Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
froufrou
froufrou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : rhones alpes

a.m et retrait des outils de travail Empty a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 9:57
Bonjour.je suis en arret depuis 3 semaines .au bout de 15 jours mon patron me demande de lui rapporter la voiture et les clefs de l auto ecole.jai appelé l inspection du travail ,ils m ont dit qu il n avait pas le droit et m ont conseillé de lui envoyer un courrier en recommandé avec ar.ce que j ai fais ce jour.a votre avis,doit il me restituer le vehicule et les clefs de suite ou le jour d ma reprise.ps:je suis en cdi
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 10:06
logiquement, lorsqu'on est en congé, en maladie, la voiture doit rester devant l'auto-école (du moins, c'est ce qui est écrit sur mon contrat), les clés je sais pas... logiquement, tu devrais les garder puisque tu comptes reprendre le boulot un de ces jours...
froufrou
froufrou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : rhones alpes

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 10:09
Merci pour ta reponse nina.mais moi perso ya rien à propos de ça sur mon contrat.
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 10:22
Quand je suis en arrêt, la voiture est chez moi, sachant que mon boss a le double pour venir la récupérer s'il en a besoin. Mais il va sans dire qu'il me la restitue la veille de mon jour de reprise...
Quant à ton boss, libre à lui, mais le jour de ta reprise, pointe toi au boulot, quitte à faire le pied de grue devant le bureau, ou il serait encore bien capable de te dire que c'est toi qui n'était pas à ton poste Rolling Eyes

Mais quel milieu de requins, c'est pas possible..... Mad
froufrou
froufrou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : rhones alpes

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 10:25
Oui tali c carrément les dents de la mer!!!"lol!!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 10:28
Que le patron veuille récupérer la voiture et les clés le temps de l'arrêt maladie, je veux bien comprendre. L'an passé, je suis passée sur le billard, j'ai eu 3 semaines d'arrêt, c'est un moniteur indépendant qui est venu me remplacer. Donc mon boss a récupéré ma voiture et mes clés pour les lui laisser. Mais j'ai tout récupéré avant de reprendre mon poste. Normal, quoi...
avatar
midophuket
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : saint-denis

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 12:09
moi ce qui m'arrive c piiiiire sa va faire 5 semaine que je suis en arét g rendu la voiture d le 1er jour de mon arét parce que il a repris une ancienne collègue pour me remplacé entre temps il ma harcelé o téléphone pour connaitre le motif de mes aréts ma répété plusieurs fois o téléphone que je faisais la comédie que je n'étais pas malade que mon médecin étais complaisant il est même parti voir mon père pour lui raconté ma vie ainsi que des bobard . . .
par la suite il ma envoyé faire une contre visite médical (le médecin ma déclare malade)
la je suis censé reprendre le boulot jeudi mais il é parti dire a un élève que pour me poussé a démissionné il ne me laissera plus la voiture et que je ne donnerais plus de leçon de conduite mais que des leçons de code . . .

que faire???
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 12:47
S'il trouve des candidats pour te faire faire 35h de code par semaine, grand bien lui fasse...
Sinon, les techniques sont toujours les mêmes, apparemment : "tu n'es pas fiable", "je ne peux pas compter sur toi", patati patata.... Y a une école pour les futurs patrons d'AE ? A croire qu'ils apprennent tous les mêmes leçons et les récitent par coeur Rolling Eyes
avatar
midophuket
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : saint-denis

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 16:26
que dois-je faire
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 17:01
laisse le faire et creuse auprès des administrations de ton côté.
c'est lui qui se fait du mal tout seul : sans motif de licenciement il y a peu de chance qu'il te vire car il faudrait qu'il paye.
quelle est ton ancienneté?
avatar
midophuket
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : saint-denis

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 19:43
j'ai pratiquement 10mois d'ancienneté
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 21:13
midophuket a écrit:moi ce qui m'arrive c piiiiire sa va faire 5 semaine que je suis en arét g rendu la voiture d le 1er jour de mon arét parce que il a repris une ancienne collègue pour me remplacé entre temps il ma harcelé o téléphone pour connaitre le motif de mes aréts ma répété plusieurs fois o téléphone que je faisais la comédie que je n'étais pas malade que mon médecin étais complaisant il est même parti voir mon père pour lui raconté ma vie ainsi que des bobard . . .
par la suite il ma envoyé faire une contre visite médical (le médecin ma déclare malade)
la je suis censé reprendre le boulot jeudi mais il é parti dire a un élève que pour me poussé a démissionné il ne me laissera plus la voiture et que je ne donnerais plus de leçon de conduite mais que des leçons de code . . .

que faire???
fais lui son code autant d'heures que monsieur le voudra... et surtout, que monsieur trouve une bonne raison de te virer avec indemnités etc...toi tu bouges pas, tu ne démissionnes pas ! arrête de le répéter partout, tu vas finir par le faire à force de te rentrer ça dans la tête afro!
avatar
midophuket
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : saint-denis

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mar 26 Mar - 23:07
mais nina d'une part je me retrouve sans voiture
dotre part je suis engagé pour faire des heure des conduites je me retrouve a faire du code et les horaires que j'avais fixé avec lui ont été chamboulés je suis degouté . . .

Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mer 27 Mar - 7:23
alors recommandé avec accusé de réception puisque tu es embauché pour du code ET de la conduite !
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mer 27 Mar - 9:06
Et puis fais lui ses heures de code. Tu seras bien moins "rentable" qu'en voiture. Ca sera lui le perdant, pas toi, vu que tu seras payé pareil...
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mer 27 Mar - 11:55
j'ai bien peur que la voiture ne soit qu'un avantage en nature non déclaré...par conséquent...pas déclaré, pas facile de réclamer.
Quant au fait de ne plus avoir de voiture...comment te déplaçais-tu avant de travailler là?
avatar
midophuket
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 35
Localisation : saint-denis

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mer 27 Mar - 13:13
merci pour vos conseils c genti
froufrou
froufrou
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : rhones alpes

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Mer 27 Mar - 20:19
Je t assure le seul moyen c courrier en recommandé avec AR.et tu appelle la législation du travail pour être sûr de ce k tu vas écrire...moi je l ai envoyé hier ma lettre.je vous tiens o jus...affaire à suivre
avatar
Invité
Invité

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Jeu 28 Mar - 20:30
on-off70 a écrit:j'ai bien peur que la voiture ne soit qu'un avantage en nature non déclaré...par conséquent...pas déclaré, pas facile de réclamer.
Quant au fait de ne plus avoir de voiture...comment te déplaçais-tu avant de travailler là?


+1 A moins que la voiture soit déclarée comme avantage en nature sur le contrat (ce qui m'étonnerait fort, ce n'est pas monnaie courante), votre boss peut décider de la reprendre quand bon lui semble.
avatar
fantomas
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 10/06/2011

a.m et retrait des outils de travail Empty Re: a.m et retrait des outils de travail

Ven 29 Mar - 21:00
Agamemnon a écrit:
on-off70 a écrit:j'ai bien peur que la voiture ne soit qu'un avantage en nature non déclaré...par conséquent...pas déclaré, pas facile de réclamer.
Quant au fait de ne plus avoir de voiture...comment te déplaçais-tu avant de travailler là?


+1 A moins que la voiture soit déclarée comme avantage en nature sur le contrat (ce qui m'étonnerait fort, ce n'est pas monnaie courante), votre boss peut décider de la reprendre quand bon lui semble.


+1
L'employeur peut récupérer le matériel (propriété de l'AE) non utilisé par le salarié absent pour maladie, d'autant plus que le véhicule doit être utilisé à des fins professionnels (trajet domicile-travail + leçons), donc si vous êtes en maladie il ne vous est pas nécessaire. Il sera restitué lorsque vous reprendrez le travail.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum