Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
Piloup
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2013

Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ? Empty Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ?

Jeu 3 Déc - 20:04
Bonjour,

Je dois récupérer la voiture de mon auto école pour donner mes leçons tout les matin et la reposer tout les soir dans un garage loué par l'auto école. Le problème c'est que se garage se situe à 30 km du bureau de l'auto école, je dois donc récupérer la voiture à 7H30 pour être à l'auto école à 8H pour commencer les leçons.
J'ai regardé la convention collective mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Ma question est: est-ce que mon temps de travail commence une fois que j'ai récupérer la voiture ou alors une fois que j'ai commencé mes leçons ? Idem pour la fin de mon temps de travail, quand se termine t-il ?

Si vous pouvez m’éclaircir je vous remercie
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ? Empty Re: Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ?

Ven 4 Déc - 12:34
Garage à 30 kms de l'auto école ?? affraid
Ce garage se situe près de ton  domicile ??

Si c'est non , ton temps de travail commence à partir du moment ou tu prends le véhicule , avec ou sans élève, et se termine en fin de journée quand tu descends du véhicule.

si ce garage est à proximité de ton domicile il faut considérer que l'auto école te donne la voiture pour effectuer le trajet domicile - travail et retour.

ce n'est que mon avis.
avatar
Piloup
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2013

Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ? Empty Re: Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ?

Ven 4 Déc - 17:18
En faite cette auto école à plusieurs bureau, dans le bureau où je suis il n'y a pas du garage du coup l'auto se trouve sur un autre bureau qui a un garage. Pour le moment je passe a proximité mais le temps de récupérer les clés de changer de véhicule je perds facilement 1/4 heures et rebelote le soir
claude19
claude19
Modérateur
Modérateur
Messages : 1852
Date d'inscription : 27/11/2010
Localisation : Sud-Corrèze / Beaulieu sur Dordogne
http://en-velo.over-blog.com/

Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ? Empty Re: Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ?

Sam 5 Déc - 12:12
Le temps de ton travail commence à partir du moment ou tu prends et redonne le véhicule AE
avatar
Piloup
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2013

Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ? Empty Re: Trajet pour aller récupérer la voiture: considéré comme temps de travail ou pas ?

Sam 5 Déc - 15:37
Ok merci Claude19
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum