Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
coach conduite
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

coaching de conduite Empty coaching de conduite

Sam 23 Nov - 6:32
bonjour, 

concernant les questions sur la règlementation des leçon de conduite, il n'est effectivement pas possible de vendre des leçon de conduite hors auto-école. par contre, rien n'interdit de proposer de nouveaux services.
dans la logique du soutien scolaire, type ACADOMIA, rien n'empêche de proposer un soutien de conduite comme le coaching de conduite. 

le coaching de conduite est un travail qui permet aux personnes en difficulté d'apprentissage, par exemple, de retrouver confiance en soi et faire face aux "blocages" qui les empêchent de prendre le volant sereinement. le coaching de conduite va dans le sens de la matrice GDE et rejoins les pratiques que l'on peut trouver en Suisse, par exemple.

j'ai, pour ma part, été enseignant de la conduite puis responsable pédagogique. De fortes valeurs humanistes m'ont amené à suivre des formations en coaching professionnel, en sophrologie, en PNL. aujourd'hui, je propose, entre autre, des séances de coaching de conduite aux personnes en difficulté sur la route. je propose aussi des formations aux enseignants qui souhaitent développer une pratique innovante.

si vous aussi vous êtes motivés par des valeurs humanistes, trop souvent mises à mal dans les auto-écoles, vous pouvez aussi vous former à cette pratique de coaching, et développer votre activité indépendante en accord avec vos valeurs.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

coaching de conduite Empty Re: coaching de conduite

Sam 23 Nov - 10:24
ça dépend est-ce que la torture est autorisée ? Very Happy
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

coaching de conduite Empty Re: coaching de conduite

Sam 23 Nov - 10:46
Perso, je pratique déjà.
J'appelle ça des audits. C'est moins pompeux, et ça passe mieux^^

Je sais que le coaching est à la mode et qu'il existe des "coachs" en tout et n'importe quoi, mais "coach en conduite automobile", excusez moi, mais ça me fait poiler Laughing
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

coaching de conduite Empty Re: coaching de conduite

Sam 23 Nov - 12:10
C'est pas de la pub ça ?? scratch
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

coaching de conduite Empty Re: coaching de conduite

Sam 23 Nov - 16:50
windierstar a écrit:C'est pas de la pub ça ?? scratch
Tu passes ton permis ?? lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

coaching de conduite Empty Re: coaching de conduite

Sam 23 Nov - 18:26
Tali a écrit:Perso, je pratique déjà.
J'appelle ça des audits. C'est moins pompeux, et ça passe mieux^^

Je sais que le coaching est à la mode et qu'il existe des "coachs" en tout et n'importe quoi, mais "coach en conduite automobile", excusez moi, mais ça me fait poiler Laughing
et pourtant, déjà en lisant la Fontaine, on avait ça: "la mouche du coche". La mouche qui coache le cocher...
avatar
coach conduite
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2013

coaching de conduite Empty Re: coaching de conduite

Lun 25 Nov - 19:59
pour votre culture, le coaching est un métier à part entière, enseigné à l'université. certes, nous pouvons voir ici ou là des coach de plein de chose, et c'est bien normal puisque le coaching est un modèle que l'on peut appliquer dans différents domaines...
mais c'est vrai que "audit", ça fait fait moins "pompeux"...

cela dit, s'il y a des personnes avec des avis construits sur la question, je suis preneur...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum