Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

LA COMMISSION Empty LA COMMISSION

Lun 9 Déc - 8:04
Comment se passe la Commission ?
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

LA COMMISSION Empty Re: LA COMMISSION

Mar 10 Déc - 17:53
HAAA là je sasi enfin un peu, pour le val d'oise je ne sais pas si c'est comme ça dans toute la France, mais ici elle ne se réunie que tous les trimestres, du coup si tu déposes ton dossier juste après une comission déjà faite alors tu as 3 mois dans le baba !!!
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

LA COMMISSION Empty Re: LA COMMISSION

Ven 13 Déc - 17:40
pour la commission, encore une fois cela dépend des régions, dans la Drôme, nous avions été présent lors de la commission, qui c'est faites avant la visite du local...
Dans le Vaucluse, c'est d'abord visite du local, puis commission, et notre présence était exclu...
après je ne me rappel plus très bien, mais suite à cela, on reçois notre n° d'agrément.

ATTENTION, parfois certaines banques veulent bien vous faire un crédit pour les travaux, et fournitures... mais ne vous donnent l'argent qu'à partir du moment ou vous obtenez l'agrément, or pour avoir l'agrément il faut que le local soit au normes et que vous ayez le matériel... aller comprendre, je ne dirais pas le nom de cette banque ( pas de pub, même mauvaise oblige) mais renseignez vous avant de signé, sinon, vous devrez faire comme nous, avancer tous les frais...
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

LA COMMISSION Empty Re: LA COMMISSION

Jeu 9 Jan - 16:04
dans le 13: visite du local par le rapporteur (un concurrent direct de preference! grr)
puis il vous dit ce qui ne va pas et vous laisse jusqu'à la date de commission pour fournir les justificatifs comme quoi vous avez réglez les défaiences
puis commission, sans nous puis réponse
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

LA COMMISSION Empty Re: LA COMMISSION

Ven 10 Jan - 17:23
dans la Drôme et dans le Vaucluse, c'est la DDT qui se déplace:
dans la drome ils ont apprécier à l'oeuil la surface du local et la taille des portes (les fameux 90 cm) ainsi que accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
dans le Vaucluse, il a vérifié en plus les extincteurs, la hauteur du palier ( 2cm), les documents obligatoires, le planning des cours de code (pourquoi ???)...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum