Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
bubulle
Membre actif
Membre actif
Messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2012

litige ce jour sur prio Empty litige ce jour sur prio

Sam 27 Sep - 1:42
une prio en reste une si il y a un caniveau ? c'est pas a niveau non? comme le dit le code de la route?.
vous avez un texte sur cela?
windierstar
windierstar
Membre gold
Membre gold
Messages : 708
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 46
Localisation : Landerneau

litige ce jour sur prio Empty Re: litige ce jour sur prio

Sam 27 Sep - 5:11
le vieux débat...

A mon sens, à partir du moment où cela reste une voie ouverte à la circulation
(j'entend qu'il n'y ait pas de panneau "privé" ou autre) et qu'il n'y a pas de
signalisation, que l'on ait un caniveau ou non il me semble plus prudent de considérer
la priorité à droite...

Quand j'avais posé la question à un IPCSR, il était formel : c'est une priorité si ce n'est
pas privé...

Le code n'est pas clair dessus, mais on essaye d'apprendre le discernement à nos
élèves. le code se veut exhaustif sur le papier, sauf qu'en réalité c'est plus compliqué
à appliquer. Pour nous : "dans le doute, tu contrôles, tu ralentis et tu analyses".
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

litige ce jour sur prio Empty Re: litige ce jour sur prio

Sam 27 Sep - 8:40
un caniveau n est pas une séparation un trottoir oui

moi j'ai le cas de plusieurs allée qui arrivent par un trottoir sur la route sans aménagement particulier donc les voitures descendent un trottoir de 10 cm (aberrant d'ailleurs) pour moi ce n'est pas une prio

dans le même genre d'allée dans une autre ville dont le maire a décidé de mettre l'ensemble de sa commune en prio à droite donc devant presque chaque allée on retrouve un grand panneau jaune "priorité à droite" malgré le trottoir : je trouve cela idiot sans avoir au moins enlevé le trottoir à hauteur de l'intersection.

autre style : aménagement de 2-3 maisons danss un renfoncement d'une 20aine de mètres goudronné sans nom de rue, personne sait si cela peut être considéré comme une rue ou pas et perso j'ai autre chose à faire que d'aller au cadastre inspecter tous ces nouveaux quartiers très mal aménagés.

il y a un code de la route qui donne malgré des textes parfois trop évasifs ou trop complexes, mais qui permettent de faire simple pour les usagers. Pour moi il y a un gros manque de volonté et une énorme incompétence de la part de toutes les autorités publiques concernant les aménagement. 

quand je pense que le responsable de la DDT concernant la signalisation ne se gêne pas pour "cracher" à la gueule des ae en réunion pref ça me débecte
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum