Galères de moniteur auto-école

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galères de moniteur auto-école
Galères de moniteur auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvel examen de code? silence des enseignants.

+10
lescargotmasque
Ghost22
pedrinho
loeb50
Flomy26
joebarteam
Tiki29
chouette de la Réunion
Lou
gaspard
14 participants
Aller en bas
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 7 Mai - 8:41
Que pensent les enseignants qui pratiquent les cours theoriques de ces nouvelles questions?
De nouvelles competences, une autre implication est elle possible sans la prise de décision et l'action de la conduite?
Un code post permis?
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 7 Mai - 20:01
Je pense qu'il y a de moins en moins de code là-dedans. Ils ont déjà du mal à retenir les panneaux et on les gave avec l'AFU et autres conneries. Quant à l'écologie c'est bon on a compris inutile d'en foutre dix questions par série. C'est triste. Trop de blabla. Les situations "le danger principal se situe.." sont beaucoup trop compliquées. Ils ont jamais été sur la route, vous voulez qu'ils répondent quoi? Bref. On a été obligés de changer tous nos dvds, dépenses monumentales pour pas grand-chose. Quant au secourisme.. faudrait pas abuser non plus. Les gens meurent car roulent trop vite et ne respectent les priorités et non pas parce qu'on leur a pas fait le bouche à bouche.. Désolée mais ça me met en boule toute cette démagogie
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 7 Mai - 21:48
Ou alors , moins de délais pour le permis si .... ils n'ont pas le code.
J'ai du mal à voir le rapport avec le remc.
Nous ne devions pas nous orienter vers les comportements à risques et moins nous focaliser sur la technique?
Conduite eco, meca... plus du post permis et vraiment loin des facteurs de risque (dans le savoir theotique).
A moins que quelque chose m'échappe.
Je m'attendais a des question sur le comportement citoyen (le rapport ala loi), de l'accidentologie , du psycho.
Par exemple: pourquoi l'interdit ne se pose que lorsque l'on peut . Qu'est ce qu'une transgression à la loi... ect.
Et non pas: le frein de securite est il obligatoirement mécanique?
Bon , si déjà ils reconnaissent la plupart des panneaux...
avatar
Lou
Membre gold
Membre gold
Messages : 671
Date d'inscription : 27/10/2014

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 8 Mai - 10:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je reste persuadée que ce qui se passe sur la route reflète ce qui se passe avec la société. Alors leur poser des questions sur les interdits dans leurs séries de code c'est comme vanter les vertues de la salade dans un monde où on se nourrit exclusivement de bigmacs. Quand ils arrivent chez nous c'est un peu tard non. On vide à la petite cuillère ce que la société remplit à la louche. Je dis pas que ça sert à rien mais bon
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Mer 11 Mai - 22:15
Non on travaille (en silence)
2/10 bon avec 20% je suis au dessus de la moyenne (17,6%). Heureusement  on avait mis un plan B avec 35 reçus en avril ce qui limite la casse pour le remplissage du planning
Bon  Gaspard à raison et j'irai un peu plus loin pour dire "il est où le REMC". Ensuite une totale ignorance des questions des deux éditeurs écartés de l'achat gouvernemental (achat des 2 dvd dit mai 2016 avec les éditeurs de la côte ouest). Une entreprise d’édition du sud qui croit inventée la poudre en "demandant la hauteur des feux" (si j'en crois les dires d'une internaute) et d'autres facéties glanées çà et là
Bon on nous a promis que le 10 on mettait un grand coup de gomme. Alors j'attends mon dernier examen voire les examens de rattrapage
Par contre si certains d'entre-vous font parler leurs candidats à la sortie des examens et veulent mettre en commun un retour de questions je suis partant à partager : mon adresse mail est sur le site bouton en bas
Bon je ne peux pas dire que je suis stressé car les vacances mission photo et sportive se terminent, mais ce changement dans une affaire qui tournait rond (71% déclaré au niveau national) me fait penser qu'il y une démolition orchestrée et que seul les gros résisteront plus facilement ..... alors soyons gras
Amicalement Jean coach concepteur
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Jeu 12 Mai - 4:18
Merci.
L ' idée du decalage entre les dvd des editeurs et les questions de l'examen est très probable.
En tout cas je trouve ça assez grave.
A une époque je m'etais amusé a faire des qcm de code... c'est très complexe, c'est comme ça que j'ai arrêté d'être trop pointilleux
Sur la qualité de certaine questions de dvd.
C'est par bêtise ou malveillance.... les deux mon capitaine.
Les retours seraient vraiment interressants.
Après, l'idée de faire du code une sorte d'admissibilité, un barrage de competences, je n'en ai pas entendu parlé.
Au moins ça diminuerait le nombre de candidats.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Jeu 12 Mai - 6:58
Bonjour
non pas une admissibilité mais une volonté affichée de faire changer la manière de travailler en code
sauf que la réforme ne va pas dans le sens du dernier cnsr
Alors on prend les mêmes et on recommence : comprendre les questions et le pourquoi des réponses fausses des candidats, proposer la logique de réponse qui fait pour le moment défaut à 80% et au besoin continuer sur le par cœur pour des questions qui n'ont aucun intérêt pédagogique
Par contre on a vraiment besoin de réussite si on veut faire tourner la boutique, payer les charges des formateurs et secrétaires.... et je pense que si vraiment il n'y a pas une réaction lourde de la classe dirigeante on va vers un clash où tout le monde sera perdant : état élèves encadrants
Wait and see l'examen de la fin du mois et les retours de places promis par l'administration
Jean coach concepteur
Tiki29
Tiki29
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2014
Localisation : Bro-Leon - Finstère

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Jeu 12 Mai - 7:45
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Jeu 12 Mai - 7:56
En même temps nous pouvons voir apparaitre une nouvelle forme d'illettrisme.
Celui qui demande une compréhension des nouvelles technologies.
Et nos voitures deviennent aussi des usine à gaz......
Il y a l'ideal et ce que l'on peut faire, et d'améliorer au quodtidien.
Le theorique, l'experimental et la pratique generale de la pedago. C'est 3 dimensions assez contradictoire dans les faits.
Donner le statut de formateur aux moniteurs/enseignants, déjà pour commencer.
Vu le discours ils continuent à nous devaloriser.... pire, à nous ignorer.
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Jeu 12 Mai - 7:59
Super l'article.....
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Jeu 12 Mai - 20:34
Bonsoir l'article reflète ce que j'ai entendu ce matin à la sortie du premier examen: pas mal de questions de mécanique Shocked
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Jeu 12 Mai - 20:40
Apparemment les annulations de permis s'en sortent mieux Laughing 
Au niveau réussite en première présentation, la baisse est nette mais je suis quand même au-dessus des chiffres annoncés dans la presse.


Dernière édition par joebarteam le Lun 16 Mai - 9:39, édité 1 fois
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 15 Mai - 14:58
Bon personne pour se fédérer sur ces fameuses questions
Merci pour l'article c'est toujours 3 questions de plus qui montrent le non professionnalisme de la société retenue. Moi j'ai toujours un livre de code de cette société, avec une belle blonde qui met la main à l'intérieur du volant et aujourd'hui la même société demande avec quelle main il faut ouvrir sa porte quand on sort d'un véhicule : ne jamais remettre à deux mains ce qui peut être fait à neuf doigts disait Confutil : faut-il en rire, en pleurer. Bon on a du grain dans le grenier mais pour combien de temps car la famine rode. Pour ceux qui chantait en avril et bien il pourront essayer d'apprendre à danser. car l'avenir est triste, les gens sont tristes. Je viens de passer 20 jours en métropole et j'ai ressenti de la hargne sur les routes mais là on rentre dans la sociologie.... et ce n'est pas le débat ...quoi que ....influence de mon environnement (politique) sur ma conduite dites moi ce ne serait pas un pan du REMC  ???? mais le savent-ils (et là on est dans le pourquoi !!!!)
jean coach concepteur
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 15 Mai - 17:43
Notre rôle, reste surtout de leur faire comprendre, pas de leur apprendre le code.
L'informatisation, internet, pour cela c'est bien.
Ils apprennent chez eux, même les techniques de conduite, et nous , nous y mettons du sens.
L'idée d'une convention, d'une transgression, qu'un stop n'arrête pas une voiture par exemple.
Donc pour ceux qui font des cours de code ça commençait a donner du temps à faire cours, car ils apprennent chez eux.
Retour à la case depart, ils vont venir apprendre le code, et la compréhension sera reporté, ou pas.
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 16 Mai - 6:30
C'est un fait que l'individualisation paye car je considère qu'il est quasiment impossible d'organiser des cours collectifs avec des entrées en entreprises au compte gouttes
Il est vrai que je suis toujours étonné par la logique des candidats, qui avec 3 cuillères à pot me remercient de leur faire comprendre le stationnement alterné, ou (imparable) les panonceaux prioritaires. Ce travail de fourmi paye à deux niveaux : un une augmentation évidente des réussites et deux un retour sur investissement (temporel) par l'arrivée de parrainés de ces apprenants reconnaissants
Oui le cahier des charges de la nouvelle mouture est peut-être parti un peu loin dans la tête de cet éditeur ; sûrement le ministère n'a pas pu voir le fossé entre les questions posées et la volonté de créer une "approche différenciée". Et il faut trouver vite des solutions
La préfecture de Périgueux vient d'annoncer 82% de réussite sur l'examen du vendredi 13 (après le 10) Intox .....seuls les formateurs de cette ville peuvent nous le dire. Si c'est le cas et je l'espère cela serait pour indiquer que les annonces ont été actées et mises en oeuvre
Nous on a eu un examen le 9 : 1 reçu sur 5 (avant le 10) et notre prochain examen est le 29 : ceci me laisse une marge pour agir choisir modifier proposer ......wait and see
Amitiés  Jean coach concepteur
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Lun 16 Mai - 9:56
Wait and see...
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Mar 17 Mai - 9:01
Ce matin mardi  printel nous apprend par l’intermédiaire du syndicat que "600 questions" ont été momentanément enlevé. Oui mais autre problème : les photos ne sont pas faites pour le rétroprojecteur et les premiers retour in situe (je suis dans mon île) les candidats se ont plins de la grandeur des textes et des photos. or le passage ici à l'opérateur privé n'est pas acté : l'est-il en métropole
Autre élément appris : le programme proposé par l'éditeur du sud n'a pas été suivi point par point par les éditeurs de l'ouest. En fait on a des têtes de chapitres mais les sous chapitres ont été gommés, enlevant ainsi une sorte de logique de construction. Bon je continue mes auditions et j'attends de pied ferme le prochain examen de code qui aura lieu le 26 (10 candidats). Ils auront des entretiens personnalisés 4 séries que je viens d'écrire en catastrophe car je jette les supports DVD (du moins je les stocke) tellement ils sont loin de la réalité de cette  nouvelle base de données
J'attens toujours des retours de ceux qui voudraient se fédérer
Amicalement
Jean Coach concepteur
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Ven 20 Mai - 11:28
Quelques questions types du nouvel examen:

Je transporte un animal en liberté à avant ..
C'est dangereux pour lui
A oui
B non
Pour moi
À oui
B non



Avec une roue de secours type galette, je peux circuler à
A 50 km /h
B 80 km / h

Je transporte un enfant sur la banquette arrière je doit mettre la sécurité
A droite
A oui
B non
A gauche
A oui
B non

Avant de descendre de mon véhicule je me retourne
Du coté passager
A oui
B non
Du coté conducteur
A oui
B non
Mon véhicule est équipé obligatoirement à l'arrière
A d'un seul feux de brouillard
B de deux feux de brouillard

Le remplissage d'huile moteur se fait par
A le bouchon jaune
B le bouchon noir


Dernière édition par joebarteam le Mer 25 Mai - 19:06, édité 1 fois
avatar
chouette de la Réunion
Membre premium
Membre premium
Messages : 165
Date d'inscription : 11/12/2015
Age : 68
Localisation : REUNION ST DENIS
http://okfort.net

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Ven 20 Mai - 14:37
Merci
et on voit la finesse linguistique du concepteur.... qu'il va falloir insister entre le "obligatoirement 1 feu"
Bon tout le monde s'y est mis. Un site de vente par correspondance propose 40 questions mouture examen, l'ANPER vient de nous envoyer 12 questions, les 25 de l'administration, la vingtaine de mes premiers passages.
On a demandé une entrevue avec les services du ministère moi et un autre concepteur...Pour le moment on a l'information qu'ils ont bien reçu notre demande .... ils pourront pas dire que l'on ne veut pas  participer à l'amélioration de la base de données. Car je ne vois pas trop comment ils vont rectifier le tir avec la société émettrice qui n'a pas le concepteur digne de ce nom : question trop longue, visant à destabiliser plus qu'à valider une compétence.....
dans les questions vicieuses on a le remplissage avec de l'eau de robinet pour le lave glace , déconseillé mais autorisé, l'appel pour non voyant ou mal entendant, la main droite qui ouvre la porte pour sortir, les motos qui ont le droit de remonter les files par la gauche mais qui ne peuvent pas le faire par la droite mais c'est possible qu'elles le fassent !!!!!. Il faudra quand même sacrément tordre ces questions pour les faire revenir avec une étiquette REMC... pour le moment wait and see je continue à écrire et les nuits sont courtes
Jean Coach concepteur
Flomy26
Flomy26
Membre gold
Membre gold
Messages : 336
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 44
Localisation : vaucluse

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Sam 21 Mai - 10:57
Dans le même genre de questions mes élèves ont eu a l'examen,
avec quelle main le conducteur doit il ouvrir sa portière :

 A la gauche
 B la Droite

J'aimerais bien voir l'accidentologie des accidents a cause d'une porte ouverte de la mauvaise main
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 22 Mai - 6:16
Moins polluant , le moteur diesel de type SCR(réduction catalytique sélective ) utilise :
A - de l'essence sans plomb
B- Du GPL
C- du Gazole
D - de l'Adblue
avatar
gaspard
Membre engagé
Membre engagé
Messages : 100
Date d'inscription : 27/12/2015

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 22 Mai - 10:05
C'est une blague?
Il est plus important de connaitre le code ou de savoir reconnaitre les situations à risque ?
Si il y a une telle spécificité sur l'auto, va t'il y avoir un code moto?
Le problème des cours technique, reste qu'il nous faut une formation permanente.
Perso, c'est les mécanos en salle qui me donnaient les info et j'ai du attendre longtemps pour savoir qu'il n'y a pas de force centrifuge
En conduite.
J'avais un petit cour sur le choix d'une auto. Le cout d'une voiture, les types de moteurs ect.. surtout cela n'avait aucune relation avec le code.
Maintenant qu'il y aurait des questions dessus, ça me gêne?

loeb50
loeb50
Membre gold
Membre gold
Messages : 1357
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 55
Localisation : normandie

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 22 Mai - 10:13
joebarteam a écrit:Moins polluant , le moteur diesel de type SCR(réduction catalytique sélective ) utilise :
A - de l'essence sans plomb
B- Du GPL
C- du Gazole
D - de l'Adblue


Bonjour , tu connaissais toi , avant , jamais entendu parler .Comment voulez vous que nos élèves connaissent ça .....il va falloir qu'on s’intéresse maintenant à la recherche et l'innovation technologique, et en termes de sécurité je vois pas ce que ça apporte. Nous on n'est pas de vendeurs de voitures je pense que c'est plus leur domaine , non
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 22 Mai - 10:20
Je connaissais oui parce que je me suis toujours intéressé à la mécanique Laughing et que je faisais du poids-lourd avant Cool


Dernière édition par joebarteam le Dim 22 Mai - 10:25, édité 1 fois
joebarteam
joebarteam
Membre gold
Membre gold
Messages : 284
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 54
Localisation : La Turbie. Alpes-Maritimes

nouvel examen de code? silence des enseignants.  Empty Re: nouvel examen de code? silence des enseignants.

Dim 22 Mai - 10:23
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum