Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

fin des frais de presentation pratique Empty fin des frais de presentation pratique

Mar 8 Déc - 8:39
Bonjour j'ai lu qu'un decret est appraru de la loi Macron concernant plusieurs choses dont la modification des frais de presentation et leurs tarifs reglementes en fonction du permis.Ce qui me surprend c'est le manque total de reaction de la part de la profession.Etes vous au courant?et les syndicats?a part Ornikar j 'en doute fortement.Pourtant cela concerne toutes les autos ecoles directement et leurs chiffres d'affaires.
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

fin des frais de presentation pratique Empty Re: fin des frais de presentation pratique

Mar 8 Déc - 12:50
Il faudra bidouiller les tarifs pour ne pas appeler le chat le chat. On va s'adapter, comme d'habitude. Avec la suppression des frais de transfert et le plafonnement des frais de présentations, le B3, B4 et B5 auront bien du mal à trouver repreneur, car y aura plus aucun avantage, ni financier, ni au niveau des places d'examen, à les reprendre..
Les heures de conduite, les frais de dossier et les forfaits code vont flamber. Macron aura tout gagné..
avatar
l'ancien
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 01/01/2015

fin des frais de presentation pratique Empty Re: fin des frais de presentation pratique

Mer 9 Déc - 19:48
bonsoir,
un conseil : ne vous laissez pas "bouffer" par ce jeune ministre prétentieux qui veut tout régir....
ce n'est pas à lui de gérer votre établissement.....ou alors qu'il veuille bien aussi, régler votre RSI......

ne vous laissez pas faire ...faîtes comme une certaine catégorie d'individus, bloquez les autoroutes !! lol!

plus sérieusement, cela me met en colère quand j'entends que le permis est trop cher

.....curieusement, pour moi , c'est le litre d'essence, la baguette de pain, la viande, la réparation du plombier etc.......  qui sont trop chers, quand on voit qu'un exploitant faisant 50 h par semaine peine à gagner 1 500 € et ne peut prendre de congés....
j'espère que l'un d'entre vous, ira expliquer çà à Mr Macron .............qui, comme tous nos politiques, est complètement déconnecté de la réalité.......on voit le résultat !!

courage à vous....................
avatar
remoto
Contributeur
Contributeur
Messages : 30
Date d'inscription : 15/01/2013

fin des frais de presentation pratique Empty Re: fin des frais de presentation pratique

Jeu 10 Déc - 15:32
Bonsoir,

c' est vrai que Macron est déconnecté, et pas que lui... toujours est-il qu'il faut modifier nos tarifs sous peine de sanction et faire un avenant à tous les contrats , soit travailler + pour gagner -.

si quelqu'un est au courant j'aimerai bien savoir si cela s'applique aussi aux frais de présentation (d'accompagnement) pour l ' ETG. et bien sur c'est retroactif ,depuis le 4/12 parait-il.

impossible d'avoir une réponse fiable.

Merci
avatar
fafa25
Contributeur
Contributeur
Messages : 35
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 43

fin des frais de presentation pratique Empty Re: fin des frais de presentation pratique

Jeu 10 Déc - 18:24
Le texte de loi concerne que la pratique.Pour l'ETG comme vous le savez en juillet 2016 il ne sera plus gerer par les ipcsr et un tarif reglemente par l'etat est prevu
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum