Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
cristelle10
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 12/04/2010

j'ai besoin d’une mutuelle Empty j'ai besoin d’une mutuelle

Lun 12 Avr - 12:14
Bonjours a tous,
J'ai actuellement une mutuelle que je paie 150 euros par mois pour moi-même, mon conjoint, mes 2 enfants..

Perso, j'ai besoin d'un bon remboursement lunettes/lentilles (j'ai actuellement 320 euros par an de ma mutuelle) et dents.
Mais mon conjoint ne porte pas de lunettes, mes enfants non plus et n'ont pas de problèmes de dents. Donc, je me suis dit que peut-être ça me couterait moins cher si je choisissais une mutuelle où on n'est pas obligé d'avoir tous les mêmes garanties ?

Vous en pensez quoi niveau prix ? Je vais bientôt gagner un peu moins d'argent et j'essaie de faire quelques économies... je pense a la mutuelle de clown clown clown mais bon j'ai besoin de vos avis
Merci
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d’une mutuelle Empty Re: j'ai besoin d’une mutuelle

Lun 12 Avr - 13:45
Je suis à la mutuelle Via Santé, il y en a dans tous les départements.
On peut avoir chacun des options différentes.
Pour les tarifs c'est fonction de l'âge.
mechanical
mechanical
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 103
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la route

j'ai besoin d’une mutuelle Empty Re: j'ai besoin d’une mutuelle

Lun 12 Avr - 18:47
Ma petite famille est sous swisslife. Certains démarcheurs d'autres mutuelles nous ont rencontré et n'ont pas su nous proposer mieux. Va sur leur site et consulte-les. n'hésite pas à contacter un conseiller pour t'assurer d'obtenir une formule adaptée à tes besoins et ce, dans les meilleures conditions. Very Happy
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d’une mutuelle Empty Re: j'ai besoin d’une mutuelle

Lun 12 Avr - 19:39
Je conseille les mutuelles associatives. Idem pour les assurances plutôt que les groupes privés. C'est moins cher et en cas de coup dur financier, il est possible de solliciter le fond de solidarité pour être exonéré d'un mois ou deux.
MACIF, MAIF, MATMUT...
MACIF est celle qui correspond à notre catégorie professionnelle.
Inconvénient : j'aurai une intervention chirurgicale demain et pas de tiers payant par la clinique privée mais ils attendent que j'ai les remboursements. Par contre 1/3 payant partout ailleurs y compris dentiste et opticien.
je paye 54 € par moi pour moi seule ( 50 ans et +) même couverture que toi Cl19
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d’une mutuelle Empty Re: j'ai besoin d’une mutuelle

Mar 13 Avr - 5:58
Je rajouterai qu'il ne faut pas hésiter en à interroger plusieurs.
Par contre absolument éviter la MOF siège social à Niort , (remplacer le o) je les avais simplement interrogé pour le tarif et je me suis retrouvé inscrit d'office alors que je n'avais rien signé !! Twisted Evil Ils avaient mêm commencé à me faire des remboursements affraid , j'ai eu des lettres recommandées avec menace pour que je paye .....cela a durée 3 mois, j'ai fini par moi aussi faire des menaces de débarquer dans leur agences et faire un gros scandale, et quand je dis gros cela aurait été GROS. Depuis je n'ai plus de nouvelle cheers
avatar
Invité
Invité

j'ai besoin d’une mutuelle Empty Re: j'ai besoin d’une mutuelle

Mar 13 Avr - 17:50
Quand le chameau se met en colère... Non mais !!! tu as bien raison et ça s'appelle de la vente forcée.

Par contre avec la macif ils font souvent vers le mois de septembre une promo avec 1 mois gratuit et pas de stage d'entrée. J'en ai bénéficié et n'ai eu aucun souci sauf pour le changement de département : les remboursements n'étaient plus systématiques et j'ai dû les réclamer mais tout semble rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum