Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Animation de soirée sécurité routière Empty Animation de soirée sécurité routière

Lun 16 Sep - 12:41
Bonjour à tous les collègues,

Bon je viens vous poser quelques questions car je ne sais comment faire en restant dans un cadre légal.
Je voulais créer mon auto école pour septembre avec un associé (vu que je n'ai pas les 23 ans requis) sauf que je me suis fait planter et je suis au chômage depuis mai et je ne trouve plus de travail car ça n'embauche pas dans mon secteur géographique.
En attendant je souhaite donc animer des soirée prévention routière (j'ai décidé de me lancer car plusieurs sociétés connaissant mon métier m'ont demandé de le faire, notamment un concessionnaire moto, une communauté de commune, un restau qui fait des soirées à thème). Comment pourrais-je faire mes soirées légalement ? Je pense qu'il faut être déclaré sinon ce serait du travail au noir mais alors est ce que moi je dois me déclarer en auto entrepreneur (je perdrais alors mon allocation chômage en partie et surtout elle serait raccourcie du coup ça m'embête car en janvier je vais créer mon auto école et j'aurais du chômage moins longtemps). Est ce que la société peux m'embaucher en qualité d'animateur ? Avez vous des pistes ? J'ai pensé à créer une association de prévention routière mais pareil la génération de bénéfice est très complexe...
avatar
Ch'motard
Membre premium
Membre premium
Messages : 168
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 49
Localisation : France
http://passion-moto-formation.com/

Animation de soirée sécurité routière Empty Re: Animation de soirée sécurité routière

Jeu 3 Oct - 16:51
Tu ne peux pas cumuler les allocations chômage Pole Emploi et un revenu d'activité, quel qu'il soit.
Cela vient forcément en déduction.

Soit tu animes tes soirées en bénévole, de préférence dans le cadre d'une association existante, type La Prévention Routière.
Soit tu les fais en auto-entrepreneur et tu devras déduire ton chiffre d'affaires de tes allocs, mais ces dernières seront prorogées, reportées dans le temps.
avatar
k3k3v67
Contributeur
Contributeur
Messages : 31
Date d'inscription : 05/07/2011

Animation de soirée sécurité routière Empty Re: Animation de soirée sécurité routière

Jeu 3 Oct - 17:18
Oui ça je le sais je l'ai noté dans mon post du coup ça m'avance pas beaucoup... Merci tout de même pour ta réponse
avatar
TotoEcole
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2015

Animation de soirée sécurité routière Empty Re: Animation de soirée sécurité routière

Mar 27 Jan - 12:07
Ch'motard a écrit:Tu ne peux pas cumuler les allocations chômage Pole Emploi et un revenu d'activité, quel qu'il soit.
Cela vient forcément en déduction.


C'est faux ou pas entièrement vrai ! Si tu étais auto entrepreneur avant d'être au chômage. Il s'agit d'un emploi conservé tu le cumulera avec tes indemnités. Tu n'aura pas le droit de cumuler plus de 90% de ton salaire brut de référence ( ta période salariée) auquel cas il pourrait te demander remboursement des allocs. Mais dans ce cas ce qu'il faut savoir c'est qu'il font un abattement supplémentaire sur ce que tu déclares en raison de tes charges et taxes (40% je crois). En gros il faudrait que tu déclares 4000€/mois pour commencer à avoir des problèmes qui se traduiraient effectivement par un report de tes indemnités en fait. Si on fait le calcul 4000/mois x 12 mois = 48 000€/an. Ce qui fait que là tu es hors de clous pour le statu d'AE et si tu gagnes ça bonjour les heures et ton seul problème sera de changer de statu.

PS: il y a des gens très compétents à Pole Emploi (si si) qui connaissent toutes ces ficelles. "Il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum