Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
VernSchillinger
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Ven 14 Nov - 16:34
Réputation du message : 100% (1 vote)
mcbeal a écrit:
Bonsoir,

Hey ho d'ou les IPCSR ont eut gain de causes ... Tu l'as rêvé cette nuit... 
Comme tu le dit si bien tu ne sais rien ...
Les on dit , il paraitrait ... s'il vous plait arrêté de casser du sucre sur les IP c'est vraiment pénible. Vous les monos vous n'avez rien à vous reprocher bien sur. 
Et puis ce n'est pas vos chers amis...

Les décisions sont prisent par le ministre et la DCSR... pas les IP.
A bons entendeurs...


Les inspecteurs ne sont pas nos amis, en effet. Pourtant par chez moi, certains font la bises à certains patrons et mangent avec eux les midis. Bref...

Et puis comment ça on ne connait pas voter métier, on ne sait pas ce que vous évaluez?
Faudrait quand même pas se foutre de nous hein. Non seulement votre guide d'évaluation on l'a tous lu mais sinon vous pensez vraiment faire un métier n'ayant aucun rapport avec le notre?

Noussaya a déjà tout dit concernant vos conditions de travail. Ah non, il n'a peut être pas parlé des inspecteurs faisant des examens de 20 minutes afin de partir plus tôt; ou des inspecteurs arrivant 20 minutes en retard car prenant le café dans le bar du coin entre 2 sessions....
Ce métier est tellement une planque qu'une inspectrice de ma région, en arrêt depuis 2 ans a refusé une requalification de son poste (on lui proposait un poste dans un bureau à la sous pref). 
Ben oui, autant être payé à rester chez soi...Elle prend toutefois bien sûr soin de revenir une semaine tous les 6 mois histoire de conserver ses droits.

Je ne nie toutefois pas que ce métier doit être d'un ennui profond mais bon, c'est toujours mieux que beaucoup d'autres.

Dois je rappeler qu'à chaque grève d'inspecteurs, des structures mettent la clé sous la porte? La faute à pas d'examen donc pas d'élève à faire rouler. Déjà que les plannings ne sont pas simples à remplir tous les jours pour tout le monde...Difficile du coup de les apprécier.

Désolé pour le ton mais lire de telles choses me fait bondir et puis ici, c'est "galère de moniteurs" pas d'inspecteurs, donc on peut se plaindre mais pas eux :p
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Ven 14 Nov - 18:32
Mdr c'est vrai. Convoqué à 15.39, c'est mal vu de ne pas être sur le point de départ 15.20 passées. Ils veulent peut-être se libérer plus tôt pour aller faire les papiers tout l'aprem??? Sait-on jamais Smile
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Ven 14 Nov - 18:36
Et d'ailleurs peu importe si la monitrice a eu le temps de rentrer chez elle, manger, etc etc. Ça me laisse sans voix chaque fois...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Ven 14 Nov - 19:30
Et bien y'en a qui on mangé du lion
C'est galère de moniteur mais tout le monde peut donner son avis
Je ne suis pas d'accord avec tous les IP mais faut pas non plus leurs mettre tout sur le dos

Par chez moi ils sont là ils font leurs boulots du mieux qu'ils peuvent ils font ce qu'on leurs demande

Ceux sur qui il faut taper je pense que ce sont nos chers décideurs tout en haut de la pyramide vous savez ceux qui nous coûtent cher pour pas grand chose

Apres OUI nous sommes un peu a leurs merci 
OUI le snica a eu des congés supplémentaire suite a leur grève et ça nous fait chier mais si on était a leurs places serions nous mieux
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Ven 14 Nov - 20:29
@ Ahipapo
Mais je ne conteste absolument pas leurs grèves, en tout cas celle contre la privatisation. Je suis persuadée que s'ils coulent, on va couler peu de temps après.

Quant aux journées raccourcies, c'est la sainte vérité. Parfois on est obligés de faire une leçon de 45 min au lieu d'une heure pour être là avant l'heure parce que monsieur aime bien. Voilà. Que ça Smile
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Sam 15 Nov - 6:55
J'ai regardé que le premier message de l'auteur et j'ai pas compris : comment pourrais t'on avoir moins de travail si nous devons être amené à intervenir dans les écoles pour cet hypothétique ASSR 3 ?

Pour le reste, je n'ai rien appris de tout ça de mon côté, je suis resté sur le fait que le métier d'IP allait être privatisé.
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Sam 15 Nov - 9:46
intervention pour 'assr3?! c'est pas une petite AE qui pourra avoir un contrat!
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Dim 10 Juil - 11:53
bleach38 a écrit:Bonjour cher BEPEboys ans BEPEgirls.

Je viens d'apprendre aujourd'hui que grâce aux nouvelles réformes, notre professions allait être visiblement de plus en plus difficile à exercer...

Je m'explique, il paraîtrait que nos chers amis inspecteurs auraient eu, grâce à leur énième mouvement d'humeur, gains de cause... Autrement dit plus de privatisation de leur profession mais au contraire l'exercice et la mise en place du CONTINUUM EDUCATIF en milieu scolaire, mythe ou réalité, si quelqu'un a des retours plus clairs de la situation ça serait cool...

Mais pire, notre avenir à nous autres enseignants de la conduite serai moins rose...puisqu'on aurai de moins en moins de travail, car mise en place de l'ASSR 3 (chose pas claire), serait on obligé d'exercer dans les écoles?? dans notre structure?? ou plutôt à la chaîne sous les coups de fouets des patrons des très grosses structures??

J'ai pas compris. En quoi on aurait moins de travail si on doit se retrouver à travailler dans des écoles, potentiellement pour ce futur ASSR 3 ? C'est pas l'inverse plutôt ? On aurait pas plus de travail ?
Ou alors tu dis ça parce que les IP ferait potentiellement ce travail, et ça nous en enlèverait au moment où les élèves arrive à l'auto école ?

Et concernant le débat sur la guéguerre entres moniteurs et inspecteurs, j'ai cru lire que des IP se plaignent et qu'on ne connait pas leur travail, qu'on se sait pas sur quoi ils évaluent ? Là désolé, mais j'ai vomi. Est ce que je suis le seul à trouver ça dramatique que des IP puissent penser que nous, en tant que moniteurs, on ne sait pas sur quoi ils évaluent ?

Est ce que nous ne sommes pas aussi là pour envoyer des élèves passer leur permis ?
Depuis quand le prof n'est pas au courant de comment va être évaluer son élève lorsqu'il l'envoie en examen ?
Je pense que cela révèle un malaise qu'il peut y avoir entre moniteurs et IP.
avatar
Barrazer
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2015

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Mer 17 Jan - 13:18
Bonjour, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas mais j'exerce à mon compte depuis presque 14ans...et là c'est la fin...je suis dans une ville dortoir et depuis ttes ces réformes je ninscris quasiment plus et ne réussi à travailler que le soir...je vais devoir interrompre mon activité. Je suis dans la "M...".si quelqu'un a dû déposer le bilan ces derniers temps pourrait il me conseiller ? Par avance merci.je suis à bout ...
Nina
Nina
Membre gold
Membre gold
Messages : 1114
Date d'inscription : 16/10/2011

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Sam 20 Jan - 9:48
Barrazer, as-tu pensé à réorganiser tes leçons de façon à aller récupérer tes élèves au lycée et à les redéposer au lycée et ainsi récupérer un nouvel élève au lycée ? 
J'ai travaillé dans une AE qui faisait des leçons 1h30, on prenait en charge l'élève A puis on faisait la leçon et sur la fin, on se rendait au domicile de l'élève B et après, on raccompagnait l'élève A là où on l'avait récupéré... ça marchait super bien...
ahipapo
ahipapo
Membre gold
Membre gold
Messages : 341
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : midi pyrénées

NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER?? - Page 2 Empty Re: NOUVELLE REFORME, EST CE LE DEBUT DE LA FIN POUR NOTRE METIER??

Lun 22 Jan - 19:09
courage Barrazer 
malheureusement on va être plusieurs dans ton cas dans les années a venir
bonne continuation a toi
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum