Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galère avec une élève ...

+13
julie95
lie
sosso54
Stéphanie
pacermaniac
Flomy26
Instructor
Tali
windierstar
jeff33600
on-off70
Nina
zephire
17 participants
Aller en bas
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 24 Jan - 9:42
Moi qui suis un vieux croûton...(bepecaser en 2011; à 47 ans)
ben, les rons points, c'était pas comme maintenant.
Beaucoup de choses ont changé tout de même, et puis le code, franchement, j'avais oublié beaucoup de choses (18 fautes la première série, et j'avais presque 30 ans de permis).
Par contre, avec les "vieux parents", je peux tout de suite leur dire ce qu'il faut qu'ils bossent pour donner le bon exemple.

Pour les contrôles....
déjà, j'en parle toujours, et dès le début.
Puis...
-à la prochaine intersection, nous tournerons à droite.
Que fais tu?
Et je fait réciter.

ou
-le feu est passé au jaune, tu fais quoi?
Pourquoi?

ou
-On est suivi?
(là, il faut me dire la couleur de la voiture qui est derrière)

Je présente toutes les opérations sur le même modèle
-est ce que je peux
/réglementation, marquage
/autres -> l'élève doit "checker" rétri int, ext, AM (et je veux voir les yeux et la tête qui bougent!)
Je prends ma décision
J'exécute

Je parle beaucoup, je guide beaucoup, mais, assez vite, ils finissent par le dire ET le faire.
Bon, j'ai aussi une tapette à mouches, que je garde à la main, pour les "motiver".
Je fais beaucoup dans le "ludique". Le but là, est de me faire taire et d'aller plus vite que moi (le faire tout de suite, pour que je ne puisse rien dire). Et toujours le renforcement positif: "oui", "là, y'avait tout", "super", j'en veux un autre comme ça", "montre moi comment tu contrôles bien".

Je crois que les cours me manquent!!!!!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 24 Jan - 10:28
Héhéééé, la tapette à mouches  lol! 

Perso, je roule fiche de suivi, que j'appelle "ma baguette magique"  Laughing
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Ven 24 Jan - 11:14
pas de tapette à mouches mais une raclette pour dégivrer le pare-brise..hé hé...

quand à la question "pourquoi" de marielle...c'est ma préférée..."pourquoi ceci, pourquoi celà" tant que ça ne sort pas de leur bouche, c'est que ce n'est pas forcément clair dans leur tête.
Quand ça sort clairement, on commence à tenir le bon bout.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 27 Jan - 16:09
marielle je fonctionne un peu comme toi, beaucoup de guidage au départ et petit à petit ils disent les choses avant que je le dise et surtout ils le font... j'ai des phrases toutes faites et répétitives qui je crois bien les agacent!! lol donc si tu veux pas que je te passe le cerveau à la moulinette fais avant que je radote!!

pour les enfants rois: je suis ignoble!!! ahahah et discrètement dans ma tête je me dis "quand je rentre mon gamin s'en prends une!! au cas où ça le tenterai de devenir aussi con!!!"  Twisted Evil  Twisted Evil  lol! et pour les parents, bah cause désespérée.. j'espère qu'ils vont pas pourri des heures de travail...
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Lun 27 Jan - 16:35
Plus vite on les "conditionne"....
Ben quoi, soyons honnêtes; plus vite ils "mimétisent", et sont sous "habitudes Pavloviennes", plus vite on peut aller sur l'anticipation, et finir l'étape 2!

Avec les parents, j'ai un "argument" de poids. Vu mon grand âge, ce n'est pas à moi que l'on va pouvoir raconter des fadaises.
L'auto école, c'est cher, alors, Messieurs-dames, on va faire "efficace", et arrêter de se raconter des histoires.

Médicalement parlant....on active le chemin neuronal du réflexe, de façon à gagner du temps pour la réflexion.
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mar 28 Jan - 9:33
c'est exactement ça!
marielledeparis a écrit:Médicalement parlant....on active le chemin neuronal du réflexe, de façon à gagner du temps pour la réflexion.
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Mer 29 Jan - 19:48
Oyé oyé ! La petite est partie en conduite accompagnée hier.... 27 heures au compteur, toujours pas de contrôles rétros ou alors quand ça lui chante, l'allure toujours excessive, reine de la roue libre et du démarrage en seconde et le must : nous avons pris pour la première fois la voie expresse et là pour une fois je lui demande d'accélérer et mlle ne veut pas, elle a peur. On s' est traîné à 70 au début puis 80 et un petit 90 après...
45 minutes plus tard retour à l'auto école. Je demande si elle se sent capable de gérer avec ce qu'elle a vu là et la semaine dernière,elle me répond oui, lâchez là, ça va elle gère bien bla bla bla


Bon voilà elle est en aac et ben je préfère espérer que sa maman va allumer un cierge avant chaque conduite de sa fille.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 30 Jan - 7:46
Ben, si la mère ne corrige pas, on sait ce que ça va donner....au mieux, un échec à l'exam..

On va juste prier très fort pour que cette gamine n'ait pas d'accident autre, que matériel.

On reste responsable, moralement (juridiquement aussi, si on peut prouver qu'on a "lâché" sans le niveau).
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 30 Jan - 17:14
J'espère vraiment qu'elle va prendre conscience des dangers de la route et qu'elle va appliquer ce qu'on lui a enseigné pendant sa formation initiale...
Je n'ai pas rayé la mention a atteint le niveau requis, peut que j'aurais dû ??
jeff33600
jeff33600
Membre actif
Membre actif
Messages : 72
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 30 Jan - 17:55
Oui je pense que tu aurais dû rayer la mention " a atteint le niveau " parce que en cas de problème grave les parents se retournerons contre l'auto école à coup sur ! Je pense que l'on a pas fini d'avoir dans nos voitures respectives des CAS particuliers ! Je discute un peu avec mes élèves et quand je vois leurs centres d'intérêt dans la vie c'est parfois hallucinant J'ai conscience qu'ils sont encore jeunes et que leur curiosité du monde qui les entoure va un beaux jour ( ou peut être une nuit ) se manifester Rien ne les intéressent à part ce que brille et qui est moderne ou nouveau ! Je généralise un peu mais je pense ne pas être loin de la réalité  Shocked
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 30 Jan - 18:04
je veux pas te foutre la frousse zephire, mais vu tes commentaires sur cette petite, perso j'aurai fait la demande en pref pour une intervention inspecteur... avant j'aurai dit à mon patron de se débrouiller tout seul... mais maintenant.. y a plus personne pour me couvrir! lol
on sait jamais...
zephire
zephire
Membre actif
Membre actif
Messages : 71
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 36

Galère avec une élève ... - Page 5 Empty Re: Galère avec une élève ...

Jeu 30 Jan - 18:45
Ouais je commence à regretter de ne pas avoir rayé cette mention, le patron ne travaille pas dans cette auto école, il ne passe pas souvent.
Au moment de signer j'ai gentiment re re re prévenu la maman que sa petite avait la capacité de concentration d'un enfant de 5 ans donc ne pas prévoir plus de 15 minutes de conduite, commencer en pleine campagne, pas trop de centre ville... J'espère que tout va bien se passer et que dans 6 mois un miracle se sera produit !!

+ 1000 jeff Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum