Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
syl2024
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2012

Elève dyspraxique ??  Empty Elève dyspraxique ??

Dim 4 Oct - 9:17
Besoin de conseils sur d'éventuelles méthodes qui pourraient m'aider à mieux accompagner mon élève vers la réussite, en effet , mon élève est dyspraxique .. si vous avez des solutions??
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Elève dyspraxique ??  Empty Re: Elève dyspraxique ??

Dim 4 Oct - 20:45
houla, bonne question. Je ne m'y connais pas mais vu la maladie il va falloir de la patience en tout cas et sûrement repenser la formation. Remarque ça peut permettre de trouver des solutions pour d'autres élèves.

Peut-être passé par beaucoup de guidage. Comme quasiment tout passe par le regard, pour que l'élève se sente à l'aise, faire d'abord l'ensemble de la formation sans qu'il est les pédales.
Travailler toutes les analyses et automatismes (qu'il aura donc du mal à acquérir) que les yeux doivent avoir : recherche d'indices, des autres usagers, en approches d'intersections, en franchissement d'intersections,....
Ainsi, il se sentira peut-être plus à l'aise par la suite. Puis abordé la partie boite de vitesse.

tu peux aussi faire en alternance 2 cours sur le regard 1 cours sur la méca s'il trouve bizarre de ne pas faire de méca. Mais vu son problème il aura des difficultés à acquérir les gestes méca ainsi.