Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

actuellement aux prud'hommes

+16
loeb50
démotrius
cyberhornet
pacermaniac
flashmcqueen
renard jean marie
Nina
serge50340
polaris
bidibulle
sourireperdu
mylor
Dana01
claude19
bepecalou
abusouf
20 participants
Aller en bas
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mer 15 Déc - 9:21
oui il m'a pourri ma réputation mais j'ai trouvé du taf car lui a une réputation aussi tongue
mais je ne le connaissais pas et c'est lui qui m'a débauché par un collègue avec qui j'étais en formation.

ensuite oui c'est moi qui ai saisi les prud'hommes et j'ai pris un avocat et lors de la conciliation môsieur ne voulait rien entendre

oui je sais c'est difficile de tout redire mais comme j'ai jamais eu de problème au travail j'ai rien compris au fait : c'est pour cela que je fais ce post afin que les personnes non averties fassent attention car je lui ai fais confiance sur beaucoup de choses et j'ai jamais voulu tenir de "carnet de bord" malgré les problèmes...

sourireperdu
sourireperdu
Modérateur
Modérateur
Messages : 656
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 50
Localisation : bourgogne

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Jeu 16 Déc - 6:00
contente que tu es retrouvée du boulot et j'espère que ton nouveau patron est mieux que le précédent et de ton post j'en tire qu'il faut ,en tout chose, toujours assurer son postérieur par trace écrite!!
merci et courage pour la suite!
Dana01
Dana01
Membre gold
Membre gold
Messages : 707
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Rhône-Alpes - Pays de Gex

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Jeu 16 Déc - 6:56
sourireperdu a écrit:contente que tu es retrouvée du boulot et j'espère que ton nouveau patron est mieux que le précédent et de ton post j'en tire qu'il faut ,en tout chose, toujours assurer son postérieur par trace écrite!!
merci et courage pour la suite!
bien résumé sourireperdu Wink
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Déc - 19:14
Je viens de relire ce post moi aussi ...
En fait il t'accuse de ne pas avoir correctement remonté la roue apres l'accrochage ... il est tout de même tres dur de serrer les écrous manuellement ... ce n'est pas une faute professionnelle de n'etre pas musclor qd même !!
De plus tu n'es pas garagiste ...
Et je suppose que tu n'es pas revenu la nuit pour re desserer les écrous non plus ...
D'apres ce que j'ai lu ton collegue est aller chez le garagiste car il a entendu un bruit: ils n'ont pas fini au fossé avec la roue qui s'est détachée ... c'est pas dramatique d'aller chez le garagiste; d'ailleurs on dit tjrs à nos éléves de verifier d'un coup d'oeil que la voiture est en bon état avant de partir non ... perso je le fais qd je prends la voiture le matin (des ptis malins cassent parfois des bouteilles sur le parking ... mieux vaut les ôter avant de reculer ...)

Finallement tout ça c'est surtout une histoire de manque de communication entre ton patron et le collegue qui a pris ta voiture ...
Je suis d'accord il cherchait sûrement un pretexte pour te virer ...

J'espere que tu obtiendra satisfaction et surtout que tu tournera la page rapidement...
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 1 Fév - 20:36
Up ! ça donne quoi ???
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Mar 1 Fév - 22:36
Lu un poil en diagonale.
Etant ancien Délégué du Personnel dans mon ancienne boite, je ne peux te
donner qu'un conseil : vois le tien de conseil (avocat, syndicat, etc.)
regardes dans quelle mesure tu ne peux pas faire un référé aux
prud'hommes.
Si il en est a vouloir bazarder ses deux auto écoles, c'est peut être qu'il y a de la cloche de bois dans l'air (allez je balance : un peu comme chez Ducati à Clermont y a pas si longtemps).

Genre "je me casse avec le blé de mes deux AE, et l'autre que j'ai collé aux prud'hommes on s'en fout de toute façon je l'ai lourdé en savant que j'allais être sur la paille et dans mon tort et en plus je serai pas solvable donc je pourrai pas y filer de thunes".

Pour avoir vécu (pas dans l'auto école mais dans l'associatif) une situation similaire, il ne faut avoir aucun scrupule à défendre ton steack. C'est ta peau avant tout (ton tollier l'a bien compris). Ne lâche rien et vas au bout.

Sinon, j'ai pu lire ça et là que certains déploraient le manque de solidarité entre collègues d'une même boite et au delà d'une même profession : qu'ils ne soient pas rassurés, c'est partout pareil.
Je pourrai écrire un bouquin (mais j'ai pas envie) sur toutes les couleuvres que j'ai avalé tant de mon ancienne direction que de mes anciens collègues (qui m'ont pourtant reconduit dans mon mandat de DP à l'époque).
Et je bossais pas chez vivendi mais dans le social...

Le chacun sa gueule est hélas devenu monnaie courante (j'coirs que c'était Schultz - parabellum- qui disait je suis un crevard mais pas un chein)
avatar
polaris
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2011

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Dim 1 Mai - 8:19
Les prud'homme quelle farce. Lorsqu'on voit les juges lors de la conciliation on a qu'une seule envie.....courir. Ce sont des navets qui ne connaissent rien. Ils m'ont écoeuré. C'est tout.
abusouf
abusouf
Membre actif
Membre actif
Messages : 76
Date d'inscription : 04/05/2010

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 9:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
c booonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Very Happy Very Happy

finalement mon histoire s'est bien terminée : mon patron a reconnu son erreur!!!!!!!
après plus de deux ans de procédures j'ai "gagné"!!!!!!!!!

ça fait du bien...dorénavant je souhaite venir en aide à tous ceux qui ont des problèmes car j'ai galéré et je souhaite faire partager cette expérience.

je n'oublierai jamais ces moments de souffrance illégitimes et inutiles!
je souhaite dénoncer le manque de communication et les méthodes expéditives de certains exploitants d'auto-école!
je relève le manque de solidarité entre collègues!!!!
dans le même temps je remercie ce site pour le soutien moral de vrais moniteurs qui comprennent la situation.

ça fait du biiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn

avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 9:44
te voilà soulagé et c'est tant mieux!
la justice, ça prend beaucoup de temps et d'énergie.
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 9:55
Ca fait du bien aussi de savoir que tu as réussi à aller jusqu'au bout et j'espère que ça va encourager les collègues à ne pas laisser les droits être bafoués.

Il n'est pas question dans ce genre de procédure d'entrer en guerre contre "les patrons" au sens péjoratif du terme mais d'assainir des pratiques quelques fois honteuses. Certaines sont générales au monde du travail et d'autres bien spécifiques à notre métier.

Je te souhaite, Abussouf, de trouver un poste dans une entreprise digne de ce nom, il y en a bien sûr ! mais peut-être que c'est fait ?

Tiens-nous au courant cheers
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 15:25
Moi qui suis actuellement en cours de prud'hommes, je suis content de voir que tu as réussi à te faire reconnaitre comme victime, mais j'en dirais plus quand cela sera fini

jugement en juin 2012

A suivre
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 15:29
quelle histoire ! tout est bien qui finit bien, mais ça doit être usant pour les nerfs...

bravo pour cet acharnement qui a fini par payer !
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 15:33
serge50340 a écrit:Moi qui suis actuellement en cours de prud'hommes, je suis content de voir que tu as réussi à te faire reconnaitre comme victime, mais j'en dirais plus quand cela sera fini

jugement en juin 2012

A suivre

Dommage que tu ne partages pas ça avec nous mais dans le fond je comprends un peu. Si tu as besoin n'hésites pas ! même si on ne publie pas tout, on est là quand même Wink
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 15:46
Vu que tout le monde peut lire le forum, je comprends pourquoi il attend le verdict final.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 16:40
ben moi, perso, si j'avais ce genre de soucis avec mon patron, j'irais pas l'étaler sur un forum public, sans tomber dans la parano...

je m'inscrirais sur ce forum et je demanderais des infos en mp ou alors je floutterais tous mes écrits... lisible avec un décodeur payant mdrrr
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 17:00
On peut voir ça autrement et se dire que plus on le dit et moins on risque. Ne jamais s'enfermer dans sa peur ! ou dans la honte ! c'est le pire piège qu'on puisse se tendre à soi-même. C'est un isolement qui ne contribue qu'à la déchéance de nos droits.

Nous en avons la preuve aujourd'hui avec le collègue qui vient de gagner aux prud'hommes. Nous avons un autre exemple avec les histoires de harcèlement moral chez France télécom ou autres d'ailleurs. C'est parce que les gens parlent que la législation a évolué.

Traitre, balance ou autre tordu, sur ce forum ou ailleurs, des collabos on a toujours vu, ils n'ont jamais gagné sur le long terme ni sur le nombre si nous refusons ce genre de rapports humains.

Encore une fois, il y a de bons patrons, il y a de bons employeurs et je sais que certains voudraient bien eux-mêmes déjà qu'il y ait un peu de ménage dans leurs propres rangs.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 17:10
et je te donne entièrement raison, Lavienvert... +1

mais parfois, seul avec ses problèmes, y'en a tellement qui se la ferme, parce que le courage manque (parfois même l'argent juste histoire de changer de situation en attendant que la justice fasse son oeuvre)...

mais aussi, dénoncer haut et fort ce qui est injuste, ça fait du bien, même si la justice dans toute sa splendeur met du temps pour donner une réponse (favorable ou pas), au moins on ne se laisse pas faire en courbant la tête...
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 17:34
Du courage, l'avantage ici c'est qu'on peut en trouver parce qu'on est de plus en plus nombreux côté employeurs autant que salariés. De toute façon, une des particularités de notre profession c'est que justement, on a tous plus ou moins envie de se mettre à notre compte : égalité dans le boulot.

Et puis, tu le dis toi même "tout ce qui ne tue pas rend plus fort". Tout seul, dans son coin, ça devient moins vrai.

Alors quand je lis les derniers posts, j'ai peur que les collègues se replient parce qu'un imbécile se promènerait par là ?

Allez, pour rire un peu des sujets qui font peur et qui fâchent, je la ressors, la vidéo que j'adore : https://www.youtube.com/watch?v=HH5fVD-1_I4

lol!
avatar
Invité
Invité

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Ven 17 Fév - 18:08
Me mettre à mon compte? personnellement je n'y pense même pas Smile
Mais je m'égare du sujet, saluons la décision des prud'hommes, si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas, c'est super.
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 13:45
bonjour les gars, je m'appelle jean marie 48 ANS "ex" moniteur auto moto car licencié depuis décembre 2012.......pour faute grave aussi. Actuellement j'ai instruis un dossier au conseil des prud'hommes pour licenciement abusif et rappelle de salaire, normalement mon dossier passe en décembre 2012 mais ayant reçu des attestations à charge de mes """collègues""" je suis obligés de porter plainte contre eux pour fausses déclarations. comme vous voyez il n'y a pas de solidarité entre les salariés car eux veulent garder leurs emplois a tout prix. Il faut dire que la somme que je réclame à leurs bosse dépasse les 150000 EUROS et je suppute que la consigne est de me charger à fond pour ne pas voir fermer l'entreprise ............DESOLANT DE VOIR CELA.
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 14:28
une attestation par un salarié toujours en activité dans l'entreprise entraine un lien de subrogation, et est souvent rejetée par les juges
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 14:53
En même temps, réclamer 150 00 €, c'est pas rien... 10 ans de salaire... mais je ne connais pas le fond de l'histoire.
avatar
renard jean marie
Contributeur
Contributeur
Messages : 33
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 59
Localisation : marquette en ostrevant

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 15:15
plus de detail pour les 150 000 euros ?

12758.38 RAPPEL DE SALAIRE ET 1275.34 CONGES PAYES ANNEE 2008

19258.49 RAPPEL DE SALAIRE ET 1925.85 CONGES PAYES ANNEE 2009

18726.16 RAPPEL DE SALAIRE ET 1872.62 CONGES PAYES ANNEE 2010

18487.26 RAPPEL DE SALAIRE ET 1872.62 CONGES PAYES ANNEE 2011

CECI POUR LA FONCTION DE DIRECTEUR PEDAGOGIQUE MOTO JAMAIS ACCEPTE PAR LE GERANT QUI N AVAIT POURTANT PAS L AUTORISATION D ENSEIGNER REQUISE

12OO PRIME DE PESENCE ANNEE 2008.09.10.11

560 E.420 E.910 E.910 E.PRIME DE REUSSITE AUTO 2008.09.10.11

210 E.980 E.210 E.PRIME DE REUSSITE MOTO 2009.2010.1011

24.20 VISITE MEDICALE

147 EURO BON ACHAT NOEL 2012

100 EUROS PEE

22000 DOMMAGE INTERET LICENCIEMENT SANS CAUSE REELLE ET SERIEUSE

10000 HARCELEMENT MORAL MISE AU PLACARD

24152 DOMMAGE INTERET USAGE ILLICITE DIPLOME ET AUTORISATION D ENSEIGNER

9057 RAPPEL SALAIRE RECONSTITUE

2415 INDEMITE DE LICECIEMENT

770 MISE A PIED CONSERVATOIRE

1000 ARTCLE 700

10000 DISCRIMISATION A L AGE
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 16:00
Ah ben c'est sûr, avec tout ça qu'il a économisé sur ton dos !!
serge50340
serge50340
Membre gold
Membre gold
Messages : 1074
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Basse-Normandie
http://www.serge50340.wordpress

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 17:19
Réputation du message : 0% (1 vote)
Jean Marie, je suis aussi aux prud et quelques une de mes anciens "encul...." que je pensais être des collègues m'ont aussi chargés dans des attestations mensongères avec de nombreuses pressions de mon ancien "exploitant" du genre "cette année pas d'augmentation avec l'autre qui me demande 25 000 € pour son licenciement" etc.

J'ai des nausées à la lecture des témoignages contre moi de ces "encu...." collègues, mais quand le moral n'est pas là, je relis avec plaisir et délectations les témoignages de mes anciens élèves qui valent bien plus que ceux de raclures de bidets qui sont encore sous contrats de travail avec le tyran qui les exploite et qui les virera comme il le fait tous les ans avec un ou une d'entre eux.

J'ai des témoignages d'anciens élèves, d'anciens parents, d'anciens employeurs, d'anciens collègues qui ont subit le même sort et même de la médecine du travail en ma faveur....

Les juges apprécieront en septembre prochain vu qu'il n'a même pas été capable de rendre ses conclusions en temps en juin dernier (ce qui a été signifié au tribunal)... la suite au prochain épisode.... fin septembre.

Ca ne m'empeche plus de dormir, maintenant, je prefere me consacrer à la reprise de mon auto école, c'est plus intérréssant et j'ai tellement hate de croiser les signataires des "témoignages" en ma défaveur..........
flashmcqueen
flashmcqueen
Membre gold
Membre gold
Messages : 562
Date d'inscription : 07/07/2012
Localisation : nord pas de calais

actuellement aux prud'hommes - Page 3 Empty Re: actuellement aux prud'hommes

Sam 4 Aoû - 17:52
c'est clair que dans la profession "charger un(e) collègue" ça va faire le tour, après ils pourront aller se brosser si ils ont besoin d'un service sur la route. Perso, un truc comme ça, moi je leur dis clairement: " tu cherches de l'aide? ouvres le dictionnaire au mot solidarité, et tu trouveras"!! Je déteste les G**** de P**** de cet acabit!!!
C'est clair serge que lorsque tu vas les croiser, ça va être "jouissif"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum