Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

la ddt de la drôme qui se moque des AE !!! Empty la ddt de la drôme qui se moque des AE !!!

Ven 27 Déc - 17:12
vous avez surement eu vous aussi la réunion faeton de fin 2013, ou on nous explique que le projet n'est pas abandonné, mais reporté... car il faut encore trouvé 6 million d'euro pour le finir...

la réunion somnifère par excellence qui qu'en tu en sort tu t’aperçoit que tu n'es pas plus avancer qu'à l'entrée...

Cependant il y a un truc que j'ai retenue dans le bilan 2013, pour les place d'examen tout est normal, car il y a eu 6000 inscription dans la Drôme et 6000 places de conduites données. moralité, chez nous les élèves doivent avoir leur permis absolument, ou trouver un copain qui veux s'inscrire, pour donner sa place en cas d’échec ?? du coup nous allons avoir un ipcsr qui va servir à quoi? à inspecter les AE, mais aussi les autre ipcsr, car ils ont remarqué dans les stat, de gros problème comme :
  -   il y a un ipcsr qui tourne à 20% de réussite toutes ae confondues, et un autre à 87 %.
  -   et de grosse disparité entre résultat des AE par certain inspecteur (copinage ??? )

il serait peut être temps qu'ils sortent un peu de leur bureau "pays des bisounours", car ils ont l'air de découvrir cette année ce que nous savions tous depuis... je compte même plus.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

la ddt de la drôme qui se moque des AE !!! Empty Re: la ddt de la drôme qui se moque des AE !!!

Ven 27 Déc - 17:46
M'en parle pas notre réunion à nous est fin janvier début février, avec ma patronne on attend ça avec impatience !!

A la première réunion en juillet 2012 ils étaient incapables de répondre à aucunes de nos questions et pourtant tous les représentants d'AE étaient là ça faisait du monde, dès le départ je sentais que ce projet ne se ferait pas : coût beaucoup trop cher

La pref disait si si on va mettre en place quelque chose : et bam le 06 naît (ok why not)

Ensuite vient le mail la semaine dernière nous invitant à une réunion sans date fixée moi je veux bien, mais j'ai pas de date j'y vais comment et quand ??

Soit disant que vu le départ de 3 inspecteurs en septembre 2013 dans notre département 2 allaient arrivés 1er trimestre 2014, on apprend en fait que ce seront des stagiaires, puis les langues se délient, et ils seraient au départ en binome donc rien de changer pour nous quoi, mais en fait y'en aurait peut être qu'un ...

Bref beaucoup de blablabla pour pas grand chose !!

Concernant les disparités de résultats ça a toujours été et sera toujours !!

Pourquoi quand tu t'entends bien avec cet inspecteur tu as de meilleurs résultats qu'avec un autre ?

Pourquoi quand je vais au code avec certains inspecteurs j'ai les résultats de suite et avec d'autres j'attends comme tout le monde l'enveloppe 48h après ??
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

la ddt de la drôme qui se moque des AE !!! Empty Re: la ddt de la drôme qui se moque des AE !!!

Ven 27 Déc - 21:51
l'idée de départ est excellente mais il n'y a jamais eu de pilotage du projet.

concevoir/gérer un projet c'est un métier et beaucoup de travail, personne dans la fonction publique ne l'a fait pour faeton, le processus n'a pas été respecté et les problèmes ne vont faire que s'accumuler jusqu'à ce que des autorités ou des personnes compétentes viennent trancher dans le vif.

j'ai mené en tant que consultant technique pour un chef de projet dans un ministère un projet très similaire à celui de faeton et c'est pas simple dans la fonction publique Very Happy
chacal
chacal
Membre gold
Membre gold
Messages : 469
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 52
Localisation : picardie

la ddt de la drôme qui se moque des AE !!! Empty Re: la ddt de la drôme qui se moque des AE !!!

Sam 28 Déc - 6:40
nous normalement , 10 ipcsr, et mainternant 5 , on a meme des renforts , super , et personne ne s'inquiete quand seront ils au complet, mais nous sommes dans la merde voir la tres tres grosse
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

la ddt de la drôme qui se moque des AE !!! Empty Re: la ddt de la drôme qui se moque des AE !!!

Sam 28 Déc - 10:33
sur 10 théorique on en a 9 c'est déjà pas mal sauf que 2 s'en vont (retraite et mutation) en 2014, ça va coincer vu qu'il en faudrait 12 pour que tout se passe bien.
avatar
julie95
Membre gold
Membre gold
Messages : 692
Date d'inscription : 07/08/2013

la ddt de la drôme qui se moque des AE !!! Empty Re: la ddt de la drôme qui se moque des AE !!!

Sam 28 Déc - 13:05
quelqu'un sait combien de postes ont été affectés à toute la France cette année ?? Ca serait intéressant de faire un comparatif des régions, combien d'ipcsr arrivent où !

Je me souviens qu'en 2010 il y avait 35 places d' ouvertes au concours mais c'est vrai que depuis je ne me suis pas renseignée
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

la ddt de la drôme qui se moque des AE !!! Empty Re: la ddt de la drôme qui se moque des AE !!!

Sam 28 Déc - 13:13
c'est public il suffit d'aller sur la page du concours normalement le nombre de postes ouvert est marqué (normalement)

mais la vraie info ce n'est pas celle ci mais plutot :
_ le ratio nombre de postes ouvert par département sur le nombre de postes honorés
_ le ratio nombre d'IP sur le nombre d'examens réalisés par an par département.

avec ça tu peux vraiment analyser la situation des examens en france mais c'est tabou ^^, l'info existe mais est difficile à trouver
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum