Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
aimelems
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

complement de salaire Empty complement de salaire

Jeu 14 Fév - 16:00
Bonjour à tous,

je suis employée depuis plus de 4 ans dans une auto ecole. Ne supportant plus la pression et les intimidations de mon patron j'ai du me mettre en arret maladie le 07/09/2012. Je suis toujours en arrêt maladie et mon patron refuse de me verser le complement du mois de janvier alors qu'irp auto m'affirme que c'est bien a l'employeur de payer les 45 premiers jours de cette nouvelle année. Mon patron me demande d'arreter d'insister pour recevoir les indemnités que tout le monde a des problèmes d'argent et qu'il est en contact avec irp auto pour regler le problème.

J'ai contacté irp auto qui me dis que mon patron ne les as jamais contacté.

Que puis-je faire ? quels sont les recours possibles ? J'avoue que je suis désespérée...

Aidez moi s'il vous plait
mysti
mysti
Membre actif
Membre actif
Messages : 74
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 38
Localisation : Amiens (80)

complement de salaire Empty Re: complement de salaire

Ven 15 Fév - 9:18
Pour commencer je pense qu'il faut que tu lui redemandes tes indémnités par courrier recommandés. Après tu te mets en relation avec le conseil des prud’hommes ou l'inspection du travail. Ne te laisses pas faire surtout.
avatar
aimelems
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

complement de salaire Empty Re: complement de salaire

Ven 15 Fév - 10:19
merci pour ta réponse. Je vais préparer une lettre recommandée alors. C'est bien a lui de payer ? il n'y a pas d'erreur ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

complement de salaire Empty Re: complement de salaire

Ven 15 Fév - 10:48
OUI, plus d'1 an de présence tu dois avoir le complément de salaire versé par ton patron.
C'est obligatoire.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

complement de salaire Empty Re: complement de salaire

Ven 15 Fév - 19:58
Et puis vu tes conditions de travail, tu peux aussi faire intervenir la médecine du travail. Je l'ai fait il y a quelques années. Sur ce coup là, ils ont été super efficaces Wink
avatar
aimelems
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2012

complement de salaire Empty Re: complement de salaire

Dim 17 Fév - 10:33
Je vais d'abord envoyer un recommandé et si ça mrche pas référé aux prud'hommes... La médecine du travail c'est prévue. Et dès que j'ai les moyens financiers je l'attaque aux prud'hommes pr tout ce qu'il m'a fais subir...
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

complement de salaire Empty Re: complement de salaire

Lun 18 Fév - 8:22
J"ai oubli" d'indiquer :
Dans la convention collective AE , il n'y a pas de jour de carence, donc complément de salaire depuis le premier jour.
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

complement de salaire Empty Re: complement de salaire

Ven 29 Mar - 20:29
Coucou aimelems

Je crois que nous ne sommes pas d'accord au sujet des jours de carence avec Claude, voici ma réponse à ce sujet (voir on post): http://www.galeredemoniteur.com/t559p20-delai-de-carence-si-arret-maladie

Sinon voici un poste concernant le détail des remboursements perçus par les salariés absent pour maladie: http://www.galeredemoniteur.com/t1473-probleme-avec-mon-patron

Avez-vous pu percevoir le complément des indemnités journalières de Sécurité Sociale par votre employeur?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum