Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'en peux plus!!!

+14
gaspard
Nicolas53
Barrazer
OLY
claude19
Bebe80
pedrinho
Instructor
benj
MARIELLEDEPARIS
loeb50
lescargotmasque
noussaya
Lou
18 participants
Aller en bas
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 15:28
Barrazer je peux signer ton post!
avatar
Barrazer
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2015

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 15:30
Merci Lou.....Si tu veux taper la discute un de ces jours....
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 15:32
Conversation avec mon élève:
- Et avec 6h supplémentaires, tu me garantis mon permis?
- Euh.. écoute je ne suis pas Madame Soleil..
- Et mon père dit qu'il est pas la Banque de France!
- Et bien dis à ton père que je ne fais pas de bénévolat non plus..
- Depuis quand l'escroquerie est du bénévolat?

Voilà... C'est juste chaud. Une gamine de 18 ans.. Et son père derrière Sad
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 15:32
Oui avec plaisir! Mp-moi si tu veux je répondrai le soir ok Smile
avatar
Barrazer
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2015

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 15:34
Je ne sais pas comment te Mp. .:-/
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 16:06
T'es sur le tel ou le pc?
avatar
Barrazer
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 28/11/2015

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 16:10
Téléphone. ...j'irai Ce soir sur pc
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 17:09
Tu peux faire des mp à partir du tel. En haut à droite il y a une flèche noire. Là où tu te connectes. Clique dessus et choisis "version web", et va dans messagerie. Tu peux pas être moins doué que moi voyons.. Smile
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 1 Déc - 22:53
Je trouve aussi que c'est de plus en plus difficile de gérer la pression des autres , mais la phrase magique qui les rassurent (et nous aussi d'ailleurs en passant): il n'y a pas que des mauvais conducteurs !! Ça fait super plaisir de voir encore des usagers patients et compréhensifs quand on a un élève qui prend beaucoup de temps pour regarder-analyser-décider-agir ☺️ Mais quand on tombe sur des usagers agressifs pendant presque toute la leçon j'admet qu'à la fin on est content de s'arrêter lol
Pour le reste , Pas assez de pauses pour souffler, pour prendre du recul, pour se dire allez c'est reparti motivé à fond !
Après on en revient souvent au même soucis , on a besoin comme tout être humain de parler de nos soucis (et ce forum est très bien conçu pour ça ) ne serait ce que pour avancer.
Nicolas53
Nicolas53
Membre actif
Membre actif
Messages : 82
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 50
Localisation : Laval

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 3 Jan - 12:02
C'est clair qu'entre :

- les media qui ne parlent de notre profession que pour dire que c'est trop cher, pensez, 2000 euros pour avoir le droit de rouler toute sa vie, quelle arnaque...
- les politiques qui disent qu'on a un monopole dont ils assurent la pérennité en gérant l'examen d'accès à la profession
- les parents qui voient leur enfant comme étant le nouvel Einstein
- les Einstein en question qui iraient sur google pour savoir utiliser un couteau suisse
- les autres usagers qui parfois sont juste cons à bouffer du foin et ont tous oublié qu'ils ont aussi appris, un jour

Faut être patient... Twisted Evil
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 3 Jan - 12:27
Oui Nicolas. Il faut avoir la foi pour faire ce métier
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 10 Jan - 12:32
Amen...
Atte tion de ne pas tourner au vinaigre.
Maintenant je comprends quand je vois certain peter un cable avec les élèves.
Fatigue, frustration, colère face à des élèves malheureux qui passent le permis par obligation.
Les enseignants moto/poid lourd ont moins de pression la dessus, il y a une présélection et ils ont déjà leur permis.
Avec 20 de moins je me lancerais dans les mentions.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 10 Jan - 14:08
Ils ne sont pas forcément "malheureux", les élèves. Ils sont juste souvent immatures, impatients, avec peu de mémoire, peu de jugeotte, pas motivés, assistés, trop sensibles, susceptibles, et en plus mènent parfois une vie pas trop saine. Disons que la société ne pousse pas forcément à développer les qualités utiles, voire indispensables à l'apprentissage, dont l'apprentissage de la conduite..
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 10 Jan - 16:37
C'est ce que j'entend par malheureux, ils ne sont pas gâtés par la vie. Carences affectives, cognitives, violencces familiales...
Nous faisons de l'education sociale. Au code, ils decouvre a 20 ans les lois." C'est interdit mais je peux"... justement mon brave si c'est interdit c'est que tu peux , voir même que tu desir le faire, sinon il n'y a pas d'interdit... et là c'est l'abîme parfois.
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 10 Jan - 17:03
Les élèves bien dans leur peau ça se sent. D'ailleurs c'est eux qui sans avoir jamais conduit ramene la voiture avec les pédales aux évaluations de depart.
Ceux qui ont des hobbies actifs. Sport, musiciens, etc et non pas des hobbies passif... j'aime bien le cinema, ecouter de la musique, la tele...
C'est deux monde. Et nous nous devons construire pour certain toutes les compétences nécessaires à la conduite en une semaine... chapeau.
semoule
semoule
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 37
Localisation : haute savoie

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mar 12 Jan - 19:30
Lou a écrit:Conversation avec mon élève:
- Et avec 6h supplémentaires, tu me garantis mon permis?
- Euh.. écoute je ne suis pas Madame Soleil..
- Et mon père dit qu'il est pas la Banque de France!
- Et bien dis à ton père que je ne fais pas de bénévolat non plus..
- Depuis quand l'escroquerie est du bénévolat?

Voilà... C'est juste chaud. Une gamine de 18 ans.. Et son père derrière Sad


Sers toi de ce genre d'élèves pour décompresser. Ceux qui me manquent de respect et/ou nous prennent pour des voleurs, je les casse en deux propre et net.

"Il t'a fallu xx heures pour être capable de [...objectif à insérer...], et t'es toujours pas foutu de comprendre [...objectif à insérer...] après xx heures de conduite, d'explications, de schémas et de démonstrations. Si ton père finance ta médiocrité et ton je m'en-foutisme, il sera sur la paille avant tes 18 ans."

Ca va le/la faire redescendre direct. Et ca te fera un bien immense pour toutes les fois ou tu gardes ton sang froid et ta courtoisie avec des élèves mauvais mais au moins respectueux et à l'écoute. Evidemment il faut pointer du doigt les problèmes réels qu'a eu l'élève pour qu'il n'ait rien a redire.

Ce genre de chose me rend d'autant plus malade qu'il est fréquent qu'on fasse sauter des leçons à certains élèves qui s'en sortent mieux que prévu.
avatar
roberto75
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2015

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Dim 1 Avr - 0:31
Lou a écrit:L'appel d'un père indigné:
"Comment ça se fait que vous avez évalué ma fille à 44/46h?!? C'est quoi cette idée de lui faire faire un démarrage en côte à la première leçon?!? C'est quoi cette idée bizarre de lui faire faire du volant pendant 5h?!? Comment ça conduite supervisée possible?!? Et puis c'est marqué où qu'elle a eu son code, pourquoi on a rien reçu?!? Ça se trouve elle l'a pas?"

Et là juste une envie de lui foutre le dossier en plein pif... Mon dieu pourquoi on passe notre temps à nous justifier? Ils devraient venir une journée en voiture avec nous pour vivre ce qu'on vit, entre ceux qui parlent pas français, ceux qui regardent leurs pieds, ceux qui ont les yeux rougis par le cannabis, ceux qui ne sont pas capables de répéter un geste qu'on lui montre pendant un quart d'heure, ceux qui n'écoutent rien, ceux qui savent pas lire, ceux qui savent lire mais qui s'en battent les ... , ceux qui sont angoissées, ceux qui s'ennuient après dix minutes de cours, ceux qui s'endorment car pas dormi de la nuit, ceux qui savent tout mieux que nous...

AU SECOURS! Y A DES JOURS J'ENVERRAIS BIEN PROMENER TOUT ÇA!!!
tu as oublié ceux qui ne se lave pas...dans un pays comme le notre
avatar
markuss
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty violences

Ven 24 Aoû - 7:53
sans compter les problèmes de violence verbale voire physique  envers le moniteur qui commencent à arriver dans notre métier : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/intervenants-en-prevention-des-risques-professionnels/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=195&dossid=158
Poulet trop cuit
Poulet trop cuit
Membre premium
Membre premium
Messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2014

J'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: J'en peux plus!!!

Mer 29 Aoû - 7:37
Moi je m'embêtais pas trop :
Quand un élève commençait à réclamer son permis : je l'envoyais ! Smile

Il se plantait (et se faisait sermonner copieusement par l'IPC), et revenait me voir à l'auto école, c'était l'occasion pour moi de lui faire comprendre plus facilement le pourquoi du comment les 10 heures manquantes n'auraient pas été de trop.
Et ça me permet de reprendre également 40 euros de représentation au permis, parfait pour mon porte monnaie, moins pour celui de l'élève, mais parfois, à vouloir économiser de l'argent, on en perd Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum