Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
jpthekiller
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 21
Date d'inscription : 13/11/2011

Règlementation du PERMIS B 96 et 20h de conduite minimum obligatoire Empty Règlementation du PERMIS B 96 et 20h de conduite minimum obligatoire

Dim 21 Fév - 22:45
Bonjour

N'ayant pas beaucoup de connaissances sur la législation du permis B96, je souhaiterais avoir vos avis.

Est il possible qu'un élève de 16 ans ( pour la conduite accompagné ) ou un élève de 18 ans ( pour le permis B ) effectue durant sa formation pour obtenir le permis de conduire B, quelques heures en conduite remorque ( B96 ) afin de lui valider de suite après l'obtention de son permis B, la mention B96?
C'est à dire que l'élève effectue sa formation B96 sans avoir obtenu le permis B, et une fois qu'il aura obtenu son permis B à l'age de 18 ans et non 17 ans et demi, il se voit valider la mention B96.

Dernière question, avec la loi Macron, les 20h minimum de conduites sont elles toujours obligatoires ou sont elles supprimés? ( car j'ai déja entendu plusieurs versions )

Merci à tous pour vos réponse.
Cordialement

JP Smile
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

Règlementation du PERMIS B 96 et 20h de conduite minimum obligatoire Empty Re: Règlementation du PERMIS B 96 et 20h de conduite minimum obligatoire

Lun 22 Fév - 4:16
Bonjour
Ce qui a été dit sur ce site : les 20 heures sont toujours d'actualité
J'aurai été un de ceux qui aurait applaudi des deux mains car cette loi a été pour proposer une sensation de maximum plutôt que du minimum (au bout de 20 heures je passe mon permis !!!!)
Pour le permis remorque la réglementation n'est pas mon fort donc je passe la main
Amicalement
Jean Coach concepteur
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

Règlementation du PERMIS B 96 et 20h de conduite minimum obligatoire Empty Re: Règlementation du PERMIS B 96 et 20h de conduite minimum obligatoire

Lun 22 Fév - 13:04
Cela n'est pas possible car il s’agit d'une formation complémentaire, il faut donc avoir le permis  Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum