Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marre de chez marre

+9
Flomy26
sosso54
Stéphanie
vinke92
lie
Tali
Nina
on-off70
HornetFan
13 participants
Aller en bas
avatar
HornetFan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2013

Marre de chez marre Empty Marre de chez marre

Mar 17 Déc - 9:04
Bonjour à tous, voila après plus de trois ans de bons et loyaux services,j'arrête  définitivement le métier. Les raisons:
-le salaire minable (je ne vous apprend rien la hein?!) 
-le manque de reconnaissance à tous les niveaux (patrons qui te prennent pour une merde, convention collective pourrie, parents d'élèves qui viennent gueuler au bureau parce qu'ils comprennent pas que leur gamin(e) soit une tanche au volant,…).
-le travail du samedi systématique.
-l'emmerdement dans les yeux de trois quarts des élèves en cours de code malgré tous mes efforts. 
-etc...

Non vraiment, j'ai beau réfléchir je ne vois plus aucun avantage/satisfaction à travailler dans ce métier, ah si: "l'amélioration de la sécurité routière"…
C'est sûr que j'ai l'impression d'y participer quand je vois la difficulté à inculquer les bons automatismes qui à coup sûr vont être oubliés sitôt le permis en poche (le plus drôle c'est quand même les placements/angles morts dans les rond-points hahaha!)

Bref, je souhaite bien du plaisir aux enseignants en auto école, il est vrai que vous êtes méritants, dommage de se donner tant de mal pour aussi peu (tant au niveau du métier qu'au niveau de la formation pour y accéder…)
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mar 17 Déc - 10:29
dans ce cas là, il ne me reste qu'à te dire que tu fais le bon choix : celui où, avant d'en arriver à des aigreurs nocives, tu choisis de t'occuper de toi.
Je trouve ce choix courageux à plusieurs titres.
Il faut tout d'abord être capable de réfléchir et d'analyser ses propres besoins, être capable de reconnaitre et de s'avouer que l'on ne se sent pas bien. Et ce premier point n'est pas des moindres.
Ensuite, vu la conjoncture, se relancer sur le marché du travail peut être délicat.

Je te souhaite bon vent et j'espère que ta reconversion t'apportera tout ce que n'as pas trouvé jusqu'alors.
avatar
HornetFan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2013

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mar 17 Déc - 10:57
C'est vrai que je me suis promis en entrant dans la profession "le jour ou tu deviens aigri, pars". 
Ce jour étant à ma grande surprise survenu relativement tôt, il m'a fallu tenir ma promesse car c'est un métier oû il faut pouvoir travailler "pour la gloire". 
Je me souviens qu'au début j'arrivais à passer outre les inconvénients mais plus maintenant.  pale
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mar 17 Déc - 11:57
c'est courageux de se remettre en question au point de renoncer à ce métier, perso, je combats tous les jours ces mêmes pensées mais je crois (bêtement ?) que ça changera bientôt (?) ou un jour (?)....

bonne reconversion !
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mar 17 Déc - 12:04
Tout pareil que Nina...

Parfois, je me fais penser à ces femmes battues qui répondent "mais parce que je l'aime" quand on leur demande "mais pourquoi restez vous avec votre conjoint ?"

Désolée si la comparaison choque... Mais j'aime ce ****** de métier...

Bonne reconversion à toi en tout cas. Moi je persiste  Laughing
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mar 17 Déc - 15:20
merci de ne pas venir augmenter le quotat de mono blasé et aigri!!
en effet c'est un choix delicat et il faut oser le faire.

Bonne chance et j'espère que tu trouveras un nouveau cadre epanouissant Wink
vinke92
vinke92
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 36

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mar 17 Déc - 19:04
J'espère que tu vas t'épanouir dans ton nouveau métier ! Bonne continuation
Stéphanie
Stéphanie
Modérateur
Modérateur
Messages : 1362
Date d'inscription : 22/08/2012

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mar 17 Déc - 19:47
L'essentiel est de s'épanouir dans son travail.Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux prendre du recul ou arrêter.En tous cas bonne continuation à toi.
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mer 18 Déc - 12:00
Tu ne seras pas le premier ni le dernier à faire ce choix là.Je me pose tout de même la question pourquoi celà continu il y un problème mêmes plusieurs sûrement  sachant qu un ouvrier passe toute sa vie dans une usine sans faire ce choix là partir bien que les horaires ,la paie,....n'est pas folichon.Pourquoi notre métier est autant touché par la lassitude .....en si peu de temps d'enseignement.Ma réponse à mon avis en tant que mono nous sommes trop seul déjà c'est souvent des petites entreprises et pas beaucoup de liens avec les collègues .....et bien d'autres raison bon courage à toi
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mer 18 Déc - 14:51
quand tu travaille en société, à la chaine par exemple, tu fais tes heures et tu rentres chez toi, tu travail en 2 huit, mais pas forcement le week end !!
comme tu l'as dit, tu travail avec d'autre personne, et tu as de vrai pause pour aller a la machine a café avec les collègues.
tu ne te bats avec personne, si ce n'est avec la machine que tu as devant toi, tu te fou de l'administrif, des parents... tu as juste un responsable qui passe voire si ça avance.
ensuite tu n'as quasi aucune responsabilité. et tu touche parfois plus qu'un moniteur selon les entreprise (ex, je touchais 18000 francs soit environs 2750 € pour travailler la nuit sur un chariot élévateur à déplacer des palettes chez Peugeot à Poissy)
enfin si tu travail dans une grosse société, tu profite d'un bon CE.
s'il n'avait pas arrêter l’équipe de nuit, je pense que j'y serais encore...
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mer 18 Déc - 16:21
c'est vrai que l'on est souvent seul. C'est important d'arriver à échanger avec d'autres mono qu'ils oient dans la meme boite ou pas..
Avec plusieurs autres mono et exploitants on se reunis de temps en temps, pour un repas par exemple, et franchement ça fait du bien! de parler avec des personnes qui vivent la meme chose!
avatar
HornetFan
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2013

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mer 18 Déc - 19:09
C'est quand même incroyable d'avoir bossé autant pour obtenir un diplôme et de réaliser qu'étant aussi peu considéré, il aurait été préférable de pointer à l'usine (sans critique négative sur les personnes qui bossent à l'usine bien sûr).
Toujours est-il que niveau conditions de travail, j'ai vécu bien pire que mono mais attention j'y ai toujours trouvé une contrepartie (salaire motivant). Là comme je le disais, j'ai beau chercher je ne vois pas la contrepartie aux inconvénients, la motivation nécessaire à l'exercice d'une profession qui finalement s'adresse aux convaincus, à ceux qui ont encore la "foi".
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mer 18 Déc - 19:25
Après ma journée je rajoute un truc nous restons à la merci de tous patrons,élèves,parents et j'oublie les chers automobilistes .......
avatar
shrek
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 26
Date d'inscription : 03/02/2013

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Jeu 19 Déc - 6:29
amen  Smile 
j'étais en examen la semaine dernière et l'inspecteur m'a dit :" nous on a fait grève mais cétait à vous de la faire, c'est vous qui avez de mauvaises conditions de travail" je suis resté sans voix ou presque lol Pour une fois que j'étais d'accord lol
avatar
sosso54
Membre actif
Membre actif
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2013

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Jeu 19 Déc - 13:39
Grève  Very Happy  C'est hilarant .Nous sommes tous isolés petite ou moyenne entreprise.Ce qui est dommage comme le dit Hornetfan on a bossé dur cet examen pour en arriver là.
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Jeu 19 Déc - 19:06
A l'heure où la crise oblige certaines AE à recourir aux licenciements et aux chômages partiels, faire grève serait comme déposer son bilan financier perso et condamner les auto-écoles...

Si j'avais quelques économies, je le ferais sans hésiter !
on-off70
on-off70
Modérateur
Modérateur
Messages : 3007
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : puy de dôme

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Ven 20 Déc - 17:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
sans oublier que nous sommes acteurs de nos conditions de travail : il faut (re)dorer le blason des auto-école qui jouissent d'une image de cool qui prennent plein de thune.
Pour moi ce n'est pas cool de sortir une facture dont je sais qu'elle pèse dans le budget des ménages.
Alors je fais les effort nécessaires pour que ces factures soient justifiées par un travail rigoureux.
Je ne travaille pas en débraillé pas rasé. J'essaie de faire des phrases. j'accueille les clients comme j'aimerai être accueilli dans un commerce. je forme comme j'aurais aimé qu'on me forme.
Baracuda37
Baracuda37
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 63
Localisation : Indre et Loire (37)
http://ecl37.blogspot.com

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Ven 20 Déc - 17:44
OUi je te souhaite plein de courage. Mais je pense que tout peut changer, qu'il faut se rassembler pour être plus fort :, il y a des syndicats. Il faut aussi que l'enseignant puisse choisir son patron et ne pas se faire marcher sur les pieds : il existe des lois sur les salaires, les conditions de travail ...
Allez bonne route à toi
avatar
lie
Membre gold
Membre gold
Messages : 241
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Ven 20 Déc - 18:00
je vais peut être me mettre des gens à dos, mais les syndicats... me font doucement vomir euh rire...
qui c'est qui s'est battu pour les taxes sur les carburants?? euh personnes, ils sont pas aller à la reunion à l'époque...
qui c'est qui a proposer ce système d'attribution? (qui nous fout TOUS dans la merde..)
qui c'est qui s'est debrouillé pour faire "interdire" l'auto entrepreneur en auto école? (et oui c'est interdit mais bon on s'en fou car personne ne dit rien donc bon on continu car on a pas les moyens de payer un vrai salarié à sa juste valeur..)
qui c'est qui propose des grèves sans but? beinh oui gueuler c'est bien mais proposer c'est mieux...
qui c'est qui ne fait rien pour augmenter les salaires qui sont identiques à 10 ans en arrière?
etc...

enfin bon, vous l'aurait compris... je ne suis pas de leurs avis.. et pourtant si un vrai et bon syndicat existé, j'y adhérerai!
Tali
Tali
Membre gold
Membre gold
Messages : 755
Date d'inscription : 15/12/2012
Localisation : J'irai où mes potes iront...

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Ven 20 Déc - 20:02
Quand on voit les guignols qui sont désignés présidents des dits syndicats, j'avoue, je rejoins Lie...
Ca blablatte, mais y a personne pour bouger.
Ca gratte du papier, ça parle bien, ça cite les articles du code de la route / code civil / code de ceci ou cela mais ne connait que dalle au code du travail.
Ca encaisse les cotisations pour partir en vacances séminaire aux antipodes ou pour se rincer le gosier à des réunions aussi plates qu'inutiles...

Bon j'arrête là^^ Je m'égare...



(Comment ça, ça sent le vécu ??)  Laughing
Fredouille la fripouille
Fredouille la fripouille
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Saint gilles croix de vie

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Sam 21 Déc - 19:39
Arretez de vous leurrer, notre metier va devenir de plus en plus obsolete, dernierement je discutais avec un inspecteur qui me dit, dans deux ans les voitures vont tous etre automatique, c est deja le cas avec le permis poid lourd, moi ca fait 10 ans que je suis dans le metier (moniteur et patron) et tout ce que je vois c est qu on vie dans un system de fric et ca va etre de pire en pire, arretez de vous prendre la tete avec ce que ces BAFM vous ont inculqués = defendre la securité sur la route ? D ici quelques années on ne conduira meme plus nos voitures, elles le ferons seul, moi perso je continue parce que j adore ca (relationel avec les jeunes) mais la securité sur la route ils s 'en battent les ......., rapellez vous vos 18 ans, permis = bouger avec mes potes, sortir ou je veux quand je veux, moi perso avant de faire ce metier j ai tout testé, mc do, chauffeur livreur, salarié usine, salarié entreprise, DJ, simple constatation si je vous dit j aime mixer et faire du scratch, maintenant si j essaye de vous l apprendre si vous n aimez pas ca....; ba vous en aurez rien a secouer et vous n avancerez pas la voiture c est pareil il y a ceux qui aiment et ceux qui n aiment pas mais on est obligé d apprendre a ceux qui n aime pas donc bataille perdu d avance, de plus les jeunes sont tellement assité maintenant qu un levier de vitesse pour eux c est ENORME. Bref faites votre TAF et quand l eleve se casse la g..... au permis , j ai rien a me reprocher, ca a été vu, travaillé, maintenant quand on voit comme ils sont en lecon et comment ils se chient dessus parce que soit disant il y a l inspecteur, non mais pour aller au cul ils ont pas besoin de nous lol, moi j adore ce que je fait et si j arrete, chose que j ai deja faite je suis pas bien et le salaire ne m interresse pas, j aime ce que je fait c est le principal et pardon pour les fautes j ai arreté l ecole de bonne heure justement pour voir la vie et les incultes qui se croivent superieur.
Fredouille la fripouille
Fredouille la fripouille
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 49
Localisation : Saint gilles croix de vie

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Sam 21 Déc - 19:49
Tali a écrit:Quand on voit les guignols qui sont désignés présidents des dits syndicats, j'avoue, je rejoins Lie...
Ca blablatte, mais y a personne pour bouger.
Ca gratte du papier, ça parle bien, ça cite les articles du code de la route / code civil / code de ceci ou cela mais ne connait que dalle au code du travail.
Ca encaisse les cotisations pour partir en vacances séminaire aux antipodes ou pour se rincer le gosier à des réunions aussi plates qu'inutiles...

Bon j'arrête là^^ Je m'égare...



(Comment ça, ça sent le vécu ??)  Laughing
Carrement d accord on travaille avec genre CNPA, la premiere question qu il te pose, c est hey cotisation = seminaire a la fin de l année genre maroc, thailande mdr bouffons qui s en sont mis plein les fouilles pendant les années 80 mais ca marche plus comme ca maintenant? LA ROUTE system juteux pour certain...... Arretez de prendre les gens pour des cons il y a internet maintenant les gens sont de moins en moins con, ils s informent et c est pour ca que les auto ecole ne seront jamais prisent au serieux on a trop entubé les gens
avatar
Dixdix
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2023

Marre de chez marre Empty Re: Marre de chez marre

Mar 20 Juin - 8:25
J'en ai marre aussi. Je me suis mis en indépendant en boîte auto et franchement le niveau des élèves est catastrophique, j'ai beau être dans le métier depuis 15 ans j'ai jamais vu un niveau si Bas. Entre ceux qui écoutent pas où comprennent rien et ceux qui on vraiment pas la capacité à conduire. Même bosser 5 ou 6h par jour m'épuise. Le souci aussi les nouveau moniteurs forment approximativement les élèves donc quand tu les récupère c'est chaud faut tout reprendre. Bref les anciens me comprendrons... En attendant je vais penser à me recycler car je n'y arrive plus du tout
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum