Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
syl2024
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2012

Elève dyspraxique ??  Empty Elève dyspraxique ??

Dim 4 Oct - 9:17
Besoin de conseils sur d'éventuelles méthodes qui pourraient m'aider à mieux accompagner mon élève vers la réussite, en effet , mon élève est dyspraxique .. si vous avez des solutions??
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Dim 4 Oct - 20:45
houla, bonne question. Je ne m'y connais pas mais vu la maladie il va falloir de la patience en tout cas et sûrement repenser la formation. Remarque ça peut permettre de trouver des solutions pour d'autres élèves.

Peut-être passé par beaucoup de guidage. Comme quasiment tout passe par le regard, pour que l'élève se sente à l'aise, faire d'abord l'ensemble de la formation sans qu'il est les pédales.
Travailler toutes les analyses et automatismes (qu'il aura donc du mal à acquérir) que les yeux doivent avoir : recherche d'indices, des autres usagers, en approches d'intersections, en franchissement d'intersections,....
Ainsi, il se sentira peut-être plus à l'aise par la suite. Puis abordé la partie boite de vitesse.

tu peux aussi faire en alternance 2 cours sur le regard 1 cours sur la méca s'il trouve bizarre de ne pas faire de méca. Mais vu son problème il aura des difficultés à acquérir les gestes méca ainsi.

Sera-t-il sur boite automatique, si oui la méca devient plus "facile". Si c'est non, l'avantage d'avoir travaillé sans les pédales et ensuite essayer de voir la boite de vitesse, si cette dernière est trop compliquée il pourra passé en boite auto, mais il aura appris le regard avant, donc une grosse partie de sa formation lui aura été profitable.
Car je trouve dommage de passer plus de 20 heures sur de la méca, pour se rendre compte que l'on a peu avancé alors que l'élève aurait pu apprendre beaucoup d'autre chose pendant c'est 20 premières heures.

p.s. : pour ceux qui trouverait ça bizarre de faire toute sa formation sans les pédales et de ne voir la méca qu'à la fin, sachez que je connais quelqu'un sans difficultés particulières qui a appris ainsi et s'en est très bien sorti. Car une fois toutes les situations vécues et comprises, en sachant comment les appréhender et les analyser, tout en ayant été témoin de la méca appliquée par l'enseignant, celle-ci devient logique a appliquée.
avatar
syl2024
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2012

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Lun 5 Oct - 7:20
Merci pour votre réponse, nous avons la possibilité de travailler sur boite auto , mais la mère de l'élève n'envisage pas cette solution car elle ne compte pas en acheter une.
avatar
Instructor
Membre premium
Membre premium
Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Lun 5 Oct - 10:13
Ah? Et demande lui pourquoi? C'est une voiture "d'handicapés"? À ce moment la je suis un handicapé alors 😄. Non sérieusement elle a tout intérêt d'envisager cette solution, ce serait bien que chacun fasse des efforts, ben sinon après informe les bien que cela risque d'être une formation longue et onéreuse pour eux ou pour lui
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 62
Localisation : Robert-Espagne !

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Lun 5 Oct - 16:45
J'avais ouvert un sujet sur ce thème; voici le lien (la fonction recherche bug encore !): http://galeredemoniteur.forumpro.fr/t2456-eleve-dyspraxique

Tu y trouvera surement des pistes (je n'ai pas le temps de le relire)
avatar
syl2024
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2012

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Jeu 8 Oct - 7:59
merci pour vos réponses et votre lien, je pense tout simplement que la Maman de mon élève ( qui est une élève en fait mais je n'avais pas précisé !! ) n'a pas du tout envie de se prendre la tête , donc on va continuer comme ça pour le moment , bonne chose de faite, mon élève vient d'obtenir son code. Quant à mon boss, il ne semble pas prendre trop au sérieux la " pathologie", disant qu'à priori la petite joue un peu de ce soit disant handicape , bref ça ne va pas être facile !!
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Lun 19 Oct - 20:30
Parfois j'ai envie d'inviter un psychomotricien assister à une leçon. Pour qu'il les observe et me donne des pistes. Je crois qu'un jour je vais le faire.
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Mar 20 Oct - 11:27
je t'envoie l'adresse de ma belle-soeur, elle est psychomot.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Mar 20 Oct - 14:07
Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum