Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme Empty comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme

Ven 8 Avr - 8:54
bonjour,

la nouvelle reforme arrive et pas mal de gérant autour de moi ne savent pas exactement comment ils vont faire pour relooker leurs forfait.

moi j'ai 3 formules avec 1 passage examen. la 2eme avec 2 passage etg et un 1 b et la 3 ème avec 2 passage de chaque....
macron nous a met dans M**DE affraid .
j'ai besoin de vos lumières et vos expériences en sachant que l'examen etg  sera privatisé et que les élèves doivent ACHETER leurs EXAMEN ETG SUR INTERNET.. Sad .

vous remercient par avance .
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme Empty Re: comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme

Ven 8 Avr - 9:21
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme Empty Re: comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme

Ven 8 Avr - 18:23
les auto-écoles peuvent acheter les places aussi, donc cela ne change rien sauf pour le passage d'examen en lui-meme
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme Empty Re: comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme

Ven 8 Avr - 19:06
bon nous on est à part pour le moment .....on reste à 249 euros pour un forfait de 4 mois en codeet un frais d'accompagnement offert par contrat bilatéral si examen blanc supérieur ou égal à 34 pour le premier examen de code

C'est 75 reçus depuis le début de l'année, ce sont entre 22 et 28 inscrits par mois pour les 3 premiers mois et on sent actuellement une accélération surtout des motos
Il me reste 29 places à offrir pour la fin du mois d'Avril. Après période transitoire on compte pour les 30 euros demandés de les enlever pour les 2/3 de notre prix de base. Notre valeur ajoutée pour le code restera très importante (soit 229 X 20/25 oui 4000 euros rien que pour le code = deux voitures en fin d'année)

La question reste que faites vous pour absorber la réforme. Je suis en train de lire le "spécimen" offert et oups je suis à la ramasse sur des questions particulières : il faut vraiment faire cet effort car bientôt nos candidats partiront sur Internet si on propose pas une parade digne de ce nom
car en haut après les frais d'accompagnement, l'annulation des frais de restitution (normal) on aimerait que l'ae devienne un pôle de savoir sauf que le CNSR n'a pas été écouté dans cette réforme et c'est bien dommage car on aurait dû faire des cours spécifiques chose que ne peut faire Internet

Donc beaucoup continueront à faire du tourne DVD ou tablette graphique mais ne prendront pas le temps de venir en examen et de réfléchir sur les questions nouvelles. En 2010 on a été échaudé par les nouvelles questions, il en sera de même pour 2016. La meilleure défense est l'attaque donc actualisez votre matériel et votre conception de l'apprentissage  et faites parler vos candidats. Internet est aussi une source particulière qu'il ne faut pas négliger : l'argent n'est qu'après ce travail mais je vais encore en choquer et désolé mais vous demandez très souvent à vos apprenants de réagir...Alors cette réforme nécessite une réaction
Jean coach concepteur
bakirach
bakirach
Contributeur
Contributeur
Messages : 38
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : nord

comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme Empty Re: comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme

Sam 16 Avr - 7:08
nous allons augmenter nos tarif de 30 euros (examen etg privatisé) en moyenne ...
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme Empty Re: comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme

Mer 20 Avr - 15:36
Nous on va remettre a plat tous nos forfait a partir de juillet pour voir sur quel levier jouer, nous allons d'abord étudier l'impacte sur le code puisque je m'attend a une petite désertification de ma salle de code.
On verra a ce moment la si de nouvelles formules doivent apparaître et supprimer les anciennes, dans ce cas pour ce lancement de ces nouveaux forfaits, nous ferons peut être aussi une offres spéciales pour la faire passer plus facilement.

En clair pour le moment, on fait des plan sur la comète...
benj
benj
Membre gold
Membre gold
Messages : 455
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : 02

comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme Empty Re: comment allez vous gerer vos forfait en fonction de la nouvelle reforme

Mer 20 Avr - 16:24
Perso je vais me mettre à jour, d’ailleurs j'ai commandé l'EDI... AY qui tarde ( 2 semaines)
Par contre je n'ai pas les moyens de faire des cadeaux sur mes forfaits. Alors qu'il le passe en candidat libre s'il le souhaite mais mon enseignement à un prix ! Ce n'ai pas Macon qui paye ma tva, mes charges et mon rsi Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum