux horaire bas pour la region parisienne ... visiblement le meme que ce que l'on propose en province. Donc bon autant etre en province du coup ^^. Oui Nantes j'aime, en tout cas ca serait pour m'installer sur la cote ouest Smile !!! avec un tel drapeau sur la voiture je comprend que tu apprecies mon choix héhé (meme si j'entend bien que nantes ne se trouve pas en bretagne ... :p)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum