Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
flippette
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 48
Localisation : moselle

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty comment procédez vous pour prendre votre pause?

Mar 23 Sep - 20:18
Salut à vous collègues,
Je me demandais comment vous faites pour prendre votre pause, à savoir que l'on a droit à 3 min par heure travaillé.
Je fais souvent 6heures45 en continue, donc je devrais avoir 20 min , je laisse l'élève s'installer dans la voiture j'ai des réflexions de la part des élèves comme quoi je pars pas à l'heure (juste le temps d'aller au toilette). et puis prendre 3 min toute les heures c'est absurde. Là ça devient compliqué. Donc pour le moment je fais du continu. c'est dur. Comment faire pour tenir le coup? et comment faites vous?
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Mar 23 Sep - 21:05
tu le trouves ou ton texte de loi qui te donne 3 min, à ma connaissance il n'existe pas
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Mer 24 Sep - 7:39
Curieux aussi d'avoir le texte officiel ??

Finir la leçon juste à l'heure et commencer la suivante aussi juste à l'heure...comment faites-vous ? scratch
en plus si vous êtes stationné à 100 m voir + de l'AE.... scratch
avatar
flippette
Membre actif
Membre actif
Messages : 80
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 48
Localisation : moselle

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Mer 24 Sep - 11:34
Voici les textes

Article L3121-33 code du travail

Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes.

Des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur.

et
P.13 de la convention collective.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Mer 24 Sep - 17:39
Oui ce texte je le connais. ce n'est pas 3 mn toutes les heures comme tu l'indiquais.
Cette pause se prend au bout de 6 heures de travail et c'est 20 mn minimum en une seul fois.
Cela peut être d'une durées d'une heure (heure du repas)
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Jeu 25 Sep - 8:04
Bonjour flipette, impossible de prendre la pause je sais c'est la merde !!!!!
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Jeu 25 Sep - 9:42
marie69 a écrit:Bonjour flipette, impossible de prendre la pause je sais c'est la merde !!!!!
Au bout de 6 h c'est obligatoire.
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Jeu 25 Sep - 12:43
claude19 a écrit:
marie69 a écrit:Bonjour flipette, impossible de prendre la pause je sais c'est la merde !!!!!
Au bout de 6 h c'est obligatoire.
Je suis d accord mais 6h d'affilée c'est de 13h à 19h et à 19h j'ai finis la journée !
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Jeu 25 Sep - 12:58
sachant qu'un séance de conduite d'est 55mn, ça te laisse 5 mn de pause entre 2.
mes monos font comme ca, si non ce serait ingérable niveau planning. au pire s'il dépasse de quelques mn, ils finissent la leçon un peu plus tard, sans trop chambouler les horaires.
marie69
marie69
Membre actif
Membre actif
Messages : 66
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 54
Localisation : PUY DE DOME

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Jeu 25 Sep - 15:05
noussaya a écrit:sachant qu'un séance de conduite d'est 55mn, ça te laisse 5 mn de pause entre 2.
mes monos font comme ca, si non ce serait ingérable niveau planning. au pire s'il dépasse de quelques mn, ils finissent la leçon un peu plus tard, sans trop chambouler les horaires.
oui c'est la meilleur solution
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Jeu 25 Sep - 17:52
noussaya a écrit:sachant qu'un séance de conduite d'est 55mn, ça te laisse 5 mn de pause entre 2.

et quand les leçons durent une heure complète, comment on fait pour la pause pipi pour parler franchement ? on est obligé d'empiéter sur la leçon d'après !

franchement, six heures de voiture non-stop, c'est juste insupportable !
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Jeu 25 Sep - 19:58
moi ça me pose pas de pb je vous comprend pas pour le coup, quand on voyage un peu et qu'on se tape 8h ou plus de voiture c'est pire, et pour avoir un peu voyager en car c'est une horreur.

les quelques minutes de battements entre 2 leçons permettent d'aller au wc, boire un coup faut pas 20 min pour ça quand même (sauf pb Very Happy )
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Ven 26 Sep - 6:44
oui mais là on parle pas d'un voyage en tant que passager qui regarde juste le paysage ou même qui conduit, on parle de surveiller les élèves et l'environnement, c'est un peu plus fatiguant pour moi en tout cas...
quand je parle de pause infaisable, c'est quand une leçon se finit à 16h et que la suivante débute à 16h, juste ça... mais je fais ma pause besoins quand même en 1 mn top chrono Laughing (faut juste s'habiller simple et faire l'essentiel urgentissime)
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Ven 26 Sep - 7:22
bah tu décale de 5mn! la plupart des eleves comprennent tant que tu ne grille pas une clope pendant 15 mn sur leur temps!
et pour ceux qui comprennent pas qu'on n'est pas des robots.... Mad
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Ven 26 Sep - 18:43
je parlais pas d'un voyage passager mais CONDUCTEUR 8h de conduite c'est fatigant , après pour notre métier c'est inégale tu peux tout à fait faire 8h avec des élèves particulièrement difficile en circulation difficile et la ok mais c'est quand même pas tous les jours.
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

comment procédez vous pour prendre votre pause? Empty Re: comment procédez vous pour prendre votre pause?

Sam 27 Sep - 5:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
On revient 5 mn plus tôt pour faire le bilan, remplir les documents, donc on finit à l'heure et on donne
les clés au suivant, ils ont 5 minutes seuls pour s'installer et manipuler les commandes/revoir les vérifs. 

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas là qu'ils ne peuvent rien faire... Jamais eu de réflexion puisqu'on leur 
explique au premier cours l'intérêt de ces 5 minutes en terme de connaissance du véhicule.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum