Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Amessae
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2012

Droit au bail Empty Droit au bail

Dim 7 Oct - 16:20
Je suis actuellement à la recherche d'un local pour monter une auto-école.

Je viens de tomber sur une devanture idéalement placée. Sur des affiches collées sur la vitrine, "droit au bail a vendre, n° tel..."

J'ai fait quelques recherches, j'ai à peu près compris ce que c'est, un élément du fond de commerce. Avant, c’était un magasin de fringues. Je me demande si j'ai ce droit au bail à payer...
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Droit au bail Empty Re: Droit au bail

Dim 7 Oct - 17:29
Le "droit au bail" est une somme que le repreneur d'un bail commercial verse au titulaire du bail, en contrepartie du fait qu'un bail commercial (d'une durée de 9 ans) ne peut être rompu par le bailleur que contre une indemnité (généralement égale à 1 an de chiffre d'affaires).

La valeur du "droit au bail" dépend du commerce, du lieu, de la durée restante, du prix du loyer...

Comme toutes choses, c'est une question de négociation. Tout en sachant que l'auto-école (qui n'est pas un commerce mais qui s'exerce dans un local commercial) est de faible rentabilité, donc un "droit au bail" élevé peut être un gros handicap pour s'installer.

Tout est question de négociation ...
Artoise
Artoise
Modérateur
Modérateur
Messages : 1277
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36

Droit au bail Empty Re: Droit au bail

Dim 7 Oct - 18:56
+1 Pacer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum