Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

je n'en peux plus... - Page 2 Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 5 Avr - 5:52
merci loadrunner pour tes conseils, je sais que le lâcher-prise n'est pas facile à appliquer mais qu'au final, ça paye... financièrement et nerveusement lol
50 euros par mois, je suis désolée, mais ça ne changera pas le quotidien de ma petite famille, et fermer mon clapet aussi, car se taire c'est accepter sa situation, être d'accord sur ce qu'on nous donne et ne pas contester (sur rien)... or, je pars du principe qu'il faut dire ce qui nous ronge à l'intérieur...
Tu as passé 4 ans à ne rien dire ? Bravo, mais nerveusement, dans quel état étais-tu à l'intérieur ? Et comme on est tous différents, perso, j'arriverais même pas à tenir 4 mois LOL...
avatar
loadrunner
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 101
Date d'inscription : 23/09/2011

je n'en peux plus... - Page 2 Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 5 Avr - 9:50
Je ne peux pas être en total désaccord avec toi Nina, mais je ne suis pas non plus 100% d'accord.
"Ne rien dire c'est accepter sa situation" oui, ou pas. Moi j'en ai profité pour continuer mes démarches FONGECIF en vue du BAFM et des options que cela offre parce que ma situation au sein de l'AE me gonflait. On sait tous qu'on a un salaire de merde dans cette profession au regard des responsabilités que celle-ci impose, et j'ai passé 4 ans sans être augmenté. 50€, je m'en réjouis, je m'en félicite, et je me dis que c'est donc un premier pas vers une plus ample fortune (oui, toujours accompagner le lâcher prise de la pensé positive Smile ).
J'avais passé 6 mois à dire à ma patronne que je voulais faire des heures sup' pour améliorer mon quotidien, surtout depuis la naissance de ma fille; tout ce qu'elle trouvait à me répondre était: "oui mais maintenant avec les heures sup' tu vas payer plus d'impôts" (Merci Président) et "Mais tu verras moins ta fille si tu viens bosser une matinée de plus".
Nerveusement j'étais tout le temps sur la défensive (et je parle même pas de ma tronche en biais quand je rentrais le soir chez moi), et quand on me demandait très ponctuellement si je pouvais faire du sup' pour assurer un examen ou faire une prépa permis, ma réponse était "non, je veux pouvoir voir ma fille". Après tout, au bout d'un moment, faut savoir faire le jeu de l'adversaire et faire comprendre qu'on est pas le bouche trou de service.
Maintenant on est revenu à un climat plus sain et plus serein. Je conçois totalement que ma légère augmentation de 3% c'est pas le Nirvana, mais au moins ça marque un reconnaissance de mon travail par rapport à mes collègues. Je sais que ce métier n'offrira jamais la fortune, que les élèves seront de plus en plus pénibles et que l'âge officiel pour prendre ma retraite poussera le bon sens à me faire démissionner avant d'être dangereux pour moi comme pour mes élèves. C'est pour toutes ces raisons que je prépare dès maintenant le volte face pour pouvoir m'assurer des jours meilleurs sans me retrouver dans un état de stress proche de la dépression nerveuse.

Pour revenir à ton cas, je pense qu'il y a quand même pas mal de branches dans la Sécurité Routière vers lesquelles tu pourrais éventuellement te tourner en t'appuyant sur ton ancienneté de monitrice. Sauf si tu en a ras le bol de la SR et que tu recherches une reconversion totale.
avatar
elpedro
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

je n'en peux plus... - Page 2 Empty Re: je n'en peux plus...

Ven 5 Avr - 13:50
Bonjour à tous,
Je suis un ancien moniteur, et si je peux vous donner un conseil, si vous êtes a bout, je pense qu'il faut savoir ce donner une réelle chance de faire autre chose.

Après partir sans travail dérriere c'est audacieux (ce que j'ai fait) il faut donc etre sur de pouvoir retrouver du travail en auto-école derrière si jamais vous ne parvenez pas a trouver ailleurs.
A vous de voir selon votre profil et votre région.

D'autre chose sont possible que ce métier.



PS Attention partir sans travail derrière reste un très gros risque aujourd'hui.
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

je n'en peux plus... - Page 2 Empty Re: je n'en peux plus...

Mer 10 Avr - 6:39
desole , mais je ne sais pas me taire , ou ne rien dire.

il faut que ça pete.

nous venons de perdre un inspecteur car il mute, et pour l'instant personne, et une reunion est prevu fin avril avec tout le monde , DELEGUE, repartition , tous les inspecteurs du departement , et , biensur toutes les auto ecoles.

il va y avoir du linchage public ( pas par moi car cela ne se fait pas en public , je prefere aller trouver la personne en face et lui dire mon mecontentement, c'est mieux)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum