Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
avatar
roberto75
J'aime bien ce forum
J'aime bien ce forum
Messages : 10
Date d'inscription : 09/07/2015

licenciement economique Empty licenciement economique

Mer 27 Avr - 7:44
Voila je vous explique, je n'ai jamais vu cela ,dans le milieu mafiosi des auto ecole, je travail depuis 10 ans dans la meme boite, je suis le seul moniteur avec l'employeur a donner des cours,et la le "patron" m'annonce qu'on a moins de boulot donc qu'il va me licencier economiquement.

Pourtant les eleves pleurent  pour conduire....que puis je faire et avez vous deja ete en licenciement economique
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

licenciement economique Empty Re: licenciement economique

Ven 29 Avr - 7:55
Bonjour
C'est un pb personnel et de dire "milieu mafiosi" je m'inscrit en contre
Un licenciement économique coûte cher à l'entreprise : j'expliquais dans un autre post qu'un licenciement amiable nous avait coûté 7000 euros ; pour l'économique cela suit a peu près le même cheminement accord des parties et validation de l'inspection du travail. A ton patron de démontrer la situation réelle de l'entreprise en manque de CA
ce qui parait très étonnant c'est que tu déclares 10 ans de service et que les candidats ne rechignent pas à remplir ton planning : il y a une faille que je ne comprends pas. Nous avons eu une baisse de travail mais plus de personnalisation en code et le nombre d'élèves en cours est remonté = chacun fait ses 35 heures et les perspectives d'avenir sont bonnes
Les formateurs qui ont plus de 5 ans de travail, un bon patron les garde comme des oeufs dans un panier : ils sont la force de l'entreprise. La question je connais pas ton patron  et sa réaction m'étonne mais il n'y a pas de mafia derrière tout cà ...
En tout cas il y a toujours les prud hommes mais 2 ans d'attente avant un jugement : on est peu de chose et "cà c'est bien vrai"
Jean coach concepteur
avatar
lescargotmasque
Membre gold
Membre gold
Messages : 1160
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Bourgogne

licenciement economique Empty Re: licenciement economique

Ven 29 Avr - 8:52
moi je vais connaitre mon 1er dans quelques semaines mais dans mon cas, et même si j'aurais fait des choix de gestion différent, il y a une réelle baisse d'inscription (grosse baisse en fait ^^ ) et en plus associée à des difficultés de faire régler les factures même par des personnes qui travaillent 

il faut voir les chiffres
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum