Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Moniteur indépendant
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Pays des vaches, du lait et du pon !!

Ou trouver des fiches et autres méthodes pour faire des RVP ? Empty Ou trouver des fiches et autres méthodes pour faire des RVP ?

Dim 16 Mar - 19:55
Tout est dit dans l'énoncé en fait... On me demande de faire des RVP, je suis à l'aise avec les gens, mêêê... pas de méthodes, de fiches faites etc... du coup j'improvise et je fais plusieurs thèmes en 2 h (alcool, constats etc...). De ce fait aussi, j'en ai jamais fait avec des parents car je sais pas quoi leur faire faire...
Je sais que des organismes de formations (pas de pub gratos, mais vous les connaissez aussi bien que moi) en font, mais à 500 euros et des brouettes pour 2 ou 3 jours de formation, je trouve ça cher...

Avez vous des tuyaux ? Merci.......
avatar
voivod
Membre premium
Membre premium
Messages : 184
Date d'inscription : 28/02/2013

Ou trouver des fiches et autres méthodes pour faire des RVP ? Empty Re: Ou trouver des fiches et autres méthodes pour faire des RVP ?

Mar 18 Mar - 21:55
Perso dans ma nouvelle boite je fais du RVP, ce que je ne faisais pas avant....
Première étape, je débrieffe les conduites des élèves : ce qui va (et pourquoi ça va, et j'y tiens!) et ce qui va moins bien.
Ce débrieffe a lieu avec les parents et les autres élèves et donc leurs parents.
Je tiens à mettre l'accent aussi sur ce qui va car en bon français que nous sommes, nous n'avons que trop peu l'habitude de dire ce qui va et bien trop celle de ne dire que ce qui ne va pas...
De là je dégage des pistes...
Deuxième phase : je me sers de ce qui a été dit avant (et si y a pas grand chose, de ce que j'ai suggéré) pour approfondir un (des) thème(s).
Troisième phase, et dans la mesure où nous sommes une très petite structure, donc on prend les 1er rvp avec des deuxièmes rvp en même temps : présentation de ce qu'on attend d'eux au permis...
Echange, discussion, libéralisation de la parole (le parents interviennent aussi) et surtout dédramatisation de "l'examen" que je présente plutôt comme une validation des acquis pour les aac...
Quatrième phase : y a t il des questions???

Puis voila...
Pas d'assurance, pas d'alcool, bref rien dans les clous mais je me dis qu'où je travaillais avant on voyait jamais les parents en rvp dans la mesure où il n'y avait pas de partie théorique mais qu'elle était quand même facturée...
Je me dis aussi que j'amène quelque chose, quie c'est pas le top, mais que ça a aussi le mérite d'exister (contrairement à "avant")

Bon courage
avatar
Moniteur indépendant
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : Pays des vaches, du lait et du pon !!

Ou trouver des fiches et autres méthodes pour faire des RVP ? Empty Re: Ou trouver des fiches et autres méthodes pour faire des RVP ?

Ven 21 Mar - 13:17
Merci de ta réponse, Voivod. J'adore ce groupe en plus... Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum