Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'en peux plus!!!

+14
gaspard
Nicolas53
Barrazer
OLY
claude19
Bebe80
pedrinho
Instructor
benj
MARIELLEDEPARIS
loeb50
lescargotmasque
noussaya
Lou
18 participants
Aller en bas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! Empty J'en peux plus!!!

Mer 11 Fév - 14:45
L'appel d'un père indigné:
"Comment ça se fait que vous avez évalué ma fille à 44/46h?!? C'est quoi cette idée de lui faire faire un démarrage en côte à la première leçon?!? C'est quoi cette idée bizarre de lui faire faire du volant pendant 5h?!? Comment ça conduite supervisée possible?!? Et puis c'est marqué où qu'elle a eu son code, pourquoi on a rien reçu?!? Ça se trouve elle l'a pas?"

Et là juste une envie de lui foutre le dossier en plein pif... Mon dieu pourquoi on passe notre temps à nous justifier? Ils devraient venir une journée en voiture avec nous pour vivre ce qu'on vit, entre ceux qui parlent pas français, ceux qui regardent leurs pieds, ceux qui ont les yeux rougis par le cannabis, ceux qui ne sont pas capables de répéter un geste qu'on lui montre pendant un quart d'heure, ceux qui n'écoutent rien, ceux qui savent pas lire, ceux qui savent lire mais qui s'en battent les ... , ceux qui sont angoissées, ceux qui s'ennuient après dix minutes de cours, ceux qui s'endorment car pas dormi de la nuit, ceux qui savent tout mieux que nous...

AU SECOURS! Y A DES JOURS J'ENVERRAIS BIEN PROMENER TOUT ÇA!!!
noussaya
noussaya
Membre gold
Membre gold
Messages : 598
Date d'inscription : 14/12/2009

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Mer 11 Fév - 15:11
comme je te comprends....


J'en peux plus!!! Pas_fi10
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Mer 11 Fév - 15:29
Merci Noussaya!
Tout ça sur un petit fond de culpabilité (tu es commerçante, tu dois aimer les gens, sinon il faut changer de métier et patati et patata...), cette petite voix dans ma tête que je n'arrête pas de débrancher... Je ne sais plus à la longue... Et après vient un élève normal. Ça devient un luxe, ça. Et je suis juste heureuse. Voilà. De quoi devenir bipolaire Smile
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Mer 11 Fév - 20:27
je compatis
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 12:10
Moi aussi , je compatis , prends quelques jours de congé histoire de faire un break...Pour te vider n peu la tete
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 14:00
Et il a récupéré le dossier de sa fille... C'est la première fois que quelqu'un récupère le dossier de son gamin suite à une éval. Surtout que côté relationnel ça se passait très bien. Je suis plus lasse que fatiguée de ce métier, finalement
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 14:03
Bah, la mademoiselle va aller ailleurs où on lui proposera moins d'heures. Au final, elle fera bien plus; et/ou se plantera.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 15:53
C'est pas plus mal qu'ils aillent voir ailleurs Wink

J'ai fait une éval il y a 2 semaines avec le papa à l'arrière et qui à constater que son enfant n'était même pas capable de tenir sa trajectoire en ligne droite et de restituer une action simple après explication et démonstration. Résultat annoncé + de 50h en leur expliquant que cela représentait un budget important et leur précisant qu'ils étaient libres d'aller comparer dans d'autres auto-écoles. À ce jour, je ne les ai pas revus Very Happy
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 16:45
MDR, moi aussi j'ai tout de suite pensé au parent que tu "colles" à l'arrière et à qui tu flanques quelques frayeurs en intervenant au dernier moment!

Maintenant, s'ils veulent une éval de 30h, je marque 30h, avec quelques restrictions; ex: "sous réserve que les problèmes de trajectoire, de regard; et d'exécution des instructions se résolvent avant 10h".
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 17:07
C'est bien vrai quand tu annonces des volumes d'heures importants , beaucoup sont ceux qui pensent à leur portefeuille uniquement.je pense qu-il vaut mieux le dire des le départ ça évite des soucis quand arrivés au bout des heures ils ne sont pas prêts si ça a été sous estimé tout en sachant que l'erreur est toujours possible, nous ne sommes pas Mme Irma.


Je me souviens de la discussion interminable avec une dame à qui il avait été annoncé 25 heures pour sa fille et que à 30h00 quand elle me demande si elle passe bientôt, je répond que si elle continue comme ça on est partis pour 70h00 encore......voire plus car ne corrige pas
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 18:00
Parfois les parents viennent (par pour l'éval, mais pour une leçon), et même si on fait de la m... pendant une heure ils ne sont pas forcément choqués. "Alors, vous en pensez quoi?" - "Ça vaaaa... il manque juste d'assurance". Ou alors "Il est stressé". De toute façon à part "stress" et "avoir confiance" je ne connais pas d'autres mots dans le vocabulaire des élèves et de leurs parents... Sad
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 18:27
C'est d'ailleurs juste parce qu'ils "stressent" et "manquent de confiance" que 10% de la population cumulent 25% des accidents.
C'est sûr; 10h de conduite à payer en plus, pour garder son enfant vivant....
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 18:44
le stress c'est la maladie du siècle ça  Shocked, ou encore "l'hyper précipitation" (je vais vite et je fais n'importe quoi youhouu j'arrive même pas a tirer le frein a main)
Ya rien a faire on a beau essayer de les rassurer, de leur conseiller les infusions, les calmants.. niet lol
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 19:06
N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Souvent quand on sait que je suis moniteur, j'ai le droit au fameux : "autant d'heures c'est pour piquer des sous aux gens." De toute manière dans ce cas, ça ne sert à rien de faire de réponse "frontale", en général je ne réponds pas directement ou bien je fais croire que je suis d'accord. Dans ce dernier cas, ça leurs coupent leur argumentation à venir, car ils voulaient souvent en découdre verbalement.
Par contre, ensuite vient la partie la plus difficile de la discussion, leur faire comprendre. Le plus fort, mais aussi le plus complexe, c'est de manier la conversation pour qu'ils disent le contraire de ce qu'ils avaient énoncés et de leur faire remarquer.

Heureusement, j'ai peu de gens comme ça mais maintenant je me dis que s'ils font partie de la catégorie qui ne veut rien entendre, ce n'est pas plus mal qu'ils ne restent pas dans l'auto-école où je travaille.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 15 Fév - 19:58
J'ai envie d'embrasser les parents qui me disent "gardez-le encore", je vous jure.
avatar
Bebe80
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2015

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Ven 13 Mar - 21:23
On fait un boulot difficile c clair
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Ven 13 Mar - 22:08
Tu crois? Smile
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Sam 14 Mar - 7:30
Tout le monde me dit : tu as de la chance tu te promènes toute la journée" Twisted Evil
loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Sam 14 Mar - 18:23
ah oui , la promenade ! qu"ils y viennent en promenade......
avatar
Bebe80
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 13
Date d'inscription : 13/03/2015

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Lun 16 Mar - 23:14
Ne vous laisser pas faire envoyez les parents promener les élèves sont pas prêt c tout ils reprennent des heures
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Jeu 24 Sep - 19:34
Ceux qui ne font pas d'efforts pour re(lire) le livre de code, se rappeler du code quand ils l'ont eu, réviser les vérifs chez eux.
Ceux qui ne veulent pas rajouter les heures supplémentaires que tu leur as demandé de prendre.
Ceux qui s'inscrivent à l'auto-école et comptent sur le père noël pour payer
Ceux qui parlent pas un mot de français et ceux, soi disant francophones qui ne comprennent pas des mots tous simples
Ceux qui ne sont pas doués, voir carrément informables
Ceux qui ne se remettent pas en question
Ceux qui veulent faire leur loi
Ceux qui sont assistés
Ceux qui n'ont rien dans la cervelle
Ceux qui ont un vrai handicap mental
Ceux qui sont pas fichus de regarder leur planning, d'écouter les messages qu'on leur laisse
Ceux qui viennent faire des heures tous les 36 du mois et qui te demandent "c'est quand que je passe mon permis"
Ceux à qui tu dis une chose, ça passe par une oreille, ça ressort par l'autre
Etc...
Etc...
Ceux qui cumulent plusieurs de ces faits et les etc
Bref, ceux à cause desquels, tu as l'impression de devoir travailler à Lourdes.

J'en ai toujours eu sur mon planning mais là, j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux.
Ca me fatigue de plus en plus. 

Malgré tout, j'aime toujours enseigner. Mais y a des jours où rien qu'à voir mon planning, je suis démoralisée d'avance.
Je rêve souvent de travailler dans un secteur moins défavorisé et d'avoir un peu plus d'élèves qui ne cumulent pas autant de problèmes ou de tare.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Lun 19 Oct - 20:28
Du social. On fait du social
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 20 Oct - 11:31
mais grâce à ornikar, tous ses élèves ont "la solution", nan j'déconnes, pauvre IPCSR qui vont tomber sur des candidats libres auto-proclamés prêt.
avatar
Barrazer
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2015

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 15:04
Bonjour,
17 ans de métier, 11 ans à mon compte. ...Les élèves deviennent de plus en plus passifs. L'éducation nationale les lobotomisant, et incapables de se remettre à travailler. Ils ne supportent plus les remarques répétées et les parents s'en fouttent. .. Des charges en constante augmentation (1300€ mensuel de revenu) une confrontation constante à l'intolérance des usagers....Leurs comportements. ...bref boulot de merde...Et merci aux politiques de nous laisser dans cette galère en ne nous laissant aucune possibilité de chômage, de reclassement, et en matraquant l'opinion publique sur le fait que nous sommes trop cher. ...Je n'en peux plus ! 6 jours sur 7...Et finalement peu de monde à qui en parler. La dépression me guette. Pour l'instant je suis en phase petage de plomb...Bon ça fait du bien. N'hésitez pas à partager.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 15:28
Barrazer je peux signer ton post!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum