- yoyocubeNouveau
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Date d'inscription : 28/05/2016
Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Sam 28 Mai - 10:45
J'aimerai vous faire partager mon passage à l’épreuve pédagogie véhicule à Trappes.
Je monte dans la voiture avec l'élève et les deux examinatrices.
Alors première sueur, j'ai un élève en AAC avec sa fiche de suivi et son livret apprentissage pas rempli, il y à juste 3 annotations sur les 3 h qu'il a effectué en auto école.Dernière heure," continuer dosage du frein" .
Je pose donc pas mal de question en évaluation spécifique pour savoir ou il en est dans sa formation, il me dit qu'il à une attente particulière sur le freinage parce qu'il cale lorsqu'il freine.
Je décide donc de partir vérifier en circulation en rapport avec mes questions spécifiques, le démarrage, le passage de vitesse et la rétrogradation et le freinage et mald .
A peine sortie du parking, il effectue deux freinages rudes mais ne cale pas, il passe la barrière et veut s'insérer dans la circulation sans arrêter (première intervention de ma part ) .Premier stop que l'on rencontre, il débraye à allure normale( 2ème vitesse) et freine, je lui fait la remarque.
Démarrage ok ,passage vitesse ok, rétrogradation ( mais du temps à relâcher l'embrayage mais correct ).mald ok.
Bilan des évaluations, je lui fait faire une auto-évaluation sur les points de l'évaluation dynamique.
Il me dit oui je suis d'accord avec toi tu m'as repris sur le freinage ( 3 freinages rudes et un débrayage et après il freine au stop).
Donc je pense que c'est là que ça se complique, je lui propose l'objectif suivant: être capable de s'arrêter à un endroit précis à allure normale. 1/ intérêt risques 2/ procédure 3/ exercice , je lui montre dans son livret ce que l'on va travailler.
Je lui fais le cours ( partie spongieuse et dur du frein avec exemple d'une éponge mouillé, avec dessin de la pédale de frein ), une démonstration et là erreur je le laisse en autonomie direct ( ce qui me sera reprocher en démarche pédagogique).Il progresse dans le fait de freiner et débrayer mais à dut mal encore à doser son frein. Je décortique l'exercice, d'abord ou il veut et après je lui dis des endroits précis.
Niveau sécurité, vu que je travaille entre deux rpts , je reprends les commandes à chaque rpts pour les franchir.
L'heure tourne , je décide de rentrer pour effectuer le bilan.
Sur le retour, j'interviens à une priorité à droite qu'il n'a pas vu, on arrive à un ralentisseur et là il débraye et freine pour ralentir la voiture donc je le reprends. Virage de la gare , il débraye et passe le virage, j'interviens un peu sur le frein et lui fait la remarque.
Bilan, je lui fait rappeler l'objectif du jour et lui demande s'il mesure la progression entre le début et la fin du cours.Il me dit qu'il est mieux mais pas trop bavard, je remplis sa fiche et lui coche dans son livret, je lui propose comme prochain cours le demi tour en trois temps vu qu'il a déjà vu la MALD.Remerciement et l'élève sort.
Démarche pédagogique: j'explique que j'ai vu qu'il avait une difficulté sur le freinage et que ça répondait a son attente.
Elles commencent à me poser des questions et j’ai eu l'impression qu'elle m'allumait un peu ( impression ).
1/"On vous a senti un peu déstabilisé avec la fiche de suivi "
Oui , il y avait rien de valider dans son livret et fiche de suivi donc j'ai du poser pas mal de question en spécifique.
2/ "vous pensez que le freinage est bon"
Je pense que c'est correct, oui, elle me répond , on aurait pu continuer sur le dosage à la fin du freinage.
3/ " vous proposez comme prochain cours demi tour "
Oui suite de la formation dans le livret et là elle me dit vous n'avez pas remarqué une autre difficulté?
Moi qui était complétement déstabilisé par leurs questions, je répond non alors qu'avec le recul oui il avait le soucis de la roue libre.
4/ " quelle méthode pédagogique avez vous utilisé "
Heuuu blocage, méthode magistrale et j'ai décomposé l'exercice, je réponds
Et là, elle me dit, vous n'avez pas fait de guidage, je réponds , oui c'est vrai j'ai démontré et laisser en autonomie.
Je me situe dans le REMC et la GDE vite fait parce qu'elles étaient pressées.
Voilà, je n'ai pas vraiment , un bon ressenti sur cette épreuve.
Point positif: suivi de la trame, sécurité, explication des deux parties du frein, renforcement positif de l'élève mais vraiment pas bavard
Point négatif: les questions que le jury me posent en démarche pédagogique ou je suis déstabilisé , la progression de l'élève, un peu le relationnel avec cette fiche de suivi pas rempli dans les cases.Première fois que j'avais un aac , donc j'ai remarqué qu'il n'était pas vraiment à l'écoute.
Enfin voilà, avez vous des conseils par rapport à ma prestation, l'objectif est il bien adapté? j'ai vraiment peur du 6/20 surtout qu'au QCM j'ai eu 39/40 et que la pédagogie salle s'est bien passée.
Je monte dans la voiture avec l'élève et les deux examinatrices.
Alors première sueur, j'ai un élève en AAC avec sa fiche de suivi et son livret apprentissage pas rempli, il y à juste 3 annotations sur les 3 h qu'il a effectué en auto école.Dernière heure," continuer dosage du frein" .
Je pose donc pas mal de question en évaluation spécifique pour savoir ou il en est dans sa formation, il me dit qu'il à une attente particulière sur le freinage parce qu'il cale lorsqu'il freine.
Je décide donc de partir vérifier en circulation en rapport avec mes questions spécifiques, le démarrage, le passage de vitesse et la rétrogradation et le freinage et mald .
A peine sortie du parking, il effectue deux freinages rudes mais ne cale pas, il passe la barrière et veut s'insérer dans la circulation sans arrêter (première intervention de ma part ) .Premier stop que l'on rencontre, il débraye à allure normale( 2ème vitesse) et freine, je lui fait la remarque.
Démarrage ok ,passage vitesse ok, rétrogradation ( mais du temps à relâcher l'embrayage mais correct ).mald ok.
Bilan des évaluations, je lui fait faire une auto-évaluation sur les points de l'évaluation dynamique.
Il me dit oui je suis d'accord avec toi tu m'as repris sur le freinage ( 3 freinages rudes et un débrayage et après il freine au stop).
Donc je pense que c'est là que ça se complique, je lui propose l'objectif suivant: être capable de s'arrêter à un endroit précis à allure normale. 1/ intérêt risques 2/ procédure 3/ exercice , je lui montre dans son livret ce que l'on va travailler.
Je lui fais le cours ( partie spongieuse et dur du frein avec exemple d'une éponge mouillé, avec dessin de la pédale de frein ), une démonstration et là erreur je le laisse en autonomie direct ( ce qui me sera reprocher en démarche pédagogique).Il progresse dans le fait de freiner et débrayer mais à dut mal encore à doser son frein. Je décortique l'exercice, d'abord ou il veut et après je lui dis des endroits précis.
Niveau sécurité, vu que je travaille entre deux rpts , je reprends les commandes à chaque rpts pour les franchir.
L'heure tourne , je décide de rentrer pour effectuer le bilan.
Sur le retour, j'interviens à une priorité à droite qu'il n'a pas vu, on arrive à un ralentisseur et là il débraye et freine pour ralentir la voiture donc je le reprends. Virage de la gare , il débraye et passe le virage, j'interviens un peu sur le frein et lui fait la remarque.
Bilan, je lui fait rappeler l'objectif du jour et lui demande s'il mesure la progression entre le début et la fin du cours.Il me dit qu'il est mieux mais pas trop bavard, je remplis sa fiche et lui coche dans son livret, je lui propose comme prochain cours le demi tour en trois temps vu qu'il a déjà vu la MALD.Remerciement et l'élève sort.
Démarche pédagogique: j'explique que j'ai vu qu'il avait une difficulté sur le freinage et que ça répondait a son attente.
Elles commencent à me poser des questions et j’ai eu l'impression qu'elle m'allumait un peu ( impression ).
1/"On vous a senti un peu déstabilisé avec la fiche de suivi "
Oui , il y avait rien de valider dans son livret et fiche de suivi donc j'ai du poser pas mal de question en spécifique.
2/ "vous pensez que le freinage est bon"
Je pense que c'est correct, oui, elle me répond , on aurait pu continuer sur le dosage à la fin du freinage.
3/ " vous proposez comme prochain cours demi tour "
Oui suite de la formation dans le livret et là elle me dit vous n'avez pas remarqué une autre difficulté?
Moi qui était complétement déstabilisé par leurs questions, je répond non alors qu'avec le recul oui il avait le soucis de la roue libre.
4/ " quelle méthode pédagogique avez vous utilisé "
Heuuu blocage, méthode magistrale et j'ai décomposé l'exercice, je réponds
Et là, elle me dit, vous n'avez pas fait de guidage, je réponds , oui c'est vrai j'ai démontré et laisser en autonomie.
Je me situe dans le REMC et la GDE vite fait parce qu'elles étaient pressées.
Voilà, je n'ai pas vraiment , un bon ressenti sur cette épreuve.
Point positif: suivi de la trame, sécurité, explication des deux parties du frein, renforcement positif de l'élève mais vraiment pas bavard
Point négatif: les questions que le jury me posent en démarche pédagogique ou je suis déstabilisé , la progression de l'élève, un peu le relationnel avec cette fiche de suivi pas rempli dans les cases.Première fois que j'avais un aac , donc j'ai remarqué qu'il n'était pas vraiment à l'écoute.
Enfin voilà, avez vous des conseils par rapport à ma prestation, l'objectif est il bien adapté? j'ai vraiment peur du 6/20 surtout qu'au QCM j'ai eu 39/40 et que la pédagogie salle s'est bien passée.
- StvalJ'aime bien ce forum
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Date d'inscription : 03/02/2016
Re: Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Dim 29 Mai - 10:44
Si tu as tout passé, tu devrais être vite fixé! Bon courage!
Re: Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Dim 29 Mai - 12:46
Bonjour
Les correcteurs sont là pour te cuisiner pas te sabrer : ils font un travail particulier : rendre une note commune après avoir validé par écrit les questions posées dans la nomenclature de l'examen
En d'autres termes un jury de deux personnes a très peu de chance pour se tromper
Ils ont aussi un rôle plus diffus de pédagogie = ouvrir les yeux de l'examiné au besoin
Sur ce qui a été décrit et bien entendu sous toute réserve, il n'y a pas eu d'action mettant en péril les occupants et la mécanique. Le candidat ressort avec des plus et on peut toujours discuter sur le fait que l'on pourrait faire mieux, mais vous êtes plus que débutant alors ce serait paradoxale de vous demander la qualité d'un formateur avec 10 ans de métier
Maintenant n'oublie pas qu'il y a une commission finale chargée de relever les notes au delà du binôme. Elle prend en compte les autres notes et relève de 1 à 2 points en fonction des retours écrits de ce fameux binôme
On attend ton prochain post Jean CC
Les correcteurs sont là pour te cuisiner pas te sabrer : ils font un travail particulier : rendre une note commune après avoir validé par écrit les questions posées dans la nomenclature de l'examen
En d'autres termes un jury de deux personnes a très peu de chance pour se tromper
Ils ont aussi un rôle plus diffus de pédagogie = ouvrir les yeux de l'examiné au besoin
Sur ce qui a été décrit et bien entendu sous toute réserve, il n'y a pas eu d'action mettant en péril les occupants et la mécanique. Le candidat ressort avec des plus et on peut toujours discuter sur le fait que l'on pourrait faire mieux, mais vous êtes plus que débutant alors ce serait paradoxale de vous demander la qualité d'un formateur avec 10 ans de métier
Maintenant n'oublie pas qu'il y a une commission finale chargée de relever les notes au delà du binôme. Elle prend en compte les autres notes et relève de 1 à 2 points en fonction des retours écrits de ce fameux binôme
On attend ton prochain post Jean CC
- yoyocubeNouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2016
Re: Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Lun 30 Mai - 12:29
Oui tout a fait , niveau sécurité , il y a eu aucun soucis, je dirais même plus que je suis intervenu sur toutes situations à risque.
Ce qui me fait peur, c'est l'objectif que j'ai formulé, après c'est sûr l'élève a appris des choses pendant le cours.
Enfin demain conduite commentée, après je serais fixé le 16 Juin.
Ce qui me fait peur, c'est l'objectif que j'ai formulé, après c'est sûr l'élève a appris des choses pendant le cours.
Enfin demain conduite commentée, après je serais fixé le 16 Juin.
Re: Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Lun 30 Mai - 17:59
Un conseil pour la conduite commentée parles un ton au dessus et articules teste l'exercice "dis moi gros gras grand grain" et refais le avant l'entrée dans la voiture Apprécié des correcteurs ce qui "pourrait se passer" On est dans la vente de son âme pour cet exercice qui est vraiment de jouer l'acteur conducteur. En dernier soit heureux d'être là et ta conduite suivra Jean C C
- lescargotmasqueMembre gold
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Localisation : Bourgogne
Re: Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Ven 3 Juin - 14:38
Alors première sueur, j'ai un élève en AAC avec sa fiche de suivi et son livret apprentissage pas rempli, il y à juste 3 annotations sur les 3 h qu'il a effectué en auto école.Dernière heure," continuer dosage du frein"
si il n'a que 3h de conduite, il ne doit pas y avoir grand-chose d'ecrit, quelles étaient ces 3 annotations ? En gros il a du faire : demarrage/arret , passage vitesse/retrogradage, volant peut etre.
Je pose donc pas mal de question en évaluation spécifique pour savoir ou il en est dans sa formation, il me dit qu'il à une attente particulière sur le freinage parce qu'il cale lorsqu'il freine.
Si il cale quand il freine le pb ne vient du freinage mais de l'utilisation de l'embrayage
Donc le retrogradage peut être à revoir
Je décide donc de partir vérifier en circulation en rapport avec mes questions spécifiques, le démarrage, le passage de vitesse et la rétrogradation et le freinage et mald .
Tout ok mais je vois pas ce que la MALD vient faire la, il en est pas encore la
A peine sortie du parking, il effectue deux freinages rudes mais ne cale pas, il passe la barrière et veut s'insérer dans la circulation sans arrêter (première intervention de ma part ) .Premier stop que l'on rencontre, il débraye à allure normale( 2ème vitesse) et freine, je lui fait la remarque.
Démarrage ok ,passage vitesse ok, rétrogradation ( mais du temps à relâcher l'embrayage mais correct ).mald ok.
Freinage rude cela peut être normal, conduisait-il la même voiture dans son auto-ecole ?
Petit souci de coordination ou alors il a peur de caler et débraye trop tot
Bilan des évaluations, je lui fait faire une auto-évaluation sur les points de l'évaluation dynamique.
Il me dit oui je suis d'accord avec toi tu m'as repris sur le freinage ( 3 freinages rudes et un débrayage et après il freine au stop).
Il faut un minimum de temps pour s'adapter à un nouveau vh, pour tout le monde, donc ne pas tenir compte des 1ers freinages si c'est une voiture différente
Donc je pense que c'est là que ça se complique, je lui propose l'objectif suivant: être capable de s'arrêter à un endroit précis à allure normale. 1/ intérêt risques 2/ procédure 3/ exercice , je lui montre dans son livret ce que l'on va travailler.
Ok cela a l'air bien organisé
Je lui fais le cours ( partie spongieuse et dur du frein avec exemple d'une éponge mouillé, avec dessin de la pédale de frein ), une démonstration et là erreur je le laisse en autonomie direct ( ce qui me sera reprocher en démarche pédagogique).Il progresse dans le fait de freiner et débrayer mais à dut mal encore à doser son frein. Je décortique l'exercice, d'abord ou il veut et après je lui dis des endroits précis.
Comme chacun peut avoir sa maniere de travailler je ne ferais pas de commentaires sur les infos données
Niveau sécurité, vu que je travaille entre deux rpts , je reprends les commandes à chaque rpts pour les franchir.
Bien et pas bien, tout depend des lieux et du niveau de l'élève si les giratoires sont petits/a faible circulation on pourrait laisser faire l'eleve en l'accompagnant pour ne pas le « frustrer » et le faire travailler , si gros giratoires complexes/fortes circulation .. la ok sécurité des occupants et ne pas mettre l'eleve en echec/difficulté
L'heure tourne , je décide de rentrer pour effectuer le bilan.
Sur le retour, j'interviens à une priorité à droite qu'il n'a pas vu, on arrive à un ralentisseur et là il débraye et freine pour ralentir la voiture donc je le reprends. Virage de la gare , il débraye et passe le virage, j'interviens un peu sur le frein et lui fait la remarque.
Visiblement il n'a pas bien compris le rôle de l'embrayage et l'utilise mal, toutefois ce n'etait pas l'objectif de ton cours donc ce n'est pas genant en soi
Bilan, je lui fait rappeler l'objectif du jour et lui demande s'il mesure la progression entre le début et la fin du cours.Il me dit qu'il est mieux mais pas trop bavard, je remplis sa fiche et lui coche dans son livret, je lui propose comme prochain cours le demi tour en trois temps vu qu'il a déjà vu la MALD.Remerciement et l'élève sort.
Si il y a une reelle progression sur le freinage ok, par contre attaquer le demi-tour pas d'accord ce n'est pas adapté et visiblement il faut retravailler sur le retrogradage et le rôle de l'embrayge
Démarche pédagogique: j'explique que j'ai vu qu'il avait une difficulté sur le freinage et que ça répondait a son attente.
Elles commencent à me poser des questions et j’ai eu l'impression qu'elle m'allumait un peu ( impression ).
1/"On vous a senti un peu déstabilisé avec la fiche de suivi "
Oui , il y avait rien de valider dans son livret et fiche de suivi donc j'ai du poser pas mal de question en spécifique.
Rien de valider, aucun trait nulle part ?, ça a l'air d'être un débutant c'est plutot une bonne chose en examen bepecaser
2/ "vous pensez que le freinage est bon"
Je pense que c'est correct, oui, elle me répond , on aurait pu continuer sur le dosage à la fin du freinage.
C'est à dire faire légèrement relacher le frein pour avoir un fin de freinage doux, par contre a-t-il vraiment progresse
3/ " vous proposez comme prochain cours demi tour "
Oui suite de la formation dans le livret et là elle me dit vous n'avez pas remarqué une autre difficulté?
Moi qui était complétement déstabilisé par leurs questions, je répond non alors qu'avec le recul oui il avait le soucis de la roue libre.
En effet voir commentaire plus haut
4/ " quelle méthode pédagogique avez vous utilisé "
Heuuu blocage, méthode magistrale et j'ai décomposé l'exercice, je réponds
Et là, elle me dit, vous n'avez pas fait de guidage, je réponds , oui c'est vrai j'ai démontré et laisser en autonomie.
Variation/progression dans les exercices ? Variation/progression dans l'aide apportée ? …
Point positif: suivi de la trame, sécurité, explication des deux parties du frein, renforcement positif de l'élève mais vraiment pas bavard
Point négatif: les questions que le jury me posent en démarche pédagogique ou je suis déstabilisé , la progression de l'élève, un peu le relationnel avec cette fiche de suivi pas rempli dans les cases.Première fois que j'avais un aac , donc j'ai remarqué qu'il n'était pas vraiment à l'écoute.
Enfin voilà, avez vous des conseils par rapport à ma prestation, l'objectif est il bien adapté? j'ai vraiment peur du 6/20 surtout qu'au QCM j'ai eu 39/40 et que la pédagogie salle s'est bien passée.
Difficile d'être catégorique je n'y étais pas, mais je ne pense pas que ce sera un 6
si il n'a que 3h de conduite, il ne doit pas y avoir grand-chose d'ecrit, quelles étaient ces 3 annotations ? En gros il a du faire : demarrage/arret , passage vitesse/retrogradage, volant peut etre.
Je pose donc pas mal de question en évaluation spécifique pour savoir ou il en est dans sa formation, il me dit qu'il à une attente particulière sur le freinage parce qu'il cale lorsqu'il freine.
Si il cale quand il freine le pb ne vient du freinage mais de l'utilisation de l'embrayage
Donc le retrogradage peut être à revoir
Je décide donc de partir vérifier en circulation en rapport avec mes questions spécifiques, le démarrage, le passage de vitesse et la rétrogradation et le freinage et mald .
Tout ok mais je vois pas ce que la MALD vient faire la, il en est pas encore la
A peine sortie du parking, il effectue deux freinages rudes mais ne cale pas, il passe la barrière et veut s'insérer dans la circulation sans arrêter (première intervention de ma part ) .Premier stop que l'on rencontre, il débraye à allure normale( 2ème vitesse) et freine, je lui fait la remarque.
Démarrage ok ,passage vitesse ok, rétrogradation ( mais du temps à relâcher l'embrayage mais correct ).mald ok.
Freinage rude cela peut être normal, conduisait-il la même voiture dans son auto-ecole ?
Petit souci de coordination ou alors il a peur de caler et débraye trop tot
Bilan des évaluations, je lui fait faire une auto-évaluation sur les points de l'évaluation dynamique.
Il me dit oui je suis d'accord avec toi tu m'as repris sur le freinage ( 3 freinages rudes et un débrayage et après il freine au stop).
Il faut un minimum de temps pour s'adapter à un nouveau vh, pour tout le monde, donc ne pas tenir compte des 1ers freinages si c'est une voiture différente
Donc je pense que c'est là que ça se complique, je lui propose l'objectif suivant: être capable de s'arrêter à un endroit précis à allure normale. 1/ intérêt risques 2/ procédure 3/ exercice , je lui montre dans son livret ce que l'on va travailler.
Ok cela a l'air bien organisé
Je lui fais le cours ( partie spongieuse et dur du frein avec exemple d'une éponge mouillé, avec dessin de la pédale de frein ), une démonstration et là erreur je le laisse en autonomie direct ( ce qui me sera reprocher en démarche pédagogique).Il progresse dans le fait de freiner et débrayer mais à dut mal encore à doser son frein. Je décortique l'exercice, d'abord ou il veut et après je lui dis des endroits précis.
Comme chacun peut avoir sa maniere de travailler je ne ferais pas de commentaires sur les infos données
Niveau sécurité, vu que je travaille entre deux rpts , je reprends les commandes à chaque rpts pour les franchir.
Bien et pas bien, tout depend des lieux et du niveau de l'élève si les giratoires sont petits/a faible circulation on pourrait laisser faire l'eleve en l'accompagnant pour ne pas le « frustrer » et le faire travailler , si gros giratoires complexes/fortes circulation .. la ok sécurité des occupants et ne pas mettre l'eleve en echec/difficulté
L'heure tourne , je décide de rentrer pour effectuer le bilan.
Sur le retour, j'interviens à une priorité à droite qu'il n'a pas vu, on arrive à un ralentisseur et là il débraye et freine pour ralentir la voiture donc je le reprends. Virage de la gare , il débraye et passe le virage, j'interviens un peu sur le frein et lui fait la remarque.
Visiblement il n'a pas bien compris le rôle de l'embrayage et l'utilise mal, toutefois ce n'etait pas l'objectif de ton cours donc ce n'est pas genant en soi
Bilan, je lui fait rappeler l'objectif du jour et lui demande s'il mesure la progression entre le début et la fin du cours.Il me dit qu'il est mieux mais pas trop bavard, je remplis sa fiche et lui coche dans son livret, je lui propose comme prochain cours le demi tour en trois temps vu qu'il a déjà vu la MALD.Remerciement et l'élève sort.
Si il y a une reelle progression sur le freinage ok, par contre attaquer le demi-tour pas d'accord ce n'est pas adapté et visiblement il faut retravailler sur le retrogradage et le rôle de l'embrayge
Démarche pédagogique: j'explique que j'ai vu qu'il avait une difficulté sur le freinage et que ça répondait a son attente.
Elles commencent à me poser des questions et j’ai eu l'impression qu'elle m'allumait un peu ( impression ).
1/"On vous a senti un peu déstabilisé avec la fiche de suivi "
Oui , il y avait rien de valider dans son livret et fiche de suivi donc j'ai du poser pas mal de question en spécifique.
Rien de valider, aucun trait nulle part ?, ça a l'air d'être un débutant c'est plutot une bonne chose en examen bepecaser
2/ "vous pensez que le freinage est bon"
Je pense que c'est correct, oui, elle me répond , on aurait pu continuer sur le dosage à la fin du freinage.
C'est à dire faire légèrement relacher le frein pour avoir un fin de freinage doux, par contre a-t-il vraiment progresse
3/ " vous proposez comme prochain cours demi tour "
Oui suite de la formation dans le livret et là elle me dit vous n'avez pas remarqué une autre difficulté?
Moi qui était complétement déstabilisé par leurs questions, je répond non alors qu'avec le recul oui il avait le soucis de la roue libre.
En effet voir commentaire plus haut
4/ " quelle méthode pédagogique avez vous utilisé "
Heuuu blocage, méthode magistrale et j'ai décomposé l'exercice, je réponds
Et là, elle me dit, vous n'avez pas fait de guidage, je réponds , oui c'est vrai j'ai démontré et laisser en autonomie.
Variation/progression dans les exercices ? Variation/progression dans l'aide apportée ? …
Point positif: suivi de la trame, sécurité, explication des deux parties du frein, renforcement positif de l'élève mais vraiment pas bavard
Point négatif: les questions que le jury me posent en démarche pédagogique ou je suis déstabilisé , la progression de l'élève, un peu le relationnel avec cette fiche de suivi pas rempli dans les cases.Première fois que j'avais un aac , donc j'ai remarqué qu'il n'était pas vraiment à l'écoute.
Enfin voilà, avez vous des conseils par rapport à ma prestation, l'objectif est il bien adapté? j'ai vraiment peur du 6/20 surtout qu'au QCM j'ai eu 39/40 et que la pédagogie salle s'est bien passée.
Difficile d'être catégorique je n'y étais pas, mais je ne pense pas que ce sera un 6
- yoyocubeNouveau
- Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2016
Re: Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Jeu 16 Juin - 15:59
Bonjour a tous' je reviens vers vous avec une bonne nouvelle' jai obtenu mon diplome avec un resultat de 160 points sur 180. Meci ā vous pour vos messages.
- InstructorMembre premium
- Messages : 166
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Ven 17 Juin - 7:38
Hihi c'est toujours normal de douter le jour d'un examen . Félicitations , et Bon courage pour la suite alors 👍
Re: Mauvais ressenti de la pedagogie vehicule le jour de l'examen
Ven 17 Juin - 8:49
Oui et bravo
Comme quoi "les petites monitrices" (autre post) sont là pour que la relève soit assurée et remplacer ceux qui savent mais ne peuvent plus...
Jean CC
Comme quoi "les petites monitrices" (autre post) sont là pour que la relève soit assurée et remplacer ceux qui savent mais ne peuvent plus...
Jean CC
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