Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

heures sup Empty heures sup

Sam 3 Juil - 20:27
bonsoir,

pouvez-vous me dire le pourcentage des heures sup 10 h et +

par avance merci
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

heures sup Empty Re: heures sup

Sam 3 Juil - 20:48
Bonsoir
Elles sont décomptées à la semaine. Elles ne peuvent pas être compensées d'une semaine sur l'autre. Pour les contrats à temps complet si une semaine il y a 42h de travail et la semaine suivante 32h, dans le premier cas il y a 7 h sup et la semaine suivante doit être payée 35h sauf si le salarié était absent de son fait bien sur....
De la 36e à la 44e, elles sont majorées de 25% et au delà elles sont majorées de 50%.


Dernière édition par Pédago.oblige le Lun 12 Juil - 5:41, édité 1 fois
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

heures sup Empty Re: heures sup

Sam 3 Juil - 20:51
je croyais que les 10 h sup par mois était payé à 25% et au delà a 50%
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

heures sup Empty Re: heures sup

Sam 3 Juil - 21:03
Non c'est vraiment par semaine

1e semaine 35h : normal
2e semaine 38h : 3h majorée de25%
3e semaine 45h : 8h à 25% 2h à 50%
4e semaine 52h : 8h à 25% et 9h à 50%

total heure sup du mois 30h sup dont 19 à 25% et 11 à 50%. Oups sa commence à valoir le coup...
Mais normalement il y a un cotingent d'heures sup à ne pas dépasser...

Je rajoute que si il te les calcule au mois Il ne t'en payera que 170 - 151.66 (152), ....18 au lieu de 30!. Tout bénef pour lui!


Dernière édition par Pédago.oblige le Lun 12 Juil - 5:40, édité 3 fois
nanou
nanou
Contributeur
Contributeur
Messages : 42
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : allier

heures sup Empty Re: heures sup

Sam 3 Juil - 21:14
donc si j'ai bien compris ce n'est pas par mois mais par semaine

aurais-tu un document correspondant à ce que tu viens de m'expliquer ou serais tu ou je peux l'avoir

merci
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

heures sup Empty Re: heures sup

Sam 3 Juil - 21:30
En tapant heures sup sur ton moteur de recherche ou code du travail sur Légifrance, tu retrouvera tout ça.
Mais c'est sur et certain, c'est bien à la semaine et on ne peut pas te rétorquer : "cette semaine tu as fais beaucoup d'heures mais la semaine d'avant tu en as fais peu , ça compense" . NIET
avatar
Invité
Invité

heures sup Empty Re: heures sup

Dim 4 Juil - 5:30
La plupart des employeurs lissent le nombre d'heures supplémentaires sur le mois. S'ils se retrouvaient chaque fois aux prud'hommes on ferait peut-être changer les choses mais on serait grillé partout.

Entre les entreprises qui n'ont pas de wc (on s'arrête dans les galeries marchandes) ceux qui embauchent au black, qui ne payent que à l'heure (exit les 151.66 H mensuelles), qui ne permettent pas qu'on prennent les congés annuels, et autres amputations de salaires ou de droits....

Vivement les certifications de qualité !!!
avatar
Pédago.oblige
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2010

heures sup Empty Re: heures sup

Dim 4 Juil - 6:03
Sans parler de prud'hommes, essayer de dire à l'employeur qu'il s'est trompé, on ne sait jamais dans le cas où se serait une vrai erreur....? Il y en a qui ne connaissent tout simplement pas les lois,s'il persiste il faut lui expliquer que ce n'est pas comme ça que ça marche. Et s'il ne veut toujours rien savoir il faut lui envoyer une lettre en recommandée pour lui réclamer le règlement des sommes dues en lui rappelant vos deux tentatives d'explication.
C'est sur qu'à ce moment les relations vont se dégradées quelque peu, mais il n'y a pas de raison que vous lui fassiez "cadeau" le travail vous l'avez fait, lui ça l'a bien arrangé, et il s'est fait payer. Il y a des règles à respecter, elles valent pour tout le monde. Il vous doit le respect autant que vous, et en plus c'est de la concurrence déloyale...C'est trop "facile"
En tout cas, il faut continuer à faire le travail correctement, les élèves n'ont pas à subir les conséquences d'un éventuel conflit. On leur doit aussi le respect.
avatar
Invité
Invité

heures sup Empty Re: heures sup

Dim 4 Juil - 6:35
+1 PédoOb

Je ne voulais pas dire qu'il faut renoncer aux explications. Toujours partir du principe qu'il y a erreur, commencer par l'amiable. C'est comme ça que j'ai eu gain de cause lorsque mon patron m'a carrément supprimé mes jours de repos : ils tombaient sur des jours fériés (voir post correspondants). Je viens de changer d'employeur mais pas pour cette raison. De ce point de vue, le fait d'avoir fait valoir pacifiquement mes droits fait qu'il ne cherche plus à m'avoir.... enfin pour le moment parce que je n'ai pas encore mon solde de tout compte.... Wait and see afro
avatar
Flowdama
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Le NORD

heures sup Empty Re: heures sup

Dim 11 Juil - 9:43
Hello ça fait 3 mois que je fais 4hoo supp par semaine avec un contrat a 39h00 donc on doit me payer 4hoo a 25% et les 4 autre a 50%?
C'est retroactif ça?
Je me fais bai... alors?
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

heures sup Empty Re: heures sup

Mar 20 Juil - 11:12
bonjour,
franchement je n'y comprend vraiment rien avec cette convention collective, mais j'ai une question :
en cas de congés payés non prit sur l'année peut on les déduires sur les heures sup ?
c'est à dire s'il me reste 4 jours de congés non prit sur l'année précédente et que je suis a 38h sup également sur l'année précédente est ce que mon patron peut me déduire les congés payés de ces heures sup ?
parce que je sens trop l'arnaque au niveau des heures sup et au niveau des congés....
avatar
Invité
Invité

heures sup Empty Re: heures sup

Mar 20 Juil - 14:49
coco isere a écrit:bonjour,
franchement je n'y comprend vraiment rien avec cette convention collective, mais j'ai une question :
en cas de congés payés non prit sur l'année peut on les déduires sur les heures sup ?
c'est à dire s'il me reste 4 jours de congés non prit sur l'année précédente et que je suis a 38h sup également sur l'année précédente est ce que mon patron peut me déduire les congés payés de ces heures sup ?
parce que je sens trop l'arnaque au niveau des heures sup et au niveau des congés....

NON les congés payés et les heures sup sont 2 choses différentes.
avatar
Invité
Invité

heures sup Empty Re: heures sup

Mar 20 Juil - 15:28
Tu prends tes 4 jours et pour les heures supp c'est comme cl19 tel'a dit : rien à voir.
Tu négocies pour que ce soit payé au taux correspondant ou bien pour les récupérer
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

heures sup Empty Re: heures sup

Mer 21 Juil - 10:52
en fait, il ma dit que si j'avais des heures sup c'est parce que j'avais pas prit mes congés payés.....et que donc c'était normal de déduire les heures sup des congés payés.
avatar
Invité
Invité

heures sup Empty Re: heures sup

Mer 21 Juil - 10:59
L'inspection du travail donne gratuitememnt et anonymement des renseignements. Tu trouves le n° de tél dans les pages jaunes de ton département sur internet. Je suis certaine de ce que je dis.

Ensuite, tu dis à l'employeur que tu as pris les renseignements auprès d'un juriste du travail. Que tu l'as fait sans nommer personne mais que c'est comme cela que ça se passe.

Ne crains surtout pas que cela entraîne un conflit. Par expérience je peux te dire que c'est le contraire. C'est à ce moment là que tu es le mieux respectée ! pour adoucir les choses j'ajoute quelques fois "je ne sais pas où votre comptable a eu ses infos, mais moi je suis sure de ce que je dis". Ca marche toujorus bien et sans conflit. Après s'il est de mauvaise foi, c'est autre chose....
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

heures sup Empty Re: heures sup

Mer 21 Juil - 11:01
ok, merci pour tes conseils c'est vrai que ca me prend un peu la tete car j'ai pas l'habitude de bosser pour quelqu'un qui m'embrouille le cerveau pour gagner des sous sur mon dos.
fabtav95
fabtav95
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise c'est la jungle de la route

heures sup Empty Re: heures sup

Lun 9 Aoû - 8:15
voici les conventions collectives concernant les hs sup.....

heures sup Numari10
heures sup Numari11
heures sup Numari12
pierrodactyl
pierrodactyl
Membre gold
Membre gold
Messages : 280
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 44
Localisation : Les forges du Dauphiné

heures sup Empty Re: heures sup

Lun 20 Sep - 11:19
Je viens de lire que le repos compensateur était majoré à équivalence avec les heures sup payées, cela veut-il dire que pr 1 heure sup au delà de la 35°, j'aurais droit en fait à 1h15 de récup ? Si oui, je vous raconte pas ce que je vais pvr récupérer^^
avatar
justine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2010

heures sup Empty Re: heures sup

Jeu 23 Sep - 9:01
bonjour à tous,

je me permet d'écrire sur ce forum car un petit problème me chiffonne. Mon conjoint est moniteur auto-école depuis plus d'un an maintenant et l'organisation des ces heures sup m'étonne!
Alors je vous explique. Il a un contrat de 35h mais il est obliger d'en faire 39 par semaine, il a donc 4h supplementaire par semaine. cependant, si il en fait plus de 39, le reste de ces heures sont payées au"blac". Il a une enveloppe toute les fins de semaines.
Le seul problème, c'est que normalement, une heure sup declaré est payé un peu de plus de 12€, or là, il ne touche que 11e de l'heure quelque soit le nombre d'heure supplementaire.
J'ai vu dans un autre sujet que normalement les 4 premieres heures sont majoré de 25% et les autres de 50%.
donc en fait, il pert beaucoup d'argent si j'ai bien compris!! (en effet, il fait environ 45h par semaine).
De plus, pendant ces heures suppelmentaire non declaré, mon conjoint n'est donc protéger par aucune assurance si jamais il y a un accident???
que peut-on faire? sommes-nous en tors si nous allons au prud'homme puisque mon conjoint à accepter ce fonctionnement?
merci de me répondre
avatar
Invité
Invité

heures sup Empty Re: heures sup

Jeu 23 Sep - 9:45
moi je dirais Prud'hommes.
avatar
Invité
Invité

heures sup Empty Re: heures sup

Jeu 23 Sep - 12:39
La preuve des heures supp ? elles sont au planning ? attention, le juge ne fera pas de perquisition pour voir ce qui y est inscrit, sans compter que ça aura peut-être disparu.
avatar
justine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2010

heures sup Empty Re: heures sup

Jeu 23 Sep - 12:54
oui elles sont inscrites sur son planning. En plus, mon conjoint à son propre carnet dans lequel il note tous ces horaires.
avatar
Invité
Invité

heures sup Empty Re: heures sup

Jeu 23 Sep - 13:15
son propre carnet ne peut pas être une preuve parce qu'il peut y noter ce qu'il veut. Il faut que ça corresponde très exactement aux fiches de suivi des élèves et/ou au planning informatique ou papier, à condition que ce soit indélébile.
avatar
justine
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2010

heures sup Empty Re: heures sup

Jeu 23 Sep - 13:21
oui c'est bon toutes les heures sont noté dans les carnets de ses élèves
revedutopie
revedutopie
Membre actif
Membre actif
Messages : 65
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : rhone-alpes

heures sup Empty Re: heures sup

Jeu 23 Sep - 18:39
Dans ces cas là il faudrait qu'il " récupère " les plannings des élèves ou son propre planning via le pc du bureau et qu'il monte un dossier. Où alors qu'il s'arrange avec son patron pour qu'il lui déclare ses heures sup tout simplement, de toute façon lui ne risque rien au niveau de la loi mais son patron lui risque très cher !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum