Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Ebeach
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2013

Cumul de 2 jobs ? Empty Cumul de 2 jobs ?

Mer 27 Nov - 12:28
j'aimerais savoir si je pouvais cumuler 2 boulots. Je suis actuellement monitrice à 30h, mon patron ne voulant pas me passer a 35h au niveau argent je commence à galérer, j'aimerais savoir si je peux travailler à coté mais pas en tant que moniteur dans un autre domaine?
Si oui , si mon boss en auto école me demande de faire des heures et que je travaille dans l'autre job puis je refuser?
Merci
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Cumul de 2 jobs ? Empty Re: Cumul de 2 jobs ?

Mer 27 Nov - 13:43
perso jusqu'au mois d'aout je travaillais dans 2 ae :
Lu/ma/je/ve dans une à 33h
me/sa à 6h
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Cumul de 2 jobs ? Empty Re: Cumul de 2 jobs ?

Mer 27 Nov - 14:12
voila ce que j'ai trouvé dans la convention :
La durée journalière de travail ne peut excéder 10 heures, la durée hebdomadaire de travail ne peut excéder 48 heures sur une semaine et 42 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives, sauf dérogations dans les conditions fixées par les dispositions législatives et, éventuellement, conventionnelles résultant d'un accord d'entreprise ou d'établissement.

en claire, tu peux cumuler plusieurs emplois, mais tu ne peux faire plus de 10 par jour, et plus de 42 heures par semaine, sachant que exceptionnellement tu peux pousser jusqu'à 48h.
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

Cumul de 2 jobs ? Empty Re: Cumul de 2 jobs ?

Mer 27 Nov - 15:10
je n'ai jamais su si ce 48 (moi j'avais 45 Very Happy) n'était pas limiter à 1 emploi, il ne me semble pas que le code du travail limite l'occupation salariale de l'individu mais al limite au sein d'une entreprise et/ou d'une profession.

mais je peux me tromper ^^
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Cumul de 2 jobs ? Empty Re: Cumul de 2 jobs ?

Mer 27 Nov - 15:21
ça c'est une bonne question, mais je dirais que de toute façon déjà avec 40 heure par semaine, parfois on a de sacré coup de fatigue, je déconseilles à qui que ce soit d'en faire plus vis à vis de la santé et de la qualité des cours que nous voulons donner.
De surcroit en cumulant plusieurs boulots, on finit par faire 50 heures payées tarif normal, comme il n'y a pas d'heure sup, tu n'a pas de majoration de 25% de ton heure Neutral . 

En clair se système te transforme en "chinois" ( même si je n'ai rien contre ces gens qui malheureusement pour eux, font 60h par semaines, n'ont qu'une semaine de vacances par an, et payé à coup de bol de riz)
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Cumul de 2 jobs ? Empty Re: Cumul de 2 jobs ?

Mer 27 Nov - 20:10
Flomy26 a écrit:voila ce que j'ai trouvé dans la convention :
La durée journalière de travail ne peut excéder 10 heures, la durée hebdomadaire de travail ne peut excéder 48 heures sur une semaine et 42 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives, sauf dérogations dans les conditions fixées par les dispositions législatives et, éventuellement, conventionnelles résultant d'un accord d'entreprise ou d'établissement.

en claire, tu peux cumuler plusieurs emplois, mais tu ne peux faire plus de 10 par jour, et plus de 42 heures par semaine, sachant que exceptionnellement tu peux pousser jusqu'à 48h.
Si on  fait 8h/12h puis 14h00 /20h00, ça fait dix heures... c'est légal ou bien doit-on faire 10h / jour maxi d'amplitude horaire ? (si tu commences à 8 h, tu dois finir à 18h maxi ? )
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Cumul de 2 jobs ? Empty Re: Cumul de 2 jobs ?

Mer 27 Nov - 20:18
Non, c'est 10h de travail effectif, le temps de trajet domicile travail, ainsi que la pause repas, ne compte pas dedans
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

Cumul de 2 jobs ? Empty Re: Cumul de 2 jobs ?

Jeu 28 Nov - 9:29
+1 pour Flomy 10h de travail effectif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum