Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Eligibilité au PDASR Empty Eligibilité au PDASR

Mar 2 Juil - 16:40
Bonjour à tous,

Voilà, je ne sais pas si je poste au bon endroit (je ne sais pas où poser ma question, désolée...) je voulais savoir si certains d'entre vous s'étaient déjà vu attribuer des subventions au titre du PDASR.
Si oui, pourriez-vous me dire de quels projets il s'agissait, et comment vous vous y êtes pris ?
(je sais comment on dépose un dossier de candidature, par contre, il va sans dire qu'avoir des connaissances dans "le milieu" joue beaucoup, par exemple... Et ne me dites pas que ce n'est pas vrai, je suis en plein dedans^^)

Pour une raison évidente de discrétion, je ne dirai pas quel type de projet je voudrais présenter en partie publique du fofo. Merci de votre compréhension cyclops 
Si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serait cool.

Merci d'avance Wink
bidibulle
bidibulle
Membre gold
Membre gold
Messages : 439
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 46
Localisation : bord de mer

Eligibilité au PDASR Empty Re: Eligibilité au PDASR

Mar 2 Juil - 17:34
Qu'est ce que le PDASR?
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Eligibilité au PDASR Empty Re: Eligibilité au PDASR

Mar 2 Juil - 17:41
Plan Départemental d'Action de Sécurité Routière
avatar
moi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Eligibilité au PDASR Empty Re: Eligibilité au PDASR

Mar 2 Juil - 22:40
bonsoir tali,

PDASR est tiré du document général d'orientation décidé par le préfet... évidemment le projet doit être en relation avec les enjeux définis dans le département concerné. (alcool, jeunes, vitesse,...)
La veille ou la mise en oeuvre est suivi par un chargé de mission sécurité routière nommé par le préfet et il peut s'agir d'un sous préfet ou d'un secrétaire général de préfecture dans les petits départements ou même qui peut déléguer au coordinateur de sécurité routière le pilotage des projets de ce type si le département est important. Les premières personnes sont donc celles là! Attention aux coupes de budgets biensur en ce milieu d'année mais les partenaires privilégiés seront les associations, assurances, mairie, conseil général déjà partenaire car ils pourront aider financièrement si le projet tient la route... et  appuyer la demande! il est difficile de rentrer dans les détails sans en connaitre d'avantage sur le dépt (démographie) la puissance des acteurs présents à convaincre mais il vaut mieux rechercher un co financement. Je sais que je suis général mais j'attend des questions plus précises. Le projet label vie lui peut octroyer jusqu'à 800 E par exemple et participer à des actions ou achat de matériel... je ne connais pas la nature de votre projet... mais sans en divulguer trop s'il y a des questions plus pointues peut être que je pourrais y répondre ou obtenir des infos...
avatar
moi
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2013

Eligibilité au PDASR Empty Re: Eligibilité au PDASR

Mer 3 Juil - 18:15
bon je suis trop frais moulu pour envoyer les liens et exemples que je possède car je n'ai pas encore 7 jours de présence... j'essaierai quand je serai plus grand!!! lol
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Eligibilité au PDASR Empty Re: Eligibilité au PDASR

Mer 3 Juil - 18:24
Merci "moi" pour tes infos, mais effectivement, ça reste "général" et je le savais déjà.
Pour faire vite, je suis déjà en relation avec les personnes adéquates et les institutions ad hoc.
J'aurais juste voulu une "expérience vécue", ça m'aurait aidé Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum