Galères de moniteur auto-école

Forum destiné aux moniteurs auto-école et acteurs de la sécurité routière, espace de partage d'expériences, de conseils et de soutien dans l'exercice du métier et des difficultés rencontrées. Santé, pédagogie, emplois, conditions de travail...

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Cède Auto Ecole à Strasbourg 67
grossesse & complications Icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:48 par Christopher

» Post permis
grossesse & complications Icon_minitimeMer 17 Nov - 4:02 par ticorail

» Droit à indemnisation suite à un sinistre
grossesse & complications Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:32 par Nico

» Recherche enseignant(e) de la conduite et de la sécurité routière (Quimper)
grossesse & complications Icon_minitimeDim 3 Oct - 15:43 par sisti

» boitier C3
grossesse & complications Icon_minitimeMer 28 Juil - 11:06 par Dominic Torreto

» Ornikar Yes i can?
grossesse & complications Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:30 par marjochada29

» help Assurance
grossesse & complications Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:01 par Dominic Torreto

» vaccination
grossesse & complications Icon_minitimeDim 25 Avr - 15:05 par cathy12

» bepecaser a passer ou pas ?
grossesse & complications Icon_minitimeDim 21 Mar - 8:36 par FPC

Sujets les plus actifs
Partie admissibilité du BEPECASER
HUMEUR du JOUR !
Topic dédié au BEPECASER session 2012.2013
anecdotes en leçon
HUMEUR du JOUR !
moniteur indépendant ??
journal bepecaser 2012
RÉSULTAT ADMISSIBILITÉ 2012
TOPIC SYNTHÈSE ORALE 2012- 2013 (Trame, sujets, ...)
TOPIC SYNTHÈSE ÉCRITE 2012-2013 (Trame, sujets, corrigés...)
widgecolo
Widgecolo créé par France-bio
Décembre 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

grossesse & complications

3 participants
AuteurMessage
laloba06
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
laloba06

grossesse & complications Empty
MessageSujet: grossesse & complications   grossesse & complications Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:46

Bonjour à tous et surtout à toutes.

Je viens de commencer ma 3e grossesse, et cela fait 14 ans que je suis monitrice. Depuis tout ce temps, personne ne m'avait informé de mes droit aussi bien ue cette fois ci, alors je vous fait un petit résumé pour vous si vous en avez un jour besoin....

J'ai des contractions très tôt lors de mes grossesses, pour mon 1er c'est arrivé au 4e mois et j'ai dû m'arrêter en maladie, pour le second cela est arrivé lors de mon 3e mois de grossesse. Pour celle ci c'est l'appocalypse, cela a commencé au 2e mois et je suis en arrêt au 3e mois de grossesse....!!! Pas cool.... Jusqu'à présent c'était des arrêts maladie donc à 50 % de mon salaire de base.Vraiment chiant pour préparer l'arrivée de bébé.

Mon gynéco cette fois ci m'a demandé de prendre rdv avec la médecine du travail pour faire constaté et pouvoir me mettre en arrêt sans soucis de la sécu ni de mon boss. Chose faite, et ho bonne nouvelle, mon boss ne pouvant me proposer un autre poste, il se retrouve informé par la médecine du travail qu'il est obligé de me suspendre mon contrat, et de me payer la différence de mon salaire, afin de ne pas me pénaliser. Cela prouve bien que nos sommes protégés par la loi nous simples employés. De plus, nos chèrs patrons cotisent à une assurance prévoyance pour ce genre d'évènements comme pour les accidents nous obligeant à rester chez nous des mois et des mois.

Donc si cela vous arrive, passez prendre rdv chez le médecin du travail (gratuit) qui établiera un certificat d'inaptitude temporaire et qui vous permettra d'avoir votre salaire entier jusqu'à reprise de notre métier.

Bien à vous mes amis de galère.... afro
Revenir en haut Aller en bas
loulouzebcar
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: grossesse et conduite   grossesse & complications Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:01

bcp d'histoires ressemblant a la mienne actuellement... je suis enceinte d'un mois (certe c'est peut ) mais je me posais bcp de questions administrative et réélee... les droits et la possibilité de faire enfin c'est clair qu'en france y'a de bon truc mais souvent personne ne nous dit ce qu'on a droit ou pas... merci pour tt ces renseignement... pour l'instant tt ce passe bien a part que je vomi a la moindre choses ou odeurs... mais bon... on va continuer... rien n'est agréable... si c'est comme pr ma 1er grossesse ca va durer encore 4 mois... alors faut prendre son mal en patience...
a tres binentot
lucky lock
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum

MessageSujet: Re: grossesse & complications   grossesse & complications Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:06

Merci pour ces infos! Tu dis que si on s’arrête avant le congé maternité on ne touche que a 50% mais je pensais que si ça faisait plus d' an qu'on était embauché on avait la subrogation donc aucune perte de salaire...Je me trompe? En plus de cela ça fait bientôt 3 ans que je suis dans cette auto école et mon patron me dit qu'il n'y a plus besoin de faire une visite chez médecine du travail, que le renouvellement de l'autorisation d'enseigner suffit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grossesse & complications   grossesse & complications Icon_minitime

grossesse & complications
Page 1 sur 1