Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Lun 14 Jan - 17:51
pour nous copie carte d'identite valide ( jusqu'a un maxi de 2 ans ) et JAPD+ cerfa voila pour le B
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Lun 14 Jan - 21:30
Reunion départementale sur les novueaux Cerfa vendredi matin

Je vous tiens au jus le soir ou le week end prochain
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Mar 15 Jan - 5:00
cheers
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Ven 18 Jan - 12:36
Arrêté sorti ce jour!
il était temps pour la réforme de DEMAIN!!!
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Ven 18 Jan - 16:16
faire attention a plusieurs choses donc les ptac de l'ensemble et surtout aussi du poids tractable du vehicule
Nicolas_88
Nicolas_88
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Vosges

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Ven 18 Jan - 19:24
Alors si je suis kamikaze et si je lis bien le texte, sans parler bien entendu du coté sécuritaire que je fais exprès d'omettre, j'ai tout à fait le droit d'aller faire un contrat de location avec l'artisan du coin pour obtenir une de ses camionnettes et sa remorque pour dispenser les formations B96, sachant que le tracteur n'a pas besoin de doubles commandes ?
(A condition bien entendu que l'assurance concernée soit au courant de tout cela, que les PTAC soient ok et que les dimensions aillent bien).
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Sam 19 Jan - 6:44
non tu ne peux pas car il faut avoir ete declare en pref comme quoi tu fais du EB , enfin du B96 ou alors du BE.

le vehicule tracteur a besoin de double commande car le candidat et en auto ecole et avec un moniteur donc vehicule avec double commande .
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Sam 19 Jan - 9:36
Bien essaye nicolas, je reconnais bien la la fourbeire des nicolas (c'est mon second prénom) lol
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Sam 19 Jan - 9:48
ça va donner n'importe quoi cette affaire...dont beaucoup d'écrats entre les prestations et les tarifs....ça ne va pas être simple d'expliquer au client que MOI j'ai raison et pas le collègue d'à côté.

Pour ma part mon ensemble fait 2,975 tonnes de PTAC donc, dans la théorie actuelle je ne peux pas faire du B96. Et pourtant si je suis un programme de mini-BE (fiches, sécurité, attelage-dételage, manoeuvres et circu) avec une remorque fourgon de L 260 x l 150 x h 150 (dimensions de caisse) et de PTAC 1350 kg, je pense que le loulou qui aura suivi la formation saura tout ce qu'il a à savoir...
Nicolas_88
Nicolas_88
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Vosges

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Sam 19 Jan - 13:00
chacal a écrit:non tu ne peux pas car il faut avoir ete declare en pref comme quoi tu fais du EB , enfin du B96 ou alors du BE.

le vehicule tracteur a besoin de double commande car le candidat et en auto ecole et avec un moniteur donc vehicule avec double commande .


Very Happy Enfin je ne veux pas essayer hein :p Mais si je lis l'arrêté, il est écrit ceci :


Pour assurer la formation, les responsables de ces établissements ou associations doivent
au préalable transmettre à la préfecture du lieu d’exercice de leur activité :
- le justificatif de la propriété ou de la location d’un véhicule tracteur et d’une remorque composant un ensemble conforme aux caractéristiques décrites à l’article 4 ainsi qu’une attestation d’assurance conforme aux prescriptions des arrêtés du 8 janvier 2001 susvisés.


C'est pas dit à qui je loue la remorque


Je chipotte exprès bien sûr ! C'est clair que ça va être un joyeux bordel dans les formations dans les divers établissements tout ça...
avatar
mag01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2010

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Sam 19 Jan - 17:23
salut à tous,

pour moi, 2013 s'annonce plein de nouveautés, je suis passée de l'autre coté de la barrière, j'ai repris l'auto école où je travaillais depuis 7 ans. j'espère que vous m'accepterez toujours sur le forum.Twisted Evil

Bon trève de plaisanteries, nous sommes obligés d'investir dans un nouveau vh pour le BE, comme beaucoup d'ae. En ce qui concerne le B96, quelqu'un peut-il me dire si pour la théorie, il y a des thèmes obligatoires à aborder, parce que c le flou total au niveau de la réglementation.

et aussi, Les nouvelles attestations B96, AM et 125 sont elles sorties ?
kikie
kikie
Membre gold
Membre gold
Messages : 353
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 48
Localisation : 71
http://www.ecvaison.com

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Dim 20 Jan - 9:30
pour le b96
sur l'arrêté tu as déjà des thèmes qu'il faudra abordé
quand aux attestation c'est à nous de la faire selon le modèle qui est sur l'arrêté!
avatar
mag01
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2010

modif encore et encore pour le BE et B96 - Page 3 Empty Re: modif encore et encore pour le BE et B96

Dim 20 Jan - 11:59
ok merci du renseignement pour ce qui est de l'arrêté, je l'ai trouvé une fois posté le message
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum