Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
remoto
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2013

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty ORNITRUC c'est parti !!!!

Mar 11 Aoû - 15:36
OLY
OLY
Membre gold
Membre gold
Messages : 958
Date d'inscription : 16/09/2009

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mar 11 Aoû - 21:43
Sur Lyon, il y a déjà une de ces boites qui tourne depuis plusieurs mois. Permigo le nom
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mar 11 Aoû - 22:09
en tant que salarié (payer correctement) je me demande quel statut ont les moniteurs travaillant pour ornikar.
Si c'est auto-entrepreneur, c'est facile d'abaisser les coûts. Mais ça ne me tenterais pas de l'être, pour 39h/sem je gagnes environ 1600€ nets/mois. Plus une sécurité de salaire en cas d'arrêt maladie, les congés payés une côtistion pour la retraite (mais là, je ne suis pas sûr que ce soit terrible).
Sans compter un local où je croise les élèves et apprends à les connaitre au code avant de les avoir en voiture.
Bien sûr aussi une volonté de réussite de la part de mes élèves, pour mon amour propre et pour le bien être de la boite où je suis.

Donc, j'aimerais bien connaitre le statut des moniteurs chez ornikar. Avant de dire si cela est une avancée ou un recul pour les moniteurs.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mer 12 Aoû - 7:41
leur statut c'est auto-entrepreneur, et ils doivent verser un pourcentage à Ornikar.
Pas du tout rentable pour l'auto-entrepreneur, mais renteble pour Ornikar
Ce n'est que mon avis perso.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mer 12 Aoû - 11:55
Voir là : https://www.tribune-auto-ecoles.fr/actualite-taxi/reglementation-t15/comment-ornikar-compte-remunerer-les-moniteurs-en-freelance-a255.html

Je ne donne pas longtemps aux enseignants un peu plus malin que la moyenne pour court circuité ornitruc Wink
avatar
jeff
Membre premium
Membre premium
Messages : 175
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 55

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mer 12 Aoû - 12:53
benj a écrit:

Je ne donne pas longtemps aux enseignants un peu plus malin que la moyenne pour court circuité ornitruc Wink
 tu viens de résumer en une ligne la manière dont ornimachin va développer le travail au noir..mdr
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mer 12 Aoû - 17:01
benj a écrit:Voir là : https://www.tribune-auto-ecoles.fr/actualite-taxi/reglementation-t15/comment-ornikar-compte-remunerer-les-moniteurs-en-freelance-a255.html

Je ne donne pas longtemps aux enseignants un peu plus malin que la moyenne pour court-circuité ornitruc Wink

Le calcul qui a tété fait montre bien que ce n'est pas rentable pour l'auto entrepreneur !
De plus le calcul fait sur 30 h, mais en réalité, fera-t-il  régulièrement 30 h toutes les semaines ....???   j'en doute fort.

Et comme tu le dis , il y aura bien quelques enseignants un peu plus malin......... lol!
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Jeu 13 Aoû - 10:12
... arnakar ???
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Jeu 13 Aoû - 14:03
c'est moi ou normalement l'auto-entrepreneur doit normalement trouver lui même ses élèves ou bien alors c'est ne pas travaillé que pour un patron.

Quelqu'un se rappelle-t-il de la nuance pour éviter que ce soit considérer comme tu travailles dissimulé ?

pour le calcul du salaire, il me semble qu'un auto-entrepeneur que je connaissais, payé 20 ou 22 euros bruts de l'heure sans qu'il fournisse lui-même la voiture et en faisant environ 45h/sem était fière le dire qu'il gagnait environ 1800 €/mois s'il prenait 5 semaines de congés par an. Soit, 200€ de plus que mois, mais sans protection sociale pour lui.

Au fait, je suppose que ornikar ne confirme pas, dans son contrat, pouvoir systématiquement trouver suffisamment d'élève pour chacun de "ses" moniteurs toutes les semaines. Donc, si trou dans les horaires, pas de sou dans la poche.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Jeu 13 Aoû - 16:26
pedrinho a écrit:

Quelqu'un se rappelle-t-il de la nuance pour éviter que ce soit considérer comme tu travailles dissimulé ?


L'auto entrepreneur ne doit pas travailler pour un seul "patron"
C'est l'auto entrepreneur qui doit fixer les horaires et non pas le contraire
Il ne doit pas avoir d'élève imposé, ....ect.....

la conséquence qui risque de ce produire :
Transformation en contrat de salarié en CDI , avec rappel des cotisations au "patron donneur d'ordre".........

ce n'est pas moi qui l'invente mais l'URSSAF.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Jeu 13 Aoû - 16:36
pedrinho a écrit:c'est moi ou normalement l'auto-entrepreneur doit normalement trouver lui même ses élèves ou bien alors c'est ne pas travaillé que pour un patron.

Quelqu'un se rappelle-t-il de la nuance pour éviter que ce soit considérer comme tu travailles dissimulé ?
Oui, c'est considéré comme du travail dissimulé et Permis go ( un autre fils à papa ) en a déjà fait les frais.
Mais les contrôles étant en nombre insuffisant ils n'auront pas de mal à prospérer, sans compter qu'il soit potes d'école avec Macron ( niel, etc.. )
Donc pour eux la loi c'est une blague Laughing Il suffit de compter le nombres d'infractions qu'ils on déjà commis  Rolling Eyes Et ils continuent malgré tout à être traité en bienfaiteurs ( c'est connu, en France on aime les voyous )

Coup de gueule ON Mad :
Quand je vois comment j'ai toujours galérer en respectant la loi, je me dit que je suis vraiment trop c...
Ici même je me suis fait insulté etc... quand j’étais auto entrepreneur et que je fournissais en toute légalité des prestations pour les A.E en place malgré les dires de l'Urssaf.
Et eux parce qu'ils ont financièrement du répondant et des connaissances politiques, ils peuvent prospérer et nous insulter de voleurs.
Bref je suis dégouté du manque de respect, mais malgré tout j'aime mon métier et ce n'est pas eux qui le feront à ma place !
Coup de gueule OFF geek
avatar
Bernik29
Contributeur
Contributeur
Messages : 43
Date d'inscription : 18/02/2013

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Jeu 13 Aoû - 21:41
Je ne vois pas ou, il y aurai un lien de subordination, sur un projet comme ornikar. L'enseignant à sa propre voiture, aucun horaire imposé, libre fixation du prix, les élèves choisissent leur enseignant. Rien d'illégale à tous ça. De nombreux secteur de l'économie fonctionne déjà sur des systèmes similaire.

Je trouves, le projet d'ornikar plutôt positif sur certain aspect, notamment pour le candidat, tout est plus simple, pour payer, réservé des heures... et pour les enseignant qui on envie indépendance, sans pour autant monter un projet auto-école classique certainement plus coûteux et plus contraignant. Statut précaire diront certain? pas plus que d'être salarié, au travail pas assez valoriser, payer au ras des pâquerettes. (sans faire de généralité)

Cependant, reste la question des délais pour les examens des candidats qui reste problématique, et surtout pour moi gros point noir, pas possibilité de cours collectifs, ni de faire formation conduite accompagnée ou supervisé, solution pourtant à privilégié, pour influer sur les comportements et faire baisser le risque routier, lorsque les candidats se retrouveront seul au volant.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Ven 14 Aoû - 6:28
Bernik29 a écrit:Je ne vois pas ou, il y aurai un lien de subordination, sur un projet comme ornikar.

Dans ma réponse je ne parle pas d'Ornikar
lis et relis correctement ma réponse    study lol!
Pedrinho a posé une question je réponds.....
Pour le lien de subordination c'est à l'URSSAF de décider. Ils font souvent la pluie et le beau temps.

Pour Ornikar on verra la suite et le devenir dans quelques mois ....années ......
Bien....?? pas bien ??, je ne sais que penser ???

Actuellement comme tu l'indiques, le gros point noir se sont bien les délais aux examens Twisted Evil
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Ven 14 Aoû - 11:17
Ornikar, je ne sais pas, mais pour Permigo, et En voiture Simone, qui recrutent actuellement sur la région parisienne; j'ai fait l'effort de me plaindre auprès de pôle emploi. Je rappelle qu'il est inadmissible de servir de relais officiel pour des "annonces anarques", et qu'en cas de persévérance, le statut de "services d'état" n'exempte pas de plaintes, à partir du moment où on peut prouver qu'on les avait prévenu.

Par contre, lorsque je vois certaines annonces, je suis au regret de constater que certaines AE seront extrêmement mal placées pour venir pleurnicher.

Et au final, dans une situation ambiante où tout le monde s'en fiche......la sécurité routière en prend un coup; et ce n'est pas l'appel solennel d'un ministre qui s'est assis sur les demandes de la profession qui va y changer quelque chose.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Ven 14 Aoû - 23:14
je penses marielle que tu devrais dévellopper un peu tes idées. Car je crains que certains interprètent mal tes idées.

Pour en revenir à ornikar, le soucis est : y'aura-t-il un vrai suivi de la part entre moniteurs et élèves. L'enseignant sera-t-il juste pour formé à l'examen (puisqu'on parle de coût), ou pour éduquer un conducteur sûr, ou s'en fichera-t-il car pas soumis au taux de réussite. Pour cela, je penses que c'est une question de personnalité, même en agence.

Pour le statut d'auto-entrepreneur, faut pas oublié qu'au bout de 2 ans (si je me rappelle bien) la taxation change, donc pas forcément rentable.


Le seul truc qui m'ennuie avec cette histoire, c'est un peu à cause de la profession aussi faut le dire, c'est que là avec ornikar,on ne parle que de coût et pas de qualité. Pour moi qui essaye de faire rentrer un max de sécu routière dans la tête des élèves, ça va être encore plus compliquer d'expliquer pourquoi je n'apprends pas juste "à déplacer un véhicule dans différents endroits"
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Sam 15 Aoû - 6:36
Mes idées concernant les plates formes de RDV, ou les AE?
Parce que ça va de pair: les annonces se doivent d'être honnêtes; et de respecter la loi.

Début Août; le journal télévisé montrait un reportage sur les difficultés de certaines professions pour embaucher. Premier métier cité: moniteur auto école!

Et tous les mois  (ou presque), je lis que les mêmes auto écoles cherchent. Je ne suis pas du tout étonnée moi.

Ca m'étonnerait que des monos puissent se concentrer sur un apprentissage de qualité s'ils ne peuvent pas vivre décemment, que ce soit pour payer une voiture à double commande, ou pour bosser au smic horaire dans des conditions déplorables.
Quand au développement du travail au noir.....j'ai déjà, ici, parlé des annonces sur "le bon coin" (entre autres).

Je suis aussi la maman d'une ado qui va commencer la conduite. Lorsque je confronte ce que je souhaiterais comme parent, et enseignante; et ce que je constate comme "offre"..... je suis atterrée. Le "permis pas cher", c'est un peu comme "le bac pour tout le monde" finalement, ça ne forma pas des gens responsables, mais une population qui croit que...

Pour Ornikar, il  n'y a pas que l'aspect qualitatif qui soit gênant. Chez moi, si on a pas tous les mêmes obligations légales; c'est une concurrence déloyale.
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Sam 15 Aoû - 7:14
pedrinho a écrit:

Pour en revenir à ornikar, le soucis est : y'aura-t-il un vrai suivi de la part entre moniteurs et élèves. L'enseignant sera-t-il juste pour formé à l'examen (puisqu'on parle de coût),
Le seul truc qui m'ennuie avec cette histoire, c'est un peu à cause de la profession aussi faut le dire, c'est que là avec ornikar,on ne parle que de coût et pas de qualité.

Hélas ! la majorité des "clients" viennent pour  "acheter" un permis , il n'y a qu'une chose qui les intéresse : le prix le moins chère possible et le plus rapide ....
Comment faire avec ce genre de raisonnement ??
Ornikar ne sera pas autre chose qu'un "marchand" de permis, puisqu'il n'y aura aucun contrôle de la qualité de l'enseignement.

Cela fait maintenant 40 ans que je suis dans ce métier et je suis écœuré de voir comment se comporte une grande majorité d'automobiliste qui ont été formé par les autos-école de ma génération,
sur la route il n'y a aucun respect de rien, le ministre parle de plus de répression, que faire d'autre....? il y a une règle et elle n'est pas respecté : feux rouge grillé, stop non respecté, vitesse inadaptée, le clignotant est devenu un gadget...etc......etc.....etc....
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Sam 15 Aoû - 9:19
Ben pour "vendre" un permis....sans agrément, pas de places. Et je ne suis pas sûre que la communication soit bien claire sur le sujet!

Oui, moi aussi je suis écœurée. On fait quoi pour la génération qui doit payer nos retraites? On leur donne des illusions, et on leur laisse des dettes.

Un peu HS, mais, pour info.....
comme ma fille doit commencer la conduite, et qu'elle stresse un peu; je pensais voir un peu l'installation, le démarrage-arrêt, et la tenue du volant; mais dans un cadre légal. J'ai contacté Permis Malin. Ils maintiennent l'obligation de présenter un livret avec 20h faites en AE, pour leur contrat d'assurance.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Sam 15 Aoû - 12:10
En tant que monitrice, tu as le droit de faire des heures gratuites. Si tu es patron de ta boite, simple. Si tu es salarié, à voir à t'arranger avec ton patron. Mais je sais que quand ce sont ses enfants, l'approche est plus délicate.
Mais, il est autorisée pour un moniteur de donner des heures non payantes (je n'ai plus le terme légal en tête), du moment que l'élève est inscrit à la répartition et qu'il conduit avec son livret et la photocopie de son 02 (ou l'original).

Donc, si ta fille stresse un peu tu peux avancée le travail pour la rassurer un peu.
T'aurais été en 49, je t'aurais aidé avec joie. Avis à ceux en maine et loire.
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Sam 15 Aoû - 12:23
Tu es gentille, mais le "problème", c'est l'assurance du véhicule de l'AE.
Bah, on fera comme tout le monde; un peu dans le parking de la copro qui est "propriété privée"; et puis; on est pas pressé; elle n'a que 16 ans.
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mar 18 Aoû - 20:30
MARIELLEDEPARIS a écrit:Tu es gentille, mais le "problème", c'est l'assurance du véhicule de l'AE.
Bah, on fera comme tout le monde; un peu dans le parking de la copro qui est "propriété privée"; et puis; on est pas pressé; elle n'a que 16 ans.

Ou alors passe me voir, c'est à une heure environ Wink
MARIELLEDEPARIS
MARIELLEDEPARIS
Membre gold
Membre gold
Messages : 591
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : la capitale

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mar 18 Aoû - 20:54
Je pensais justement à toi, mais pour voir ton installation!
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Mar 18 Aoû - 21:15
MARIELLEDEPARIS a écrit:Je pensais justement à toi, mais pour voir ton installation!

Pas de soucis Wink
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 53
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Ven 4 Déc - 12:10
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

ORNITRUC c'est parti !!!! Empty Re: ORNITRUC c'est parti !!!!

Ven 4 Déc - 12:27
Merci pour le lien.
le site est toujours en ligne.
10 000 € pour aujourd'hui
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum