Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
catcat825
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Dim 8 Nov - 17:03
Bonjour ,

voila je ne possède pas la voiture de fonction que je dois récuperer a l ae pour aller chercher les eleves ,
est ce qu il y a des personnes dans mon cas ? si oui êtes vous payez ? ou prenez vous sur votre temps libre ?
j ai un contrat a 35 h basé sur la base de 151,67 h.
je précise que je ne suis pas payé qt je vais chercher les elèves et qt je retourne a l ae a midi ...

merci pour vos Réponses .
pacermaniac
pacermaniac
Modérateur
Modérateur
Messages : 1681
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 61
Localisation : Robert-Espagne !

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Re: Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Dim 8 Nov - 23:12
Le principe veut que le temps de trajet, en début ou en fin de demie-journée, est pris sur le temps de la leçon, le moniteur est payé puisque c'est l'élève qui paye; si c'est en cours de journée, un élève va chercher le suivant, et celui-ci ramène le précédent.

Si l'élève se plaint que sa leçon est raccourcie du temps du trajet, il doit se débrouiller pour venir à l'auto-école par ses propres moyens, question de bon sens...
avatar
catcat825
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Re: Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Lun 9 Nov - 11:02
Merci pour ta réponse donc je prend un exemple je commence à 10h je dois venir récupérer la voiture à l ae et partir plus tôt pour être à l'heure pour la leçon idem pour midi je ramène l élèves chez lui et je vais en pause donc retour à l ae tous cela je prend sur mon temps libre et le patron dans tous cela il ne me paie pas ...
donc je suis en droit de demander la régularisation de mes heures non payés à mon patron ?
pedrinho
pedrinho
Membre gold
Membre gold
Messages : 225
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Maine et Loire

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Re: Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Lun 9 Nov - 12:33
qui plus est, si tu as un accident avec la voiture de l'ae, alors que tu n'es pas censé travailler, ça ce passe comment ? ton patron a-t-il pensé à ça ?
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Re: Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Lun 9 Nov - 13:38
Puisque tu ne disposes pas de la voiture pour le trajet domicile travail :
l'heure d"embauche commence quand tu t'assoie dans la voiture et quand tu a fini ton travail au bureau de l'AE.
Le trajet AE/domicile ou retour de l'élève c'est à ton patron s'assurer la façon dont il doit agir ;                                                soit
1/ c'est sur le temps de la leçon de l'élève
soit
2/ sur ton temps de travail.
En général c'est la première solution qui est appliquée, comme indiqué par Pacermaniac
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Re: Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Lun 9 Nov - 22:40
moi je fais ça tous les jours j embauche a 9h je prend la voiture autoecole au bureau et je pars chercher l eleve j arrive donc a 5 ou 10 selon ou il habite c est sur son temps de conduite .............
idem a midi je le dépose  a moins 5 ou moins 10 le temps de reparti au bureau!!
avatar
catcat825
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Re: Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Mar 10 Nov - 9:48
ok, ben il y a des jours où l élève habite à 15 min de l agence avec la circulation par moment je met facile 25 min :/ , ben je pense pas que le patron y est pensé sur le fait que si j'ai un accident ça rentrerai dans la cas d'un accident de travail ...
Donc je vais aller le voir en lui demandant de me payer toutes les heures qu'il aurait dû me payer .et si il veut pas ? faudrait que je passe par les prud'hommes ?
kaskosuri
kaskosuri
Contributeur
Contributeur
Messages : 46
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : 64

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Re: Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Mar 10 Nov - 19:47
j'espère que tu devras pas aller jusqu'aux prud'hommes quand meme!!!
t'as pas des collegues ou des anciens moniteurs qui bossaient la avant toi pour te renseigner sur leur façon de faire!!!
mais c'est clair c'est abusé si tu prends sur ton temps de travail !!! le patron a trouvé un bon pigeon Wink
avatar
catcat825
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 12
Date d'inscription : 08/11/2015

Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ? Empty Re: Trajet Agence - domicile (recuperer l élève) payée ou pas ?

Mar 10 Nov - 19:59
Ben j'ai ma collègue c'est pareil que moi ... pffff ah j'ai les nerfs ... bon je verrai bien j irai le voir en lui demandant de me payer les heures qu'il me doit puis si il veut pas prud'hommes ...
oui comme tu dit il a trouver les pigeons !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum